Fichier Excel corrompu

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Je viens à vous désespérément car j'ai il y a deux jours réinitialiser Bootcamp sur mon mac. J'ai réinstallé le pack office et je ne peux plus ouvrir mes précédents fichiers Excel avec le message ci-dessous qui s'affiche à chaque fois. Excel m'a indiqué qu'il etait corrompu.

1

J'ai tenté de multiples choses sur internet, mais rien ne fonctionne....

Si vous avez des propositions je suis à votre écoute il s'agit de ma base de travail...

Je vous remercie par avance de votre temps et de votre disponibilité et je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

Laplacea

Bonjour laplacea,

Tu as le même problème pour tous les fichiers du pack office (Word, Access, Powerpoint... ?) ?

Ce fichier n'est pas buggé : il contient tout simplement 538.230 octets identiques (valeur 255). Ce n'est donc ni un problème de CRC, ni un header kaputt ou un truc dans ce goût-là. Dans ce cas, on ne peut pas parler de "corruption", mais de dysfonctionnement complet au niveau de la fonction "sauvegarde". Méf !

Je vous remercie joept69 et Optimix pour vos retours.

Pour l'instant je ne travaille que sur des fichiers Excel donc je ne peux pas te dire...

Optimix, qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ? Tu as réussis à l'ouvrir ?

J'ia travaillé sur un fichier Excel que j'arrivais à ouvrir, j'ai sauvegardé et maintenant j'ai de nouveau le même problème en ne pouvant plus l'ouvrir.

Je vous remercie par avance de vos retours et je vous souhaite une bonne journée !

Aucune chance pour que je puisse l'ouvrir. Je l'ai chargé sous un éditeur héxadécimal, voici le début et la fin du contenu. Penche-toi de plus près sur tes sauvegardes, car il n'y a strictement rien dans ce fichier.

hexa
Rechercher des sujets similaires à "fichier corrompu"