Membre fidèle

Inscrit le :05/01/2020
Dernière activité :01/07/2022 à 19:10
Version d'Excel :2016 Microsoft
Messages
243
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laplacea - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2020 à 22:40laplacea Macro pour assembler données dans une feuilleJe te remercie pour ton retour et le temps que tu as consacré à ma demande. C'est vraiment bien ! J'aimerais te demander un détail À la fin de la macro, est ce que tu peux ajouter une action à la macro que tu as réalisé qui ajouterait à ligne 2 de la feuille "Agregate " le contenu de la ligne 2 de l...
18/06/2020 à 15:06laplacea Macro pour assembler données dans une feuilleJ'espère que vous allez bien Je viens à vous car j'aimerai créer une macro sans utiliser des outils de tableau sur l'excel joint avec les actions suivantes : "Pour chaque feuille de calcul sélectionnées au préalable, Créer une nouvelle feuille que l'on appellera "Aggregate". En partant de la feuille...
31/05/2020 à 15:37laplacea Tableau ForfaitJ'espère que tu vas bien. Je ne peux pas te présenter l'Excel final car il est en construction. Donc je n'ai pas une totale visibilité sur la fichier final. Je te remercie pour toutes tes propositions ! C'est vraiment sympa de t'impliquer autant sur nos fichiers. Et je vois que tu as plus d'un tour...
31/05/2020 à 15:32laplacea Traitement de données - VBAJ'espère que tu vas bien ? J'ai téléchargé Bootcamp sur mac. J'utilise désormais Excel sur Windows. J'essaie d'utiliser les macros avec de nouveaux tableaux mais ça ne veut pas fonctionner. Est-ce que tu peux essayer de ton côté avec les données Excel ci-joint ? Tu remarqueras que j'ai modifié un pe...
30/05/2020 à 23:51laplacea Tableau ForfaitDésolé Jean-Eric, pour être tout à fait honnête je me suis fixé sur l'image de Yvouille et je suis resté sur son message que j'ai oublié de te répondre. Je te remercie pour le temps que tu as consacré pour ce fichier. Je comprends la logique des tableaux que tu as réalisés. Mais je souhaitais vraime...
30/05/2020 à 15:51laplacea Tableau ForfaitJe te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as consacré à ma demande. C'est vraiment sympa. Je n'ai pas tout à fait compris la deuxième partie de ton premier paragraphe. Si je peux améliorer ma communication pour être ensemble plus efficace, je le ferai sans souci ! Concernant la macro, e...
30/05/2020 à 15:41laplacea Traitement de données - VBAJ'espère que tu vas toujours aussi bien. Je te remercie pour ces macros ! Seulement je ne sais pas comment je peux les utiliser à partir d'un fichier comme celui joint. Quelles sont les étapes que je dois faire avant d'utiliser les macros ? Également, même si je n'ai pas encore testé la macro. Il se...
30/05/2020 à 02:06laplacea Tableau ForfaitJ'espère que vous avez la santé. Je viens à vous ce soir car j'aimerai créer une nouvelle macro. Le but de cette macro est de faire les actions suivantes : "Pour toutes les feuilles de calculs sélectionnées préalablement, si dans la colonne G (HT Goal), une cellule indique "Forfait". Tu supprimes to...
30/05/2020 à 01:52laplacea NBFTG & NBHTGMerci pour cette macro qui répond totalement à mes attentes ! Tu vas me permettre de gagner du temps mille merci. Prends soin de toi. Laplacea...
30/05/2020 à 01:51laplacea Tableau donnéesMerci pour ton retour et pour le temps que tu m'as accordé avec cette macro. Ca fonctionne super bien avec ce changement. Tu gères comme d'habitude. Prends soin de toi xorsankukai ! Laplacea...
28/05/2020 à 15:01laplacea NBFTG & NBHTGBonjour à tous, J'aimerai créer une macro dans le fichier suivant qui réalise 2 actions : 1 - Ajouter une colonne en F, que l'on nommera "NBFTG" en F2. Puis faire la somme à partir de F3 des cellules D3 et E3, en F4 la somme des cellules D4 et E4 ect. Jusqu'à la dernière ligne où il y a du contenu....
