Report info vers autre feuille

Bonjour à tous,

Je reviens encore vers les dieux d'excel pour solutionner ma demande.

Dans le fichier joint, voici ce que je désirerais faire

le fichier comporte 3 feuilles.

Dans la 1ère feuille, je voudrais que lorsque l'on clique dans une des cellules de la colonne A, (de A4 à A134),

apparaisse dans la feuille "Jour 1", le N° qui est dans la cellule où l'on a cliqué, le nom correspondant et l'heure à laquelle on a cliqué sur la cellule.

Exemple : je clic sur la cellule A18 de la feuille horaire, dans la feuille jour 1, ligne 3 doit être inscrit : (23; T, heure du clic), la case info restant disponible pour introduire des données.

Et lorsque l'on clic sur d'autres cellules de la colonne A, que les infos se mettent sur les lignes suivantes dans la feuille jour 1.

Idem pour les cellules de la colonne G dont les données doivent être envoyée dans la feuille jour 2.

Grand merci si cela est faisable et si avez le temps de m'aider.

Bonne journée

Pasqi

14test.zip (13.09 Ko)

Bonjour,

Bizarre cette demande me rappelle une autre identique il y a 1 ou deux ans...

Vois ton fichier en retour avec une proposition en fonction du click en colonne A ou G

Double click dans la colonne A ou G pour copier les données vers la feuille correspondante

Je suppose que tu n'as que Jour 1 et Jour 2... sinon faudra refaire le code

Evite les espaces dans le nom de tes feuilles

Amicalement

30test2.zip (21.66 Ko)

Bonjour Dan,

Impressionné, je suis.

J'avais demandé en effet une demande un peu proche de celle-ci il y a un certain temps.

Mais je ne retrouve plus le fichier.

Donc, impressionné je suis, mais surtout par le résultat que tu m'as renvoyé.

C'est plus que parfait.

Grand merci et bien à toi.

Pasqi.

Bonjour Dan, Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour 2 choses différentes.

Suite au travail de Dan,

1) Lorsque l'on clique sur un des numéros de la feuille "horaire", il copie dans la feuille correspondante les données demandées.

Serait-il possible que lors du clic, on accède directement à la feuille correspondante, cela pour éviter un clic... , qui est un gain de temps dans mon cas.

2) Plus complexe à expliquer.

Dans le fichier joint, dans les feuilles jour 1 et jour 2, il y a des données encodées.

Certaines personnes sont "en pause" et d'autres ont fini leurs "pauses".

Il y a t-il possibilité de créer un filtre ou autre moyen m'indiquant au moment de la demande quelles sont les personnes "en pause" actuellement.

Donc, exple dans le fichier joint : les personnes 17, 21, 44, 25, 50 et 53 sont en pause, il n'y a pas eu de fin de pause, Elles devraient donc apparaitre dans la liste demandée au moment ou je lance la demande.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Merci encore pour votre aide.

Pasqi

12test2.zip (18.91 Ko)

Re,

1) Lorsque l'on clique sur un des numéros de la feuille "horaire", il copie dans la feuille correspondante les données demandées.

Serait-il possible que lors du clic, on accède directement à la feuille correspondante, cela pour éviter un clic...

Mets ceci juste avant chaque instruction END WITH

.Activate

Attention à bien mettre le point ( . ) qui se trouve devant "Activate"

2) Il y a t-il possibilité de créer un filtre ou autre moyen m'indiquant au moment de la demande quelles sont les personnes "en pause" actuellement.

Il faut que je comprenne comment le fichier est utilisé. Comment savez-vous que ces personnes sont en pause et comment la demande sera-t-elle lancée ?

Amicalement

Re-Bonjour Dan,

ok pour le ".Activate", ça fonctionne, merci.

Pour le fonctionnement du fichier.

Une personne reçoit les infos par téléphone, elle encode via le double clic la personne

et séléctionne le code "pause" ou "fin de pause".

Donc encodage manuel.

On voudrait pouvoir obtenir la liste des personnes en "pause" à une heure donnée (et non plus à l'instant présent comme je l'avais initialement demandé).

donc si on n'a pas encodé "fin de pause", la personne est censée être encore en pause.

combien de personnes étaient en pause à 09h25, ou à 11h10 etc ....

Merciiiiiii

Pasqi

Re,

Une personne reçoit les infos par téléphone, elle encode via le double clic la personne et séléctionne le code "pause" ou "fin de pause".

L'encodage manuel se fait bien dans la feuille Horaire ??

Pour connaitre le nombre de personne en pause, pourquoi ne pas mettre simplement une formule à coté de la liste qui se trouve en feuille Code. Là on connaitrait directement le nombre de personne en pause et en fin de pause aussi.

Maintenant si cela doit être à une heure donnée il faudrait me donner un exemple plus concret par rapport au fichier et surtout savoir comment on détermine l'heure à laquelle il faut avoir l'info.

Autre question, l'info doit être donnée par rapport à une feuille ou les deux feuilles Jour1 et jour2 ??

Autre chose sur le code, remplace --> Cancel = True par Cancel = False

Amicalement

Re,

Vais essayer de répondre clairement, mais c'est pas évident.

1) oui, encodage manuel dans feuille horaire.

2) La demande doit se faire séparément pour chaque jour (pas de cumul des 2 jours).

3)

Pour connaitre le nombre de personne en pause, pourquoi ne pas mettre simplement une formule à coté de la liste qui se trouve en feuille Code. Là on connaitrait directement le nombre de personne en pause et en fin de pause aussi.

Non, car on doit pouvoir donner la liste des personnes en pause au moment demandé. (cela au niveau opérationnel)

4) oublions la recherche à une heure donnée, cela va compliquer les choses.

Basons-nous sur la recherche au moment actuel.

Donc, le fichier ci-joint, en "jour 1" j'ai filtré zone 2 et il apparait 7 données.

Je devrais obtenir après la recherche 3 lignes (celles en jaune) comme résultat, càd les personnes qui sont en pause et dont on n'a pas mis "fin de pause".

Arfff, je rame pour éclaircir la situation...

Merci pour le temps consacréééééé.

Bàt

17test2.zip (20.11 Ko)

re,

Ok j'ai pigé. Dis moi cette liste, tu la veux sur une autre feuille ou simplement à mettre en jaune comme fais dans le fichier ??

Une autre question également, est-ce le numéro peut se répéter. Exemple : là tu as deux 15 mais on pourrait en avoir 3. Donc par exemple deux Pause et 1 fin de pause.

A te relire

Bonjour Dan,

Content de voir qu'on avance ,

Alors, si on ne peut pas appliquer de filtre ne laissant apparaitre que les personnes en pause, les mettre en couleur est suffisant, pas besoin de les envoyer vers une autre feuille.

En effet, on peut avoir plusieurs fois les mêmes numéros qui reviennent dans la liste durant une journée.

Mille merciiii

Pasqi

Bonjour Dan et le forum.

Un petit up pour qu'on tente de répondre à ma demande.

Grand merci

Pasqi

re

Je travaille dessus... So don't worry. Be happy

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "report info feuille"