N

Membre habitué

Inscrit le :27/03/2019
Dernière activité :Jeudi à 12:17
Version d'Excel :365
Messages
113
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nico68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2024 à 11:36Nico68 Envoi mail unique a 1 ou plusieurs destinatairesEffectivement, le souci venait de l'odre dans la boucle. Correction faite avec le code de Bizarre et tout fonctionne correctement. Merci à vous 2...
23/06/2024 à 10:50Nico68 Envoi mail unique a 1 ou plusieurs destinatairesJ'ai un souci avec la macro suivante: Lorsque je renseigne une seule cellule de la plage, l'envoi du mail se fait sans problème. Dès que je renseigne une deuxième cellule, j'ai une erreur "&h8004010a" Par contre si je fais ".Display", les 2 destinataires s'affiche bien. Je ne comprends pas d'où vien...
04/01/2023 à 12:00Nico68 Recherche + somme des quantitésFormules testées sur le fichier original et approuvées. merci encore...
02/01/2023 à 22:44Nico68 Recherche + somme des quantitésToutes mes excuses en effet... je ferais en sorte d'être plus précis dans mes futures demandes. bonne soirée...
02/01/2023 à 13:59Nico68 Recherche + somme des quantités@BrunoM45 : je voulais justement éviter de passer par une colonne intermédiaire ou vba (sauf si pas le choix évidemment). Je vous remercie tout de même d'avoir regardé et cherché @Djidji594 @Tulipe_4 : vos 2 fonctions conviennent parfaitement sur cet exemple! Je testerai sur le fichier original dès...
01/01/2023 à 23:42Nico68 Recherche + somme des quantitésMerci d'avoir regardé, mais NB.SI me donne le nombre d'occurrence du mot en J1, alors que je cherche la somme des quantités en dessous Crdlmt...
01/01/2023 à 21:14Nico68 Recherche + somme des quantitésPour commencer, bonne et heureuse année à tous! Ensuite ma question: Dans le fichier joint, est-il possible par formule de rechercher la somme des quantités (cellule L1) des mot en J1, dans plusieurs tableaux (4 dans l'exemple mais il peut y en avoir plus). Le but étant par la suite de pouvoir faire...
19/10/2022 à 18:07Nico68Ajout d'une ligne en fin de tableauJ'ai oublié le fichier qui va avec.....
19/10/2022 à 18:04Nico68Ajout d'une ligne en fin de tableauDans la continuité de ce post : Afin de renseigner un journal de modification, j'utilisai ce code fourni par Steelson Mais actuellement, je modifie mes valeurs via un Userform et du coup il n'est plus adapté En fouillant un peu, j'ai réussi à faire ceci : Mais cela me parait lourd (surtout si je raj...
18/10/2022 à 15:15Nico68Ajout d'une ligne en fin de tableauOk, merci pour cette précision 78chris...
18/10/2022 à 14:41Nico68Ajout d'une ligne en fin de tableauJ'essaie de réaliser une macro apparemment assez basique mais il doit me manquer un truc... Lors de la première exécution de la macro, rien ne se passe. L'ajout de ligne ne se fait qu'à partir de la 2e exécution. l'un d'entre vous pourrait m'éclairer? Merci d'avance et bonne journée...
24/03/2022 à 21:02Nico68 Envoi sélection par mailRe BrunoM45, Finalement, à force de recherche sur le forum, je suis tombé sur ce post : Réponse d 'un certain BrunoM45 sur un sujet similaire Effectivement, en mettant avant cela fonctionne parfaitement! Merci donc à vous pour cette résolution direct et indirect Cordialement...
24/03/2022 à 17:56Nico68 Envoi sélection par mailRé, oui, le était juste pour l'exemple. Dans le fichier original, j'ai bien mis l'expéditeur...
24/03/2022 à 16:31Nico68 Envoi sélection par mailRe, En effet je me suis emmêlé les pinceaux car j'ai testé plusieurs écriture... c'est bien En revanche, cela ne fonctionne quand-même pas Je remet le code complet au cas où il y aurait encore une coquille Cordialement...
24/03/2022 à 15:52Nico68 Envoi sélection par mailC'est pourquoi je me demandais s'il y avait une option à cocher ou décocher quelque part (dans Excel, dans VBA ou dans Outlook), car chez moi, j'ai toujours le même message d'erreur sur cette ligne...
24/03/2022 à 13:33Nico68 Envoi sélection par mailJe rajoute un fichier test au cas où...
24/03/2022 à 13:28Nico68 Envoi sélection par mailJe cherche à envoyer, via Outlook, un mail en insérant une sélection. En glanant un peu, j'ai trouvé ce code : Par contre j'ai une erreur "échec de l'opération" sur la ligne J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas de réponse. y a-t-il un prérequis? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Cordi...
23/03/2022 à 20:19NadegeEP Effacer le contenu de mêmes cellules sur plusieurs feuillesEssaie peut-être le code suivant : Cordialement...
