N

Membre habitué

Dernière activité :08/04/2025 à 00:58
Version d'Excel :365
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nico68 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2021 à 18:54Nico68Liste sans doublon + triEffectivement, je tâcherais d'être plus explicite lors de mes futures requêtes. Néanmoins, le test est concluant sur la dernière proposition! Merci à vous 2 pour votre patience malgré les malentendus (et l'agacement que cela a pu générer) et surtout pour le travail fourni. Cdlt...
19/09/2021 à 18:04Nico68Liste sans doublon + triRe-bonjour, Galopin01 : je pense que je me suis mal exprimé : Mon tableau en Feuille1, ma liste sans doublon en Feuille 2 (avec les versions, date de création et dates de modifications correspondantes) Lorsque je supprime ou ajoute une donnée dans mon tableau, la macro doit mettre à jour ma liste (a...
19/09/2021 à 17:01Nico68Liste sans doublon + triErgotamine : j'avais adapter votre première macro à mon fichier car en réalité la liste se reporte sur une autre feuille ce qui me donne : J'ai eu la prétention de pouvoir faire la même avec l'update mais c'est une toute autre histoire... Galopin01 : j'ai testé la votre et le résultat était "presque...
19/09/2021 à 11:26Nico68Liste sans doublon + triJe teste l'update dès que possible. En attendant, merci encore. Cdlt...
19/09/2021 à 04:02Nico68Liste sans doublon + triJ'utilise cette macro afin d'avoir une liste sans doublon à partir d'un tableau (merci Ergotamine) J'aimerais savoir si il était possible de trier en même temps les données correspondantes à chaque valeur par ligne (voir fichier joint) * la macro sur la feuille 1 *en feuille 2 : ce que j'obtient *en...
18/09/2021 à 12:21delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéEn effet c'était bien un oubli du caractère de continuation. Essai final concluant! Merci beaucoup...
18/09/2021 à 11:59delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéJe modifie ça et je reviens vers vous. En attendant, merci pour la réponse...
18/09/2021 à 10:03delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéJ'ai testé votre code mais il me met une erreur "else sans if"... une idée du soucis? merci d'avance...
17/09/2021 à 15:41delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéMerci pour votre réponse. J'ai testé en ouvrant un autre fichier et le "problème" n'apparait plus. du coup ce n'est pas si dérangeant en soit. Cdlt...
17/09/2021 à 15:05delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéJe me permet de rebondir sur ce poste car cette macro m'a bien intéressé et je l'ai testé : tout fonctionne correctement mais seul petit bémol : lorsque le fichier se ferme, une page Excel (vierge) reste active. bug ou bout de code manquant? cordialement...
04/07/2021 à 17:24Nico68Liste de données à partir d'un tableauMerci également pour votre réponse. Du coup cela me donne 2 méthodes! (il ne me reste plus qu'à voir laquelle est la plus adaptée pour la suite de mon projet) Cdlt...
04/07/2021 à 17:14Nico68Liste de données à partir d'un tableauJ'étais plutôt orienté vers une fonction mais le DICO convient parfaitement à ma demande. Ceci n'était qu'une étape de mon fichier donc je vais certainement devoir l'adapter un peu mais cela m'aide déjà énormément. je reviendrais vers vous si besoin. Merci en tout cas pour votre rapidité et efficaci...
04/07/2021 à 16:26Nico68Liste de données à partir d'un tableauJe cherche à extraire des données d'un tableau pour créer une liste sans doublons à partir de celles-ci. J'ai testé plusieurs pistes mais sans succès (fonction UNIQUE, extraction des doublons...) Ci-joint un fichier test avec un exemple. Merci d'avance...
21/06/2021 à 16:23InformatiqueDéplacement contenu d'une cellule à l'autre - MacroRe, j'allais tout juste te répondre du coup tu as pris les devants ;) Par contre je viens de m'apercevoir d'un petit loupé sur le bouton affecté Voici la Modification Bonne fin de journée...
21/06/2021 à 15:59InformatiqueDéplacement contenu d'une cellule à l'autre - MacroContent que cela te convienne! J'avoue faire partie des débutants en vba mais je voulait essayer de m'intégrer. Premier essai quasiment réussi! Je regarde pour les bordures et je reviens vers toi si je parviens à quelque chose. Si quelqu'un passant par là à une réponse avant moi je ne lui en voudrai...
20/06/2021 à 16:48InformatiqueDéplacement contenu d'une cellule à l'autre - MacroJe me suis laisser tenté pour la première fois (il y'a un début à tout) à essayé de répondre à une question et j'ai testé un bout de code. Dis moi si cela convient à ta demande En ce qui concerne le bouton "flèche", il me semble qu'on ne peur annuler une action VBA via une autre action VBA (je peut...
