| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/08/2011 à 11:47 | Pasqi | Report info vers autre feuille | Je reviens encore vers les dieux d'excel pour solutionner ma demande. Dans le fichier joint, voici ce que je désirerais faire le fichier comporte 3 feuilles. Dans la 1ère feuille, je voudrais que lorsque l'on clique dans une des cellules de la colonne A, (de A4 à A134), apparaisse dans la feuille "J... |
| 08/06/2011 à 10:21 | Pasqi | Aide pour formule | Je reviens vers vous pour une autre formule. L'explication est dans le fichier ci-joint. Merci d'avance pour votre aide. Pasqi... |
| 07/06/2011 à 12:31 | Pasqi | Prime selon ancienneté : formule | Grand merci à vous tous pour vos propositions de formules. Elles fonctionnent toutes et donc, je vais prendre celle qui me semble la plus pratique dans mon tableau. Bonne journée. Pasqi... |
| 07/06/2011 à 10:34 | Pasqi | Prime selon ancienneté : formule | Je recherche une formule un peu complexe, donc, merci pour votre aide précieuse. Voir fichier ci-joint pour explications. Bonne journée Pasqi -- Mar Juin 07, 2011 11:03 am -- Petite précision, les primes n'augmentent pas de 100€ par 5 ans, ce sont des chiffres donnés en exemple. Les primes sont des... |
| 18/03/2011 à 13:07 | Pasqi | Vérification de codes | Avec ta modification proposée, la vérification ne se fait plus. J'aurais dû préciser qu'il y a 3 feuilles ou des données sont encodées (données variables). Et dans la 4ième feuille se trouve la liste rouge (noms et prénoms de personnes devant être détectées lorsqu'elles sont encodées dans les 3 autr... |
| 18/03/2011 à 12:34 | Pasqi | Vérification de codes | J'utilise les codes ci-dessous et je voudrais savoir si quelqu'un peut les contrôler car, les codes fonctionnent apparemment comme il faut, mais par contre, lorsqu'on encode une donnée, il prend 10 secondes environ avant qu'on puisse encoder une seconde donnée. La vérification est très (trop) longue... |
| 11/12/2010 à 10:26 | Pasqi | Calculer le nbre de données dans un tableau | Je devrais t'appeler Lucky Luke , la réponse était presque sur le forum avant la question ). C'est parfait, grand merci et bon W-e !... |
| 11/12/2010 à 10:17 | Pasqi | Calculer le nbre de données dans un tableau | Je vous joints un fichier dans lequel ma demande est expliquée. Grand merci pour votre aide... |
| 12/11/2010 à 15:37 | Pasqi | Doublons sur 2 cellules | Thibo, En effet, c'est moi qui ai commis une erreur en recopiant la formule !!. C'est parfait comme ceci, ça fonctionne nickel !. Grand merci et @++... |
| 12/11/2010 à 11:47 | Pasqi | Doublons sur 2 cellules | Thibo, Il semble qu'il manque une parenthèse et j'ai beau chercher, je ne trouve pas... (. Merci pour ton aide... |
| 12/11/2010 à 10:45 | Pasqi | Doublons sur 2 cellules | Merci pour ta réponse et ta formule est parfaite et fonctionne comme il le faut !! Néanmoins, c'est en l'utilisant dans le fichier réel que l'on constate qu'il faudrait encore l'adapter si possible. Voir le fichier ci-joint. Merciiiii. Pasqi... |
| 12/11/2010 à 10:17 | Pasqi | Doublons sur 2 cellules | Je voudrais adapter la formule dans le fichier ci-joint pour qu'elle m'indique "doublon" lorsque le doublon est détecté sur les données de 2 cellules . Le fichier sera plus explicite. Merci d'avance et bonne journée... |
| 24/09/2010 à 01:06 | Pasqi | Micro problème de macro | C'est exactement ce qu'il me fallait, un tout grand merci à toi pour le temps consacré à m'aider. Bonne journée. Bien à toi... |
| 23/09/2010 à 15:43 | Pasqi | Micro problème de macro | Comment faire pour que cette macro créée via l'enrégistreur de macro puisse être utilisée séparément dans chaque feuille ? Ici il agit sur la feuille 1. Il y aura un bouton pour la déclencher dans chaque feuille. Le code est dans un module actuellement, doit-il rester la ?. Ce que je désire c'est qu... |
| 22/09/2010 à 10:23 | Pasqi | Format conditionnel entre 2 dates | C'est parfait et finalement très simple !! Grand merci et bonne journée... |
| 22/09/2010 à 09:32 | Pasqi | Format conditionnel entre 2 dates | Ma demande est assez simple, mais je ne trouve pas... J'ai une cellule en A comprenant une date : 01/05/2011. je désirerais que cette cellule devienne rouge si la date est entre 31/05/2011 et 30/06/2012. Merci pour votre aide. Bonne journée... |
| 21/09/2010 à 12:51 | Pasqi | Supprimer partie de texte dans 1 cellule | Un tout grand merci pour votre aide, ça marche impeccablement. Bonne journée. Pasqi... |
| 21/09/2010 à 12:19 | Pasqi | Supprimer partie de texte dans 1 cellule | J'ai une cellule comprenant : A partir de 10/06/2004 Je voudrais garder uniquement le : 2004. comment puis-je supprimer : A partir de 10/06/ J'ai bien entendu un grand nombre de cellules à modifier et le faire une par une me prendrait énormément de temps. Donc, merci d'avance pour votre précieuse ai... |