28/05/2020 à 14:55laplacea Tableau donnéesJ'espère que tu vas bien. La macro que tu proposes fonctionne parfaitement. Je t'en remercie ! Serait-il possible d'ajouter dans la macro un filtre dans la colonne "Hteam" où l'on classerait les données par ordre alphabétique ? Je te remercie par avance de ton retour et merci pour cette macro ! Lapl...
26/05/2020 à 12:51laplacea Tableau données...
25/05/2020 à 23:03laplacea Tableau donnéesQuelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ? Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous remercie par avance de votre temps. Laplacea...
25/05/2020 à 12:18laplacea Tableau donnéesJe n'ai pas compris ton message. Laplacea...
21/05/2020 à 15:03laplacea Tableau donnéesJe te remercie pour le temps que tu as consacré ! J'aime beaucoup ta solution. Néanmoins j'aurai vraiment besoin du code VBA pour réaliser ce process car je retraite par la suite ces données. J'ai besoin que la macro parte du même point d'arrivée arrive à la même finalité que j'ai pu transposer dans...
21/05/2020 à 12:57laplacea Tableau donnéesJ'espère que vous vous portez bien Je viens à vous car j'aimerai créer une macro qui s'applique à toutes les feuilles du classeur que j'aurai sélectionné préalablement. J'ai mis les instructions dans le PDF en pièces-jointes. Je vous remercie par avance pour votre temps et je suis disponible pour vo...
17/05/2020 à 14:49laplacea CountIf ordre decroissantJe viens de comprendre le problème et ça marche parfaitement. Mon problème sur mon excel windows est que la fonction NB.SI s'ecrit NB.SI(Plage , Celulle) et non NB.SI(Plage ; Cellule) Excusez-moi de vous avoir fait utiliser autant de temps pour si peu mais comment est-ce que je peux modfier mes form...
17/05/2020 à 00:45laplacea CountIf ordre decroissantJ'espère que tu vas bien. Excuse-moi pour le post précédent car j'ai vu que cela fonctionnait effectivement bien. J'ai écrit ce code là qui fonctionne en Filldown, est ce que tu serais le retranscrire en Fillup en modifiant le moins possible le code. Ce code là fonctionne sur mon Excel sous Windows...
17/05/2020 à 00:17laplacea Problème lecture macro - Excel 2016 sous WindowsJe souhaite avoir des avis différents pour trouver une solution à mon problème car je ne comprends pas pourquoi la macro ne fonctionne pas sur mon Excel 2016-Windows alors qu'il fonctionne sur MacOS. Je te souhaite une bonne soirée. Laplacea...
16/05/2020 à 23:50laplacea Problème lecture macro - Excel 2016 sous WindowsJ'essaie d'utiliser cette macro qui fonctionne bien sur Excel Mac OS, et j'essaie de la faire fonctionner sur windows sans succès... SI vous avez des idées je suis preneur ! Je mets en PJ l'excel avec la macro avec des captures d'écran que m'indique la macro une fois le code activé. Je vous remercie...
15/05/2020 à 22:30laplacea CountIf ordre decroissantEst-ce que tu peux écrire la macro de telle sorte que je puisse l'utiliser sur tous les onglets de la feuille de calcul que j'aurai sélectionné avec la fonction Activate.Sheet. stp J'aimerai utiliser cette même macro sur plus de 10 feuilles de calcul simultanément que j'aurai sélectionné au préalabl...
15/05/2020 à 15:43laplacea CountIf ordre decroissantRe BrunoM45, Bah écoutes j'ai le plaisir de te dire qu'avec ton fichier ça marche ^^ Je te remercie beaucoup pour ta patience !! Prends soin de toi. Laplacea...
15/05/2020 à 13:45laplacea CountIf ordre decroissantBrunoM45, Peux-tu m'envoyer l'excel avec la macro incluse stp ? Je tente le tout pour le tout ^^...
15/05/2020 à 13:40laplacea CountIf ordre decroissantMerci pour ton retour et pour toute l'aide que tu m'as apporté ! C'est vraiment gentil de ta part. Néanmoins ça ne me règle pas mon problème, et je ne sais plus trop quoi faire ^^'. Si tu ou d'autres personnes dans le forum ont des propositions je suis prêt à les écouter ^^ Bon après-midi à tous ! L...
14/05/2020 à 22:17laplacea CountIf ordre decroissantMon excel est en français. Passes une bonne soirée. Laplacea...