04/06/2021 à 05:36Nico68 Eléments de Graphique/table de donnéesRe-Bonjour Arturo83, Désolé pour la réponse tardive mais j'étais un peu surbooké.. Au temps pour moi je m'était mal exprimé... La 2e proposition convient en effet plus à ma recherche. Merci pour votre retour et encore une fois votre rapidité. Cdlt...
03/06/2021 à 17:28Nico68 Eléments de Graphique/table de donnéesMerci de vous être penché encore une fois sur mon problème mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche : En fait je voulais savoir si (tout en gardant les 4 séries dans le graphique), il y avait une option pour n'afficher que l'une d'entre elle dans la table de données. Visiblement ce...
03/06/2021 à 13:31Nico68 Eléments de Graphique/table de donnéesEst-t 'il possible dans une table de donnée d'un graphique (éléments de graphique) de ne faire apparaître qu'une seule série? Par exemple uniquement la série 1 dans le fichier joint...
02/06/2021 à 16:21Nico68 Données graphiquesMais bien sûr! Comment j'ai pu passer à coté de ça... Merci de votre rapidité et votre efficacité. cdlt...
02/06/2021 à 16:00Nico68 Données graphiquesRe-bonjour le forum, Finalement j'ai pu reproduire le schéma de mon problème depuis chez moi voici donc un fichier avec la problématique Il doit y avoir un souci avec la fonction "GAUCHE" mais je ne vois pas lequel. Merci d'avance...
02/06/2021 à 14:26Nico68 Données graphiquesJe n'aurai accès au fichier que ce soir donc j'essaierai à ce moment là. cdlt...
02/06/2021 à 03:45Nico68 Données graphiquesNe pouvant joindre de fichier pour l'instant, je poste quand même ma question au cas où un membre puisse déjà m'éclairer. J'ai créé un graphique courbe à partir d'un tableau dans lequel j'ai des formules (RECHERCHEV, INDEX,...). Ce graphique comporte 3 courbes (donc 3 série) Par la suite j'ai dû raj...
04/06/2020 à 15:22Nico68 MFC cellule + "x"Après 2 min de réflexion afin de comprendre le fonctionnement de ta formule, je l'ai adapté à mon fichier (car dans celui-ci le tableau ne commence pas en A1..), 1) j'ai capté le principe 2) cela convient parfaitement à ma demande Merci beaucoup et bonne journée...
04/06/2020 à 13:55Nico68 MFC cellule + "x"Est-il possible en une MFC de colorer une cellule + "x" cellules plus bas en fonction de la valeur de ladite cellule? Le fichier exemple sera certainement plus parlant. Cordialement...
01/06/2020 à 23:13Nico68 Macro et feuille protégéeFinalement en creusant un peu plus, j'ai trouvé une solution pour la deuxième macro en utilisant UserInterfaceOnly = True à l'ouverture du fichier (qui ne fonctionne pas avec la fusion des cellules du coup j'ai abandonné la première idée…) Je clos donc et bonne soirée...
01/06/2020 à 17:31Nico68 Macro et feuille protégéeMalgré plusieurs recherches, je n'ai pu trouver de réponses à mon problème. Premier code testé: Problème: l'onglet "Planning 1" doit être protégé par un mot de passe qui ne doit pas être connu de l'utilisateur. Du coup la fusion des cellules est donc apparemment impossible (du moins après recherches...
25/05/2020 à 23:41Nico68 Recherche de dateRe Yvouille, testé et amplement approuvé. Merci infiniment et bonne soirée...
25/05/2020 à 20:36Nico68 Recherche de dateJe n'en doute pas Du coup une autre petite colle sur le même principe (ce coup-ci je joint le fichier Actuellement, en double-cliquant sur un mois de la colonne "E", je sélectionne en colonne "A" la cellule correspondante à la date (située en "F") . J'aimerais maintenant avec la même action (double...
25/05/2020 à 18:07Nico68 Recherche de dateLa solution de M12 marche parfaitement mais merci de ta réponse. Pour le fichier je pensais que dans ce cas cela n'était pas utile mais je prend note de la remarque Bonne journée...
25/05/2020 à 18:04Nico68 Recherche de dateParfois la solution est tellement simple.... Étant débutant en VBA je ne maîtrise pas trop les variables (bon la j'avoue cela paraît évident...) En tout cas merci pour ta réponse...
25/05/2020 à 17:20Nico68 Recherche de dateJ'ai fait un petit bout de code afin de rechercher, dans une colonne, une date définie Malheureusement cela me met une erreur d'exécution 91. Je voit où est le problème (je pense que c'est du au format date) mais je ne voit pas comment y remédier Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Merci d'...
07/03/2020 à 18:34Nico68 Fonction HLookupPas de souci. @bientôt...
