Macro DoubleClick

Bonsoir le Forum

En m'aidant de plusieurs sujets du Forum, j'ai réussi à monter un arbre généalogique sur excel avec quelques options.

J'aimerais encore l'améliorer en supprimant des lignes "inutiles" (car celles-ci sont exponentielles) mais je me heurte à un problème avec la macro DoubleClick.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    Cancel = True
    If Not Intersect(Target, Range("B2:B" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then

        Range("B2:B" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Interior.Color = RGB(255, 255, 255)
        ActiveWindow.FreezePanes = False
        With ActiveWindow
            .SplitColumn = 0
            .SplitRow = 0
        End With

        Target.Select
        num = Range("A" & Target.Row)
        ActiveWindow.ScrollRow = Target.Row
        With ActiveWindow
            .SplitColumn = 0
            .SplitRow = 1
        End With
        ActiveWindow.FreezePanes = True

       ActiveWindow.ScrollRow = num * 2 + 1
       Range("B" & Target.Row).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
       Range("B" & num * 2 + 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
       Range("B" & num * 2 + 2).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
    End If
End Sub

J'aimerai en fait "cibler" la valeur de la cellule en colonne A au lieu de la ligne et je ne voit pas quelle partie du code modifier pour cela (je ne sait pas si c'est bien clair mais j'ai mis plus de précision dans le fichier joint).

Bonjour

Pourquoi ne pas les masquer en s'aidant de macros événementielles ?

Un essai :

Bye !

Bonjour gmb.

Merci d'avoir pris le temps de regarder

J'y avais pensé mais le souci est que le fichier "s'alourdi" au fur et à mesure de l'avancement (dû à la formule en colonne D)

Je voulais donc l'alléger en supprimant ces lignes (ou trouver le moyen de remplacer les formules en colonne D par une macro qui me ferait la même chose…)

Une solution?

Rechercher des sujets similaires à "macro doubleclick"