P

Membre habitué

Inscrit le :08/01/2009
Dernière activité :12/02/2014 à 05:35
Version d'Excel :2002 EN XP
Messages
114
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pasqi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2013 à 17:50Pasqi Numéroter 1 seule page selon nombre d'impressionMerci pour ta réponse, je pensais qu'il y avait une possibilité différente de ce que tu proposes. Mais je ferai cela, c'est assez vite fait et simple à faire. Merci encore et bonne soirée...
21/11/2013 à 06:49Pasqi Numéroter 1 seule page selon nombre d'impressionRéponse peut-être très simple à ma question. J'ai 1 seule et même page à imprimer 20, 30 50 ou x fois. Comment numéroter les pages selon le nombre d'impression ? Merci pour votre aide. (excel 2010). Bonne journée...
02/11/2013 à 09:24Pasqi Recherche valeur dans plage d'un autre ongletGrand merci à vous deux, la seconde formule est mieux adaptée à ma demande. Bonne journée. Pasqi...
01/11/2013 à 14:38Pasqi Recherche valeur dans plage d'un autre ongletJe recherche la formule qui effectue cette opération ; Si la donnée en en S7 se trouve dans l'onglet "liste" dans la plage C1 à C5000, alors écrire OK, sinon écrire NOK. C'est sans doute tout simple, mais je ne trouve pas. Grand merci pour votre aide. Pasqi...
04/08/2013 à 09:54Pasqi Formule manquanteRe-bonjour, Grand merci , maintenant c'est nickel !! Cela parait si simple et tellement compliqué . Bon dimanche Pasqi...
03/08/2013 à 14:00Pasqi Formule manquanteRe, Je n'avais pas pensé à un cas qui se présente. S'il n'y a pas d"adresse email dans la liste, il renvoie la valeur "0". Serait-il possible qu'il ne renvoie pas de "0" et qu'il laisse la cellule vide ? Cela est important pour mon fichier. Merci pour l'aide. Pasqi...
03/08/2013 à 13:43Pasqi Formule manquanteGrand merci, c'est parfait. Bonne journée. Pasqi...
03/08/2013 à 12:47Pasqi Formule manquanteLe fichier joint sera plus explicite concernant ma demande. Je vous remercie déjà d'avance pour votre précieuse aide. Pasqi...
28/02/2013 à 17:11Pasqi Comparaison de donnéesBanzai, Nickel, c'est parfait comme ça. Grand merci pour ta précieuse aide !!! Bàt Pasqi...
28/02/2013 à 13:44Pasqi Comparaison de donnéesRe, On y est presque !! Seul petit souci encore, si la macro constate que dans base de donnée et ancienne base de donnée, il y a des cellules vides, il les met en couleur et il ne devrait pas. Exemple : si la cellule N2 est vide dans base de donnée et ancienne base de donnée, il détecte une différen...
28/02/2013 à 04:44Pasqi Comparaison de donnéesJe pense avoir identifier la source du problème. En fait, j'avais demandé dans mes critères qu'il vérifie 3 cellules par lignes et je pense que dans ta macro, il vérifie toutes les données de chaque ligne. Donc, si tu veux bien adapter la macro comme ceci stp : La vérification doit uniquement être f...
27/02/2013 à 18:18Pasqi Comparaison de donnéesRe bonjour Banzai et autres experts, Je reviens vers vous pour un complément d'infos. ton fichier marche parfaitement, mais lorsque je l'adapte à mon fichier comprenant 6000 lignes de données, il m'indique des différences de données alors que je n'en vois pas. Dans les champs à contrôler , il y a un...
26/02/2013 à 17:09Pasqi Comparaison de donnéesCa fonctionne presque parfaitement. Au niveau condition, c'est parfait, mais, ça ne fonctionne pas quand on colle (paste) les données dans la 1ère colonne de la feuille encodage. (il ne détecte pas la valeur encodée) Cela est-il possible ? Merci pour ton aide. Pasqi...