07/03/2020 à 16:53Nico68 Fonction HLookupRe bonjour. J'ai testé le dernier code de M3ellem1 et ça fonctionne nickel. J'ai bien uniquement la valeur et plus la formule dans la cellule. Merci encore à vous 2...
07/03/2020 à 16:20Nico68 Fonction HLookupLouReed : en fait lors du click droit dans une cellule, j'aimerais n'avoir que la valeur et non la formule (ce qui est le cas actuellement: lorsque j'effectue mon click, cela m'insère la formule dans la cellule ciblé) M3ellem1. Je teste cela dès que possible Merci de votre contribution...
07/03/2020 à 01:06Nico68 Fonction HLookupJ'ai testé et ça me marque dans la cellule ou je click: #VALEUR...
07/03/2020 à 00:43Nico68 Fonction HLookupMais ça n'a pas l'air de fonctionner (je l'ai placé à différents endroits et rien n'y fait..). Une idée? Cordialement...
06/03/2020 à 23:31Nico68 Fonction HLookupEn glânant sur le forum j'ai réussi à faire une partie du code qui m'intéresse. J'ai un peu de mal avec les formules en VBA et j'aimerais en fait que la formule n'apparaisse pas dans la cellule sélectionnée. Une aide serait la bienvenue Merci d'avance...
25/08/2019 à 19:31Nico68Macro DoubleClickMerci d'avoir pris le temps de regarder J'y avais pensé mais le souci est que le fichier "s'alourdi" au fur et à mesure de l'avancement (dû à la formule en colonne D) Je voulais donc l'alléger en supprimant ces lignes (ou trouver le moyen de remplacer les formules en colonne D par une macro qui me f...
23/08/2019 à 22:50Nico68Macro DoubleClickEn m'aidant de plusieurs sujets du Forum, j'ai réussi à monter un arbre généalogique sur excel avec quelques options. J'aimerais encore l'améliorer en supprimant des lignes "inutiles" (car celles-ci sont exponentielles) mais je me heurte à un problème avec la macro DoubleClick. J'aimerai en fait "ci...
20/08/2019 à 23:29Nico68 Recherche d'une valeur en fonction d'une autreTesté à l'instant et approuvé Merci beaucoup...
20/08/2019 à 22:38Nico68 Recherche d'une valeur en fonction d'une autreMalgré plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur Dans le tableau ci-joint, j'aimerai que lorsque je sélectionne une cellule de la colonne F, cela me renvoi à la cellule de la colonne A contenant la valeur. (Si je clique sur F29 ou F30 par exemple, la macro sélectionne A15) Je su...
23/07/2019 à 18:58Nico68 Date automatique à partir d'une certaine heureEn fait j'ai mis Now et mes cellules en format date... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) Je remplacerai par date sur le vrai fichier Merci encore...
23/07/2019 à 15:08Nico68 Date automatique à partir d'une certaine heureRe, Après un premier test de cette nouvelle macro : hourra ça m'a l'air de coller Seul petit bémol : Range ("a" & cel.Row +1)=Range ("a" & cel.Row+1).End(xlUp) +1 J'ai supposé que cela incrémentait à chaque fois la dernière date +1. Du coup si je n'utilise pas le fichier pendant 3 jours par exemple...
23/07/2019 à 13:57Nico68 Date automatique à partir d'une certaine heureRe Ausecour, Re le forum je viens de tester ta modification et ... cela ne fonctionne pas. A nouveau le test en pièce jointe avec le résultat que je suis censé obtenir Cordialement...
23/07/2019 à 06:16Nico68 Date automatique à partir d'une certaine heureJ'ai donc testé la macro et malheureusement ça ne donne pas le résultat souhaité… J'ai essayé de modeler mais ce n'était pas concluant (la difficulté je pense est que la date du jour rentre en compte) Voici donc en pièce jointe le même fichier (avec ta macro et le résultat que cela donne) sur lequel...
22/07/2019 à 20:16Nico68 Date automatique à partir d'une certaine heureEn attendant merci déjà de t'être penché sur le sujet...
22/07/2019 à 15:25Nico68 Date automatique à partir d'une certaine heureJ'ai un fichier de production que je rempli tous les jours. J'aimerai que lorsque je rentre une quantité en D, si l'heure de fin est supérieure à 5h00, cela me mette la date du jour (dans le fichier joint, quantité en D11 , heure en C11 >5h00 date du jour en A12. SI possible en VBA (j'aimerai ne...
14/07/2019 à 15:45Nico68MFC en fonction de temps de reposJe relance le sujet après de nombreux essais infructueux......
14/07/2019 à 15:42Nico68MFC en fonction de temps de reposJe relance mon sujet car toujours pas résolu... Si quelqu'un peut au moins me dire si ma requête est faisable ou pas Merci d'avance...