Creer un message d'erreur si données non complétées

Je reviens encore vers vous pour améliorer encore et toujours mon fichier.

Est-il possible (je suppose que oui, puisque rien n'est impossible pour vous les rois du VBA) de verrouiller (activer le lock) automatiquement des cellules qui sont remplies par des données lors de la fermeture du fichier.

voici le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HBMx2Message_d_erreur3.xls

Donc si on encode des données sur la ligne 14 par exemple, lors de la fermeture du fichier, ces cellules seraient verrouillées automatiquement de manière qu'à la prochaine ouverture du fichier, on ne puisse plus les supprimer.

Encore et toujours grand merci.

Bonne journée.

erreur1

Salut le forum

Pasqi, pense à enlever le [Résolu] si tu veux de nouvelles réponses

Mytå

erreur2

Salut Myta,

Je ne trouvais pas, mais c'est fait pour le résolu.

A++

Bonjour à tous,

Cette version verrouille à la fermeture les lignes complètement renseignées,

et protège les feuilles, je n'est pas réussi à éviter le message enregistrer à la fin.

Fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Message_d_erreur4.xls

Claude.

Bonjour Claude,

Excellent boulot comme d'hab, mais en fait toutes les cellules d'une ligne ne doivent pas obligatoirement être remplies pour que la ligne soit lockée.

Seules les cellules des colonnes C,D,G,H,I doivent être remplie pour que le lock s'effectue.

Désolé, mais on ne pense pas toujours à tout préciser lors d'une demande ;-/.

Voici ma tentative pour faire ce que je voudrais, mais un problème se pose, lorsque je remplis les cellules de la ligne 20 par exple et que les lignes 17, 18, 19 sont vierges, il les lock également empéchant la possibilité de les remplir ultérieurement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copy_of_Message_d_erreur4.xls

Merci encore et désolé pour les info demandées pas toujours complètes.

Bàv

re,

Je t'avais bien préciser qu'au départ toutes les cellules doivent être déverrouillées !

tu sélectionne le petit rectangle en haut à gauche entre la ligne 1 et la colonne A, et tu

décoche "verrouillée"

çà devrait être bon

Claude.

Claude,

Avec ton fichier, cela fonctionne très bien, pas de soucis.

J'ai juste essayé d'adapter la macro dans mon dernier fichier envoyé pour que cela fonctionne comme je le voudrais, mais la macro crée le problème expliqué dans mon dernier post.).

Bàt

re,

J'avais pas vu ta modif sur cette ligne

remplace :

If Application.WorksheetFunction.CountA(Range("c" & i) = 1, Range("d" & i) = 1, Range("g" & i) = 1, Range("h" & i) = 1, Range("i" & i) = 1) Then

par :

If Application.WorksheetFunction.CountA(Range("c" & i), Range("d" & i), Range("g" & i), Range("h" & i), Range("i" & i)) = 5 Then

CoutA signifie NBVAL et si tu mets =1 à chaque cellule, où est la conition If ?

édit: prend l'habitude de changer d'indice de fichier à chaque changement.

Claude.

Merci pour l'explication, c'était logique en effet. Jj'en suis encore aux balbutiements en vba.

C'est parfait, ça fonctionne comme je le voulais ! ).

En espérant définitivement cloturer ce sujet, je te remercie milles fois encore.

Cordialement

Pasqi

Rechercher des sujets similaires à "creer message erreur donnees completees"