26/02/2013 à 14:38Pasqi Comparaison de donnéesUn fichier sera + explicite qu'un long discours. Je vous remercie déjà de pous pencher sur ma demande. Le fichier joint comporte l'explicatif. Si ce n'est pas clair, je reste à votre disposition. Merci Pasqi...
13/11/2012 à 13:33Pasqi Empecher de bouger les ongletsBen, merci, c'est parfait. Structure séléctionnée et mot de passe et c'est ok. Grand merci et bonne journée à tous...
13/11/2012 à 11:43Pasqi Empecher de bouger les ongletsTravaillant avec excel 2003, il y a t-il une possibilité pour bloquer les onglets dans un classeur protégé? Ne pas permettre de modifier leur ordre. Merci d'avance. Pasqi...
20/06/2012 à 12:09Pasqi Mise en forme conditionnelleGrand merci à vous, C'est parfait. Désolé pour les explications contradictoires, j'ai été trop vite. Bonne a-m Pasqi...
20/06/2012 à 11:57Pasqi Mise en forme conditionnelleRe-bonjour, Je me suis mal exprimé dans ma demande. Ci-joint, un fichier qui sera plus clair. L'explication se trouve dedans. Merci beaucoup...
20/06/2012 à 11:11Pasqi Mise en forme conditionnelleDemande très simple, mais je trouve pas !! MFC : Si une des cellules de A1 à A20 est >10 alors, mfc appliquée. Merci pour votre aide Pasqi...
19/06/2012 à 08:37Pasqi Comptage de donnéesSi tu regardes le fichier que tu m'as renvoyé, Dans la feuille compt Janvier, en B8, il y a la formule : =SUMPRODUCT(--(Janvier!$A$5:$A$36=$A8)*(Janvier!$A$5:$AF$36=B$6)*(Janvier!$A$5:$AF$36<>"")) Qui donne comme résultat : 8 correspondant au nombre de AAA trouvé pour JEAN sur la feuille janvi...
19/06/2012 à 06:55Pasqi Comptage de donnéesMerci pour vos propositions. Tulipe, il semble qu'il y ait une erreur dans ta formule, cela ne donne pas le compte juste J'ai essayé de comprendre l'erreur dans ta formule, sans succès. Je serais intéressé d'avoir la bonne formule avec sommeprod, elle pourrait m'être utile Donc, j'ai essayé la formu...
18/06/2012 à 15:37Pasqi Problème de macroVoilà, j'ai adapté à mon fichier et tout semble fonctionner correctement. Je reviendrai vers toi si j'ai un bug qui apparaitrait. J'ai essayé de changer le Workbook_BeforeSave par le Workbook_BeforeClose, mais il m'a renvoyer un erreur. J'ai donc laissé le beforesave. Encore grand merci et bonne jou...
18/06/2012 à 15:32Pasqi Comptage de donnéesVoici un nouvel exercice pour ceux qui veulent s'entrainer, mais surtout qui veulent m'aider. Plutôt que de longs discours, vous avez les explications de ma demande dans le fichier ci-joint sur les 3 premières feuilles Comptage Total, Janvier et Compt Janvier.. Merci d'avance pour votre aide. Bonne...
17/06/2012 à 01:54Pasqi Problème de macroEncore quelques soucis. Concernant le verrouillage des cellules, ta macro verrouille la cellule dès que l'on fait "enter", alors que je voudrais qu'elle verrouille les cellules non-vides lors de la fermeture du fichier. Important, la cellule B2 ne doit jamais se verrouiller puisque on doit y mettre...
16/06/2012 à 17:42Pasqi Problème de macroMerci pour tes propositions, dans le fichier test que tu as adapté, tout semble très bien fonctionner. Je dois maintenant vérifier que tout fonctionne dan le fichier original. Une chose que je ne comprends pas, c'est dans la feuille afd-div, les zones nommées avant et après, je dois copier ces formu...
