Traitement de données - VBA

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

Je me forme actuellement sur Excel_VBA pour traiter des données mais je vous avoue être limité face au problème que je vais vous présenter.

Le but est de traiter des informations issues du monde du sport pour obtenir des statistiques clés. Suite à quelques traitements de données via des macros, j'aimerai automatiser davantage, et ceux peu importe le nombre d'équipes composant un championnat. (Qu'il y ait un championnat de 6 équipes, 16, équipes, 20 équipes ect.)

Comme vous pourrez le voir avec ces 2 images, j'ai réussi à créer des macros me permettant d'avoir des séries de match ou une équipe a joué une rencontre avec un nombre de buts Supérieur à 2, 3 ect.

J'aimerai dans ce sens créer un tableau de synthèse à la fin de la cette feuille qui me donne la série maximale (=MAX(...)) qu'une équipe a fait de rencontres avec +1,5 buts, 2,5 buts ect, comme je l'ai fait dans la feuille "20 équipes". J'aimerai l'automatiser et peu importe le nombre d'équipes ou de rencontres qu'un équipe a joué durant ce championnat.

Pour le cas de l'Allemagne et de la Bundesliga, j'aimerai connaitre quel est la série maximale que le Bayern Munich a fait plus de 1,5 buts, 2,5 buts, moins de 4,5 buts grâce aux données déjà traités auparavant.

Je laisse un fichier excel en modèle

Si cela n'est pas tout à fait clair, posez-moi toutes vos questions.

Je serai heureux de vous lire.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous en remercie par avance.

Bien à vous.

capture d ecran 2020 03 16 a 14 37 03 capture d ecran 2020 03 16 a 14 36 38
10test-2.xlsx (673.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "traitement donnees vba"