Macro et feuille protégée

Bonjour le forum,

malgré plusieurs recherches, je n'ai pu trouver de réponses à mon problème.

Premier code testé:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = False
Cancel = True
Dim x As Integer, y As Integer, z As Date
If Target.Column = 6 Then
Target.Copy
z = Target.Offset(0, 1)
Sheets("Planning 1").Activate
Sheets("Planning 1").Range("B:B").Find(what:=z).Offset(0, -1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    x = WorksheetFunction.Match(Range("G" & Target.Row), Sheets("Planning 1").Range("B:B"), 0)
    y = WorksheetFunction.Match(Range("H" & Target.Row), Sheets("Planning 1").Range("B:B"), 0)
    Sheets("Planning 1").Range("A" & x & ":A" & y).Select
    Selection.MergeCells = True
Selection.BorderAround ColorIndex:=3, Weight:=xlThick
Sheets("P?riodes").Activate
End If
End Sub

Problème: l'onglet "Planning 1" doit être protégé par un mot de passe qui ne doit pas être connu de l'utilisateur.

Du coup la fusion des cellules est donc apparemment impossible (du moins après recherches c'est ce que j'ai pu constater)

J' ai donc tenté de faire la manip dans l'onglet "Périodes" et copier la sélection dans le "planning 1" , opération manuelle faisable mais par macro cela ne fonctionne pas… (voir code dans l'onglet périodes).

Y'a-t il une solution à l'une des deux versions? (évidemment la première serait préférable mais je suis preneur de toute suggestions)

Cordialement.

9test.xlsm (465.02 Ko)

Bonsoir le forum,

Finalement en creusant un peu plus, j'ai trouvé une solution pour la deuxième macro en utilisant UserInterfaceOnly = True à

l'ouverture du fichier (qui ne fonctionne pas avec la fusion des cellules du coup j'ai abandonné la première idée…)

Je clos donc et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "macro feuille protegee"