16/06/2012 à 10:20Pasqi Problème de macroMerci de t'être penché sur mon problème et pour ta proposition. J'ai donc fait ce que tu m'as dit, et le problème est le suivant : Lorsque j'encode le nom et prénom dans une des feuilles JOUR J, nom et prénom repris dans la feuille "afd-div", en colonne H et I, (exemple : nom : A et prénom : Abc) il...
15/06/2012 à 07:33Pasqi Problème de macroCi-joint, un fichier comprenant plusieurs macros principalement faites par des personnes de ce forum. Je l'ai ai parfois ajoutées et adaptées au fichier, donc, c'est sans doute un peu le "bazar". Néanmoins, ça fonctionne correctement, excepté un problème. Lorsqu'on ajoute les noms et prénoms dans le...
14/06/2012 à 08:52Pasqi Recherche base de donnéeTa proposition est parfaite pour mon besoin, un grand merci pour ton aide. Bonne journée. Pasqi...
13/06/2012 à 12:43Pasqi Recherche base de donnéePourriez-vous m'aider à trouver la formule recherchée svp ? Dans la page 1, j'ai 3 colonnes, A, B, et C Dans la colonne A devra être inscrit automatiquement un numero. Dans la colonne B, j'ai les "NOM" qu'on encode Dans la colonne C, j'ai les "PRENOM". Qu'on encode Dans la page 2, appelée "LISTE", j...
25/11/2011 à 14:23Pasqi Liste avec valeurs interchangeablesBanzai, Je suis en admiration !!! J'ai déjà demandé pas mal de choses sur ce forum, et encore une fois, avec les champions que vous êtes, plus rien n'est impossible !!! Que je vous envie !!! Mille merci encore et encore à toi et à tous ceux qui aident les autres !! Bonne fin de journée. Pasqi...
25/11/2011 à 13:45Pasqi Liste avec valeurs interchangeablesRe-Bonjour, C'est presque parfait !!! En fait, c'est parfait, la seule chose anormale qui se produit, c'est que les données copiées lors du double clic en feuille horaire sont parfois mises en couleur (orange) dans la feuille "jour" ... Peux-tu voir ou ça cloche ? Encore grand merci !...
25/11/2011 à 10:36Pasqi Liste avec valeurs interchangeablesTout d'abord grand merci pour ta réponse ; ça fonctionne parfaitement !! Maintenant, j'ai intégré cela à mon fichier et cela fonctionne toujours, mais je voudrais savoir si lors d'une inversion de valeur, cela peut copier dans la feuille "jour" certaines données. Je t'explique, actuellement, dans la...
25/11/2011 à 06:20Pasqi Liste avec valeurs interchangeablesJe reviens vers vous pour une nouvelle demande. Je voudrais via une liste de valeurs, lorsqu'on sélectionne une valeur de cette liste que les deux valeurs soient interverties. Voir le fichier joint pour explications plus claires. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. Pasqi...
12/11/2011 à 22:47Pasqi Apparence cellule videBen, oui, je n'y avais pas pensé, il suffisait d'inverser la condition. Grand merci et a++ Pasqi...
12/11/2011 à 14:56Pasqi Apparence cellule videMerci pour ta réponse, mais ça ne change rien chez moi. Tu as essayé ? Bonne a-m Pasqi...
12/11/2011 à 13:36Pasqi Apparence cellule videPetit souci pas très compliqué à faire, mais je ne trouve pas. Je voudrais que mes cellules en colonne B apparaissent vides lorsque en colonne A, les cellules correspondantes sont vides. Il s'agit de dates et heures et en forme conditionnelle, avec la formule : =SI(A2="";"";A2), il me renvoi : 0/01/...
12/11/2011 à 11:00Pasqi Corriger mon code -> erreurGrand merci à toi, ça semble être en ordre. Ça parait si simple... et si compliqué . Bonne journée. Pasqi...
12/11/2011 à 10:07Pasqi Corriger mon code -> erreurRe, Ok, merci pour ces explications instructives, néanmoins, je ne comprends pas ce que je dois faire, modifier, supprimer ou rajouter... Si je dois te donner des infos complémentaires, dis le moi. Merci...
