Reporting Synthese 2017-2019

Re,

Un essai à titre expérimental....

Toujours avec le bouton "signal -1"....choix du fichier source, le traitement s'effectue ensuite...

Cordialement,

Hello xorsankukai, le forum,

Je te remercie pour ton retour. J'espère que tu vas bien.

Alors j'ai essayé les deux fichiers que tu m'as envoyés.

Celui de 9h fonctionne parfaitement, je valide !

Pour celui du message à 10h, j'aime beaucoup cette idée pour sélectionner le fichier ! C'est vraiment intelligent ! Est-ce qu'on n’aurait pas la possibilité, plutôt que d'atterrir à chaque fois dans le "Desktop" de dire à la macro de tout de suite aller dans un dossier donné ? À savoir "VF EXCEL PRATIQUE BACK TESTING" ?

Finalement, je me suis rendu compte que l'on avait un problème pour la colonne "DATE FICHIER" en B.

Au lieu d'extraire une partie des éléments du nom du fichier, est-il-possible de créer un message Box où l'on rentrerait la date que nous souhaiterions que la macro applique pour cette colonne ?

On va bientôt arriver au but ! Je te remercie encore une fois xorsankukai et je te souhaite une bonne journée.

Amicalement,

Laplacea

Bonjour laplacea, le forum,

Nouvel essai....mix des 2 codes, correction de la date et chemin du dossier défini........

 .InitialFileName = "C:\Users\maison\Desktop\laplacea" '.......................chemin du dossier (à adapter)

Chemin à adapter bien entendu,

Cordialement,

Hello xorsankukai, le forum,

J'espère que tu vas bien.

Bon je crois que pour la macro ça marche parfaitement ! Merci encore xorsankukai !

Un petit détail, je suis parti de ton fichier, et j'ai copié collé la première feuille de calcul de ton dernier fichier pour les 208 excels que j'aimerais traiter avec la macro. Lorsque j'exécute la macro sur la première feuille de calcul, cela fonctionne nickel. Mais pas sur les autres. Cela me laisse un tableau vide.

Est-ce que tu pourrais rendre la macro utilisable sur toutes les feuilles de calculs sur lesquelles je pourrais l'utiliser en cliquant sur le bouton ?

Je te remercie par avance xorsankukai, on y est presque !

Je te remercie par avance pour ton temps et je te souhaite un bon week-end.

Amicalement

Laplacea

Bonjour laplacea, le forum,

Je t'avoue que je ne comprends pas.

Résumons:

  1. Tu as plusieurs classeurs qui contiennent chacun plusieurs feuilles.
  2. Tu traite un seul classeur à la fois
  3. Lorsque tu cliques sur le bouton, tu choisis un classeur.
  4. La macro effectue alors le traitement pour toutes les feuilles de ce classeur.
  5. En revanche, si tu rappuies sur le bouton et que tu choisis un autre classeur, les données existantes sont supprimées pour écrire les nouvelles.

On est bien d'accord sur le principe ?

Si le tableau est vide, c'est soit que le nom des feuilles ne correspond pas à celui définit dans la macro, soit qu'aucune donnée ne répond au critère >380.

Pour chaque feuille de chaque classeur, les données vont de la colonne B à la colonne S et commence en ligne 3 ?

Les noms des feuilles et les intitulés de colonnes sont bien identiques et dans le même ordre ?


Chez moi, on traite bien toutes les feuilles, je te joints les fichiers que j'ai utilisés pour le test...

Le fichier contenant la macro:


Cordialement,

Bonjour xorsankukai, le forum,

Je te remercie pour ton retour et j'espère que tu vas bien.

Résumons:

Tu as plusieurs classeurs qui contiennent chacun plusieurs feuilles.

Tu traite un seul classeur à la fois

Lorsque tu cliques sur le bouton, tu choisis un classeur.

La macro effectue alors le traitement pour toutes les feuilles de ce classeur.

En revanche, si tu rappuies sur le bouton et que tu choisis un autre classeur, les données existantes sont supprimées pour écrire les nouvelles.