| 05/08/2010 à 10:37 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | Grand merci pour ces explications très claires. Bonne journée Pasqi... |
| 04/08/2010 à 12:41 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | Merci pour le temps consacré à résoudre mon problème. La solution proposée par Amadeus me convient mieux, puisqu'elle détecte automatiquement (sans devoir activer la macro par un clic) un nom sur liste interdite. Par contre, impossible de voir le code... ??? (fichier Amadeus) tout est vide... Merci... |
| 03/08/2010 à 14:39 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | Oui, je confirme, des lignes 5 à 250. Merci... |
| 03/08/2010 à 10:41 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | Re-bonjour, Voici un fichier joint pour, je l'espère + de clarté dans ma demande. Merci Pasqi... |
| 03/08/2010 à 09:31 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | J'ai un fichier excel comprenant quelques feuilles. Dans les colonnes C et D, on encode Nom et Prénom. J'ai une liste de nom/prénom encodée et cachée mise dans une des feuilles (T400 à U425). Je voudrais, que lorsqu'une personne encode un nom et prénom repris dans cette liste, un message apparaisse... |
| 27/11/2009 à 06:58 | Pasqi | Adaptation de macro | Tu m'auras appris quelque chose !! Encore grand merci,c'est impeccable. Bonne journée... |
| 26/11/2009 à 14:52 | Pasqi | Adaptation de macro | Cela fonctionne nickel !! Mais, comme il y a tjs un "mais" , j'aurais du le préciser à la base, si mes 4 feuilles se nomment Lundi, pour la 1 et les autres Mardi, Mercredi et Jeudi, où faut-il modifier ce paramètre dans le code ? Mille merci encore et bonne fin de journée. Pasqi... |
| 26/11/2009 à 10:43 | Pasqi | Adaptation de macro | Je voudrais adapter cette macro (que quelqu'un ma gentiment faite). Pour que ce ne soit pas que la feuille 1 , mais 4 feuilles et non plus des colonnes B à E. Donc, les plages devraient être celles-ci : Feuille 1 de A5 à J11 Feuille 2 de A5 à M38 feuille 3 de A5 à N150 feuille 4 de A5 à N171 J'ai be... |
| 13/11/2009 à 10:26 | Pasqi | Liens entre fichiers dont les noms ont été changés | Il semble que j'ai trouvé la solution... par hasard ou presque. En essayant de comprendre ce que proposait Amadéus,j'ai ouvert 1 des fichiers. Je suis allé sur EDITION et tout en bas, il y a LIEN (LINK en anglais chez moi) et en cliquant dessus, il y a une fenêtre qui apparait : EDIT LINK (en anglai... |
| 11/11/2009 à 09:32 | Pasqi | Liens entre fichiers dont les noms ont été changés | J'ai 1 fichier qui rassemble des données de 3 autres fichiers. Je dois parfois modifier les noms de ces fichiers, ce qui crée un problème, puisque les liens ne retrouvent plus les fichiers précédemment nominés. Il y a t-il une solution pour éviter ce problème ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne... |
| 05/11/2009 à 15:11 | Pasqi | Dates et années bissextiles | Grand Merci OOoiste, Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple . Pas pensé à cette fonction si basique !! arfff. Me voila sauvé. Encore merci A++ Pasqi... |
| 05/11/2009 à 13:59 | Pasqi | Dates et années bissextiles | Voici mon problème. J'ai dans 1ère et 2ième colonne nom et prénom. dans la 3ième, j'ai une date (date d'embauche) J'aimerais avoir dans les colonnes 4 à 9 avoir la date d'embauche + 5ans par colonne. donc, si date d'embauche est le 05/02/1985, avoir dans la colonne "4" : 05/02/1990, colone "5", 05/0... |
| 02/07/2009 à 12:55 | Pasqi | Date + 15 jours | C'est impeccable, vos 2 méthodes sont parfaitement fonctionnelles. Merci à vous Pasqi... |
| 02/07/2009 à 12:31 | Pasqi | Date + 15 jours | Hum, niveau formule date + 15, c'est en effet très simple. Merci pour les infos. Par contre, au niveau de conditional formatting, je ne parviens pas à rentrer la bonne formule. Si j'ai en E1, par exple (16/06/2009), et en F1, j'ai E1+15, donc 01/07/2009, j'essaye de lui donner la condition suivante... |
| 02/07/2009 à 11:30 | Pasqi | Date + 15 jours | Voici ma demande : En E1, j'encode une date (exemple : 05/07/2009) et je voudrais qu'en F1 s'inscrive E1+15 jours , donc 20/07/2009. Je voudrais également que la cellule F1 devienne rouge à partir de E+12 jours, soit le 17/07/2009. Voici le lien pour le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files... |
| 26/05/2009 à 11:12 | Pasqi | Protection auto des feuilles à la fermeture d'un fichier | Grand merci à toi, c'est impeccable, ça fonctionne parfaitement. Bonne journée. Pasqi... |
| 25/05/2009 à 15:53 | Pasqi | Protection auto des feuilles à la fermeture d'un fichier | La macro suivante permet de protéger et de déprotéger toutes les feuilles d'un fichier en même temps, c'est très pratique. Je voudrais savoir comment l'adapter pour que : si j'ai déprotégé mon fichier et que j'oublie de le reprotéger, la protection se fasse automatiquement à la fermeture du fichier... |