14/05/2020 à 16:27laplacea CountIf ordre decroissantRe Bruno, J'utilise Excel sur Windows avec Bootcamp et ça ne fonctionne pas. J'ai également tenté sur Mac ça n'a pas marché. Je te remercie d'avance ! Passes une bonne soirée. Laplacea...
14/05/2020 à 15:39laplacea CountIf ordre decroissantMerci pour ton retour BrunoM45, Je ne comprends pas, je viens de vérifier les references et je les ai bien. As-tu une idée d'une reference qui pourrait bloquer la macro ? Je t'envoie ci-joint des captures de ce qui se passe lorsque j'active le code. Je te remercie d'avance pour ton retour ...
14/05/2020 à 15:09laplacea CountIf ordre decroissantMerci pour ton retour, Qu'est-ce que je dois regarder et ou ? Je suis sur Excel 2016. Je n'ai pas trouvé ce que tu m'as proposé. Bon après-midi à toi ! Laplacea...
13/05/2020 à 10:16laplacea CountIf ordre decroissantMerci pour ton retour BrunoM45, Quand j'utilise la macro, un onglet s'affiche : "Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet " Quand je selectionne l'option Debogage, elle pointe sur la ligne : --> sh.Range("B" & derlig).FormulaLocal = "=NB.SI(E$" & derlig & ":E" & d...
12/05/2020 à 13:50laplacea CountIf ordre decroissantJe te remercie pour ton rapide retour ! Par contre la macro ne fonctionne pas. Je joins de nouveau le fichier avec cette fois la macro que tu as proposé. Sur ce classeur, dans la première feuille de calcul, on a bien la fonction CountIf mais qui le fait en FillDown. Alors que j'aimerai l'avoir en Fi...
12/05/2020 à 11:40laplacea CountIf ordre decroissantJ'espère que vous vous portez bien. Je me permets de vous solliciter car j'aimerai enregistrer une macro CountIf qui parte de la dernière ligne où il y a du contenu, et faire un FillUp jusqu'à la 3ᵉ ligne de la feuille de calcul. Je vous partage un fichier excel avec une macro qui fait cette action...
11/05/2020 à 15:10laplacea Traitement donnéesJ'espère que tu vas bien. J'aimerai repartir de la macro que tu as faite. Sauf que cette fois, j'aimerais que la macro parte de la dernière ligne où il y a du contenu et faire un fillup jusqu'à la ligne 3. Dans la macro précédente on a fait un filldown mais le "countif" n'est pas dans le bon ordre....
20/04/2020 à 15:11laplacea Ouverture Excel mac - MacroJ'espère que vous allez bien. Je vous contacte car j'utilise une version d'excel sur mac et à chaque fois que je veux ouvrir un excel d'une personne du forum, je ne peux pas l'ouvrir sans qu'il me supprime la macro et le code VBA associé. Est-ce normal ? et qu'est ce que dois modifier pour ouvrir le...
20/04/2020 à 02:31laplacea Traitement de données - VBAMerci beaucoup pour ton message. Tu as fait une énorme macro ahah Est-ce que tu aurais une idée pourquoi lorsque j'ouvre l'excel sur mon mac, il supprime les macros ? Je t'avoue que ça me ferais gagner du temps de pouvoir l'ouvrir directement avec ! Je te remercie d'avance ton retour. Je te souhaite...
18/04/2020 à 01:04laplacea Séparation HTCapture.JPG Ne serai-ce pas l'inverse ? [/quote] Effectivement c'est bien l'inverse, je viens de me rendre compte de mon erreur merci ! Peux tu m'envoyer le code ecris par message car je n'ai pas la macro quand j'ouvre le fichier. Le code marche bien quand je l'utilise sur les feuilles du fi...
18/04/2020 à 00:31laplacea Traitement de données - VBAJe te remercie beaucoup et je suis à ta disposition au besoin. Passes un bon week-end Papyg ! Laplacea...
17/04/2020 à 19:01laplacea Traitement de données - VBAMerci Papyg pour ton retour ! 1- Tu as tout à fait raison "17-18" signifie bien 2017-2018. Le souci est qu'excel traduit le "07-08" en date et le convertit en 08 juillet 2020. J'aimerai simplement que la macro puisse modifier le format de la cellule en format texte par exemple pour bien avoir le nom...