12/11/2011 à 10:00Pasqi Double clic : copie de cellule + heureu du dble clicBonjour vba-new, C'est parfait, ça fonctionne nickel. Grand merci à toi. Bonne journée...
12/11/2011 à 09:40Pasqi Corriger mon code -> erreurJ'ai un problème avec le code dans mon fichier joint. Ce code m'a été fait par DAN, mais j'ai modifié les fichier et ça coince. Le fichier fonctionne en gros comme ceci : En double cliquant sur un des numéros (colonne A) dans la feuille "horaire", il copie des données dans la feuille "JOUR". Dans la...
12/11/2011 à 08:41Pasqi Double clic : copie de cellule + heureu du dble clicJe reviens vers vous pour un petit coup de main. Voici ce que je voudrais pouvoir faire. J'ai des données de F6 à F138. En double cliquant sur ces données, je voudrais qu'elles soient copiées dans la cellule correspondante en colonne G en rajoutant l'heure à côté du nom copié. Exemple : En F12, j'ai...
22/08/2011 à 10:20padasan Calcul somme date / moisLoin d'être un expert, et en attendant une solution plus simple, voici déjà une proposition qui pourrait te convenir. Bien à toi. Pasqi...
19/08/2011 à 09:43Christ_75019VBA et double clicJ'ai fait une demande presque similaire il y a peu et, j'avais demandé que lors du double clic, la cellule soit copiée en feuille 2 et que l'on arrive automatiquement sur cette feuille 2. Si cela t'intéresse, Il suffit de rajouter Activate après la ligne suivante : Bonne journée. Pasqi...
16/08/2011 à 09:08macfornaz Imprimer a partir d'un choix d'une listeJuste par curiosité, J'essaye de comprendre le fonctionnement du fichier. Je ne vois aucun code et ne trouve pas de liste ni de zone de données... Merci de m'éclairer . Bonne journée...
08/08/2011 à 11:43PasqiReport info vers autre feuilleUn petit up pour qu'on tente de répondre à ma demande. Grand merci Pasqi...
05/08/2011 à 09:02PasqiReport info vers autre feuilleContent de voir qu'on avance , Alors, si on ne peut pas appliquer de filtre ne laissant apparaitre que les personnes en pause, les mettre en couleur est suffisant, pas besoin de les envoyer vers une autre feuille. En effet, on peut avoir plusieurs fois les mêmes numéros qui reviennent dans la liste...
04/08/2011 à 14:35PasqiReport info vers autre feuilleRe, Vais essayer de répondre clairement, mais c'est pas évident. 1) oui, encodage manuel dans feuille horaire. 2) La demande doit se faire séparément pour chaque jour (pas de cumul des 2 jours). 3) Non, car on doit pouvoir donner la liste des personnes en pause au moment demandé. (cela au niveau opé...
04/08/2011 à 13:18PasqiReport info vers autre feuilleRe-Bonjour Dan, ok pour le ".Activate", ça fonctionne, merci. Pour le fonctionnement du fichier. Une personne reçoit les infos par téléphone, elle encode via le double clic la personne et séléctionne le code "pause" ou "fin de pause". Donc encodage manuel. On voudrait pouvoir obtenir la liste des pe...
04/08/2011 à 09:22PasqiReport info vers autre feuilleJe reviens vers vous pour 2 choses différentes. Suite au travail de Dan, 1) Lorsque l'on clique sur un des numéros de la feuille "horaire", il copie dans la feuille correspondante les données demandées. Serait-il possible que lors du clic, on accède directement à la feuille correspondante, cela pour...
02/08/2011 à 14:09PasqiReport info vers autre feuilleImpressionné, je suis. J'avais demandé en effet une demande un peu proche de celle-ci il y a un certain temps. Mais je ne retrouve plus le fichier. Donc, impressionné je suis, mais surtout par le résultat que tu m'as renvoyé. C'est plus que parfait. Grand merci et bien à toi. Pasqi...