Macro saison+mise en page

Bonjour à tous le forum,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais vous demander une macro à partir du fichier suivant qui effectuerait les actions suivantes :

À partir des feuilles de calculs sélectionnées avant de démarrer la macro,

  • Dans la colonne A, inscrit en A2 le nom "Saison" en gras. Centrée , mettre en gras sans couleurs de fonds toute la ligne 2 de la feuille.
  • A partir de la ligne 3 dans la colonne A et jusqu'à la dernière ligne qui a du contenu dans la colonne B, marqué le nom de la feuille
  • Entre les colonnes G à N et à partir de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne qui a du contenu, mettre un fond vert (idéalement le même que celui présent dans la feuille exemple)
  • Entre les colonnes 0 à V et à partir de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne qui a du contenu, mettre un fond orange (idéalement le même que celui présent dans la feuille exemple)
  • Entre les colonnes W à AG et à partir de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne qui a du contenu, mettre un fond bleu (idéalement le même que celui présent dans la feuille exemple)
  • Pour chaque ligne où il y a du contenu, y mettre des bordures extérieurs (le but est de pouvoir bien visualiser et différencier les lignes entres elles)

Je suis à votre disposition au besoin. Je vous remercie tous pour votre temps que vous accorderez à ma demande. Je vous souhaite à un bon après-midi et un bon week-end en avance et prenez soin de vous !

Laplacea.

7macro-saison.xlsx (600.73 Ko)

Bonsoir à tous le forum,

Simple message de relance.

Je vous remercie par avance pour votre aide et de votre temps.

Laplacea

Bonjour,

rgtfgf

J'ai créée une liste déroulante dans la cellule F2 intitulé Pathologie. J'aimerais que lorsque je sélectionne un mot de la liste que la cellule se mette en couleur comme vous pouvez le voir dans le tableau de la colonne N qui reprend ma liste déroulante.

Merci.

Silvia

Bonjour Silvia,

J'espère que vous allez bien.

Votre message ne correspond pas au bon sujet.

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous trouverez une solution à votre problème.

Bien à vous.

Laplacea

Je vais bien merci.

Je ne trouvais pas le bon sujet. pouvez-vous me dire dans quelle rubrique je dois mettre mon message?

Merci.

SIlvia

Bonjour Silvia, Bonjour le forum,

Tu peux créer un "nouveau sujet " avec la case du même nom en haut à gauche lorsque tu regardes les différents sujets traités sur le forum.

J'espère que cela t'aura aidé.

Cordialement.

Laplacea

Bonjour Laplacea, le forum,

Un essai......à partir de la macro de Jean-Eric ( ) https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=882423#p882423

Tu sélectionnes tes onglets puis CTRL + e pour lancer la macro.

7macro-saison.xlsm (775.18 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai, bonjour le forum,

Je te remercie pour ton retour et le temps que tu as consacré à ma demande.

Génial ça correspond exactement à ce que je souhaitais !

J'aimerai juste ajouter un detail en plus, est-ce que tu peux demander à la macro d'avantage epaissir les contours pour la ligne 2. Comme il 'agit des titres des colonnes cela sera plus visuels.

En tout cas top et merci beaucoup. Jamais deçu avec toi

Passes une bonne journée xorsankukai !

Laplacea

Re,

Merci pour ton retour,

J'aimerai juste ajouter un detail en plus, est-ce que tu peux demander à la macro d'avantage epaissir les contours pour la ligne 2. Comme il 'agit des titres des colonnes cela sera plus visuels.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "macro saison mise page"