17/04/2020 à 16:24laplacea Séparation HTJ'aimerai créer une macro à partir de ce fichier où pour toutes les feuilles de calculs sélectionnées avant d'utiliser la macro, elle extrait sur chaque ligne de la feuille le contenu de la colonne HT Goal avec des données entre parenthèse en 2 colonnes : En I : Utiliser la fonction STTXT(G3;2;1) ju...
17/04/2020 à 14:26laplacea Traitement donnéesJe viens de trouver mon erreur, c'est simplement dans des colonnes plus à droite et donc ça fonctionne très bien. Désolé pour la coquille ahha ! Prends soin de toi Laplacea...
17/04/2020 à 14:08laplacea Traitement de données - VBASuper la macro ! Je t'en remercie vraiment ! Elle me donne envie d'effectuer quelques modifications pour clarifier le traitement des données. 1- Est-il possible de modifier le format utilisé dans la colonne A où l'on met le nom de la feuille où l'on extrait les données ? Par exemple "07-08" pour l'a...
17/04/2020 à 13:54laplacea Traitement donnéesJ'espère que ça roule de ton coté ! Je viens à toi car j'essaie de la macro sur le fichier joint, mais elle ne fonctionne pas sur les 2 premières feuilles de calculs alors qu'elle fonctionne sur la dernière feuille ? Est-ce normal ? Je te remercie par avance pour ton aide et je te souhaite un bon we...
17/04/2020 à 00:12laplacea Traitement de données - VBAJ'espère que tu as la forme ! Ouah ça à l'air génial ce que tu as produit. Mais quand j'ouvre l'excel, sachant que j'utilise une version mac, il me fait part qu'il supprime des éléments au moment de l'ouverture du fichier et donc j'imagine la macro ... Est-ce normal ? Est-ce que je dois réaliser une...
15/04/2020 à 01:07laplacea Traitement de données - VBAJe te remercie pour ton retour Papyg Je suis à ta disposition. Prends soin de toi. Laplacea...
15/04/2020 à 01:05laplacea Traitement de données - VBAJe te remercie Papyg de ton retour et de m'accorder de ton temps même si tu me fais part que tu en as de disponible. C'est vraiment sympa de ta part ! Pour la macro : Avant toute chose, j'aimerai ajouter un élément supplémentaire dans le tableau de la macro reporting. J'aimerai prendre en compte les...
14/04/2020 à 13:40laplacea Traitement de données - VBAMerci de ton retour ! Je n'ai pas très bien compris et surtout je ne sais comment la rédiger. Est-ce que tu peux m'aider sur ce point ? Je vais t'en demander un peu trop certainement, j'aimerai créer une macro ou compléter l'ancienne dans laquelle j'aimerai regrouper tous les tableaux des différente...
13/04/2020 à 13:13laplacea Traitement de données - VBAJe te remercie pour ton retour et pour le temps que tu consacres à me donner les moyens de comprendre, ta pédagogie est super ! Tout fonctionne de nouveau ! J'aimerais te demander s’il est possible avec ce que tu m'as envoyé d'exécuter cette macro uniquement sur les feuilles de calculs que j'aurai s...
10/04/2020 à 11:16laplacea Traitement de données - VBAExcuse-moi de te répondre seulement maintenant, je te remercie pour cette macro ! Elle marche vraiment bien Cependant, j'essaie d'étendre l'utilisation de la macro et je rencontre des difficultés La macro fonctionne bien jusqu'au -4,5 buts. Néanmoins, quand j'essaie d'intégrer les données des + de 0...
08/04/2020 à 16:41laplacea Macro Série HTJ'espère que vous allez bien. Je continue de bien avancer dans mon projet mais je rencontre une difficulté. Sur le fichier joint, avec la macro reporting, j'essaie de créer un tableau qui m"indique la série maximale qu'une équipe réalise des rencontres à plus de 1,5 buts, 2,5 buts ect. Elle fonction...
07/04/2020 à 11:40laplacea Traitement donnéesJ'espère que tu vas bien. Suite à la macro que tu as proposé, j'essaie de l'utiliser sur un fichier. Il ne fonctionne pas sur les colonnes Serie D et serie L Est-ce normal et est-ce possible de modifier cela ? Je t'ai mis le fichier joint avec la macro. Je te remercie par avance pour ton aide ! Lapl...