Je me suis mal exprimé et tout ce que tu as évoqué est exact.

Là où je voulais en venir c'est lorsque j'utilise le fichier : "synthese-reporting-2017-2019-choix-fichier-v1", et que je crée plusieurs copies sur de nouvelles feuilles de calcul de la feuille "Exemple reporting" sur ce même fichier, la première feuille "Exemple reporting" fonctionne bien, mais pas les copies. Cela est peut-être du parce que tu as nommé la feuille "Exemple reporting" dans la macro, mais je n'ai pas regardé.

Ce que je j'aimerais faire, c'est partir de ton fichier "synthese-reporting-2017-2019-choix-fichier-v1", crée plusieurs copies de la feuille "Exemple reporting", que je nommerais avec des numéros, afin de traiter plusieurs de mes fichiers sur un seul Excel. Plutôt que d'avoir un fichier reporting pour chaque Excel de ma base de données, car j'en ai 208.

Je reste à ta disposition si besoin xorsankukai et désolé pour ma maladresse au message précédent. J'espère que j'ai été plus clair.

Excellent dimanche à toi !

Amicalement

Laplacea

Re,

Cela est peut-être du parce que tu as nommé la feuille "Exemple reporting" dans la macro, mais je n'ai pas regardé.

Dans ce cas, remplace

wkdest.Sheets("Exemple reporting")

par

wkdest.activesheet

et ça devrait le faire....

Bon dimanche,

Re,

Une autre expérimentation....

Je pars du principe que tes classeurs sont tous nommés de la même manière :

N° - noms - date.xlsm ...............................(exemple: 107-vf-excel-backtesting-08-06-2018.xlsm)

  1. On clique sur le bouton
  2. On choisi le classeur
  3. La macro fait le reste (crée un onglet, le renomme et copie les données et ferme le classeur source).

Le bouton est supprimé des feuilles crées, ce qui t'oblige à revenir sur la feuille Exemple reporting.

Si tu préfères laisser le bouton, tu pourras lancer la macro depuis n'importe quelle feuille.....

Cela fonctionne chez moi,

Amitiés,

Re xorsankukai,

Dans ce cas, remplace

wkdest.Sheets("Exemple reporting")

par

wkdest.activesheet

Alors j'ai essayé ce bout de code mais ça ne fonctionne pas.

Une autre expérimentation....

Je pars du principe que tes classeurs sont tous nommés de la même manière :

N° - noms - date.xlsm ...............................(exemple: 107-vf-excel-backtesting-08-06-2018.xlsm)

On clique sur le bouton

On choisi le classeur

La macro fait le reste (crée un onglet, le renomme et copie les données et ferme le classeur source).

Le bouton est supprimé des feuilles crées, ce qui t'oblige à revenir sur la feuille Exemple reporting.

Si tu préfères laisser le bouton, tu pourras lancer la macro depuis n'importe quelle feuille.....

Cela fonctionne chez moi,

Alors là tu m'as fait un tour de magie pour moi !

Vraiment je ne pensais pas du tout à ça. C'est vraiment génial et ça fonctionne. T'es vraiment un magicien ahha

Je te remercie xorsankukai, je crois que tu as resolu tous mes problèmes d'une main de maître. Merci mille fois encore

Prends soin de toi xorsankukai et à très vite !

Amicalement.

Laplacea

Re,

Merci pour ton retour et ravi que cela réponde à tes besoins,


Alors j'ai essayé ce bout de code mais ça ne fonctionne pas.

wkdest.activesheet

Bizarre, j'avais fait le test chez moi et ça fonctionnait....tu avais bien remplacé tous les wkdest.Sheets("Exemple reporting") ?


C'est vraiment génial et ça fonctionne

et à très vite !

Pas trop vite quand même....mes neurones ont besoin de repos, tes demandes sont de véritables défis pour moi...

Amitiés,

Rechercher des sujets similaires à "reporting synthese 2017 2019"