| 10/03/2009 à 14:52 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Merci pour l'explication, c'était logique en effet. Jj'en suis encore aux balbutiements en vba. C'est parfait, ça fonctionne comme je le voulais ! ). En espérant définitivement cloturer ce sujet, je te remercie milles fois encore. Cordialement Pasqi... |
| 10/03/2009 à 14:01 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Claude, Avec ton fichier, cela fonctionne très bien, pas de soucis. J'ai juste essayé d'adapter la macro dans mon dernier fichier envoyé pour que cela fonctionne comme je le voudrais, mais la macro crée le problème expliqué dans mon dernier post.). Bàt... |
| 10/03/2009 à 13:28 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Excellent boulot comme d'hab, mais en fait toutes les cellules d'une ligne ne doivent pas obligatoirement être remplies pour que la ligne soit lockée. Seules les cellules des colonnes C,D,G,H,I doivent être remplie pour que le lock s'effectue. Désolé, mais on ne pense pas toujours à tout préciser lo... |
| 09/03/2009 à 23:46 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Je ne trouvais pas, mais c'est fait pour le résolu. A++... |
| 09/03/2009 à 23:41 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Je reviens encore vers vous pour améliorer encore et toujours mon fichier. Est-il possible (je suppose que oui, puisque rien n'est impossible pour vous les rois du VBA) de verrouiller (activer le lock) automatiquement des cellules qui sont remplies par des données lors de la fermeture du fichier. vo... |
| 04/03/2009 à 14:32 | Pasqi | Message d'erreur si données non complètes (suite) | J'ignorais la procédure pour le faire. Merci pour l'info, ce sera fait la prochaine fois. Cordialement Pasqi... |
| 04/03/2009 à 13:27 | Pasqi | Message d'erreur si données non complètes (suite) | Grand Merci Claude, c'est plus que parfait !! A bientôt... |
| 04/03/2009 à 11:50 | Pasqi | Message d'erreur si données non complètes (suite) | Il y a peu j'avais posté une question qui a été résolue, mais un petit problème est apparu lors de son application. Voici le lien du fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fuYU4Message_d_erreur2_1_2_.xls Le problème est le suivant : Il y a 2 feuilles, JOUR 1 et JOUR 2. Le principe est q... |
| 23/02/2009 à 22:24 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | C'est parfait, c'est nickel de chez nickel !!! Mille merci à toi et à Claude pour votre aide, c'est super !!! Bonne journée et bien à vous... |
| 23/02/2009 à 18:10 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Merci de continuer la recherche, c'est super. Voici le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Message_d_erreur2_1_2.xls... |
| 23/02/2009 à 15:39 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Désolé Claude des infos peu claires, j'essaye en général d'être le plus clair possible, mais là, je reconnais que j''ai un peu foiré !! Mais pas toujours évident à expliquer. Je dirais que la dernière version de Claude est proche du but. Au lieu de supprimer la ligne, il suffirait d'effacer les donn... |
| 23/02/2009 à 14:02 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Claude, Merci de tes efforts mais malheureusement, ce n'est pas encore parfait. Il est difficile de parfois tout expliquer clairement par message, donc, voici encore un détail important. Dans ce fichier, il y a un nombre de lignes (à remplir) variables selon les périodes. 250 lignes max. Mais ces li... |
| 23/02/2009 à 09:27 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Grand merci pour vos efforts, on y est ... presque . Le principe demandé est très bien, on ne peut pas quitter le fichier si la donnée n'est pas remplie. Le problème, est (imaginons que la personne ne connaisse pas la donnée à remplir et donc, qu'elle préfère effacer tout) si on supprime les données... |
| 23/02/2009 à 09:24 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Grand merci pour vos efforts, on y est ... presque . Le principe demandé est très bien, on ne peut pas quitter le fichier si la donnée n'est pas remplie. Le problème, est (imaginons que la personne ne connaisse pas la donnée à remplir et donc, qu'elle préfère effacer tout) si on supprime les données... |
| 21/02/2009 à 11:07 | Pasqi | Creer un message d'erreur si données non complétées | Grand merci pour le code, il est ... presque parfait . Serait-il possible de ne pas mettre le bouton "sauvegarde", mais que le message d'erreur apparaisse quand on utilise le bouton classique d'excel "enrégistrer" ou que lorsqu'on quitte le programme, au moment où excel demande "voulez-vous enrégist... |