22/02/2022 à 15:51Nico68 Recherche de dateVotre réponse convient parfaitement. Merci de m'avoir guidé sur la bonne voie (J'ai du coup changé le format afin de simplifier). Cordialement...
22/02/2022 à 14:18Nico68 Recherche de dateJ'avais oublié d'insérer le fichier désolé... je dois être mal réveillé, voici le fichier en question.....
22/02/2022 à 14:14Nico68 Recherche de dateDans un fichier de suivi que je suis en train de modifier, j'utilise ce code : Cela fonctionne pour des dates en dur, mais pas lorsque celle-ci sont définies par formules. Dans le fichier joint donc, si je prend la colonne "E", pas de souci, mais je n'arrive pas à l'adapter pour la colonne "C". Une...
23/01/2022 à 00:33Nico68 Décalage de donnéesEn effet, ça correspond tout à fait à ce que je cherchais! Il ne reste plus qu'à l'adapter au bon fichier. Merci pour votre contribution et bonne soirée. Nico...
22/01/2022 à 20:31Nico68 Décalage de donnéesEn cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé ceci : j'ai insérer une rectangle, que j'ai formaté à ma convenance puis en début de code j'ai mis et en fin de code Je vous remercie donc de m'avoir orienté vers cette voie. Cordialement, Je laisse encore le poste ouvert pour la première question (sinon...
22/01/2022 à 18:39Nico68 Décalage de donnéesNos messages se sont croisés... Eriiic : le tableau en exemple n'est qu'une partie du tableau final, et la formule est en fait tout autre (c'était juste pour intégrer le fait qu'il y avait une fonction au cas ou cela influerait sur la réponse) LouReed : j'avoue que là, je suis un peu dépassé sur ce...
22/01/2022 à 18:33Nico68 Décalage de donnéesMerci de vous être penché sur mon sujet. Pour la sélection de la plage 1 ok, ça le fait. Pour le reste, étant donnée que cela copie la mise en forme et les formules, cela ne convient malheureusement pas... Il ne faut en fait décaler que les valeurs Cordialement...
22/01/2022 à 17:06Nico68 Décalage de donnéesJ'ai un tableau de suivi avec : en colonne F le Mois en cours (certaines cellules contiennent des formules) et déterminé par la cellule J1 Colonnes A à D, les 5 mois précédents Lors d'un changement de mois, je décale mes valeurs vers la gauche (en supprimant les données de la colonne A après les avo...
10/01/2022 à 10:58Nico68 Modifier le noms des tableauxBonjour Jean-Eric, Après quelques essais sur le fichier test, c'est parfait! Reste plus qu'à l'adapter sur le fichier réel. Merci beaucoup pour ce travail...
09/01/2022 à 23:24Nico68 Modifier le noms des tableauxJ'ai une feuille avec plusieurs tableau (dans l'exemple je n'en ai mis que 3). J'aimerais pouvoir modifier le nom d'un tableau lors d'une saisie dans une cellule. Dans le fichier joint, si je tape "TEST" en A1, Tableau_1 deviendrait T_TEST ("T" & "_" & valeur de la cellule). Idem donc pour A15, A29...
06/01/2022 à 15:39Nico68 Historique des modificationsJean-Paul : j'ai essayé d'intégrer la formule au code, sans succès. Puis j'ai vu le dernier message de h2so4 et c'est effectivement cette méthode. Merci à vous 2 de vous être penchés sur ma question. Cordialement...
06/01/2022 à 13:26Nico68 Historique des modificationsOK sur le principe cela, j'avais bien compris. Mais dans le code, je ne voit pas de ligne créant de lien hypertexte (ou alors je ne voit pas de quelle ligne il s'agit) Du coup, je cherche à comprendre comment le lien est générée lors de la première modification...
06/01/2022 à 12:16Nico68 Historique des modificationsJ'avais un peu compris le principe de recopie de formule, seulement dans le fichier de base que voici, je n'en voit aucune dans la cellule. faut il en mettre une puis l'effacer et le tableau la garde en mémoire? je ne voit pas du coup la façon de procéder. Cordialement...
06/01/2022 à 10:59Nico68 Historique des modificationsEn naviguant un peu sur les sujets, je suis tombé sur ce fichier qui m'intéresse beaucoup. Seulement, avec mes faibles connaissances, je n'arrive pas à comprendre comment se génère le lien hypertexte lors d'une modification sur la feuille "BDD". Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement? Cordialem...
09/12/2021 à 20:27Nico68 Fonction NBVAL avec retour à 1Désolé pour la réponse tardive.. je viens de tester la formule et cela fonctionne parfaitement.(je ne connaissait pas du tout ce genre de fonction au passage...) Merci encore et bonne soirée. Cordialement...
09/12/2021 à 06:09Nico68 Fonction NBVAL avec retour à 1Je viens juste de voir votre message. Je testerai cela après le boulot. En attendant merci également pour cette proposition. Cordialement...
08/12/2021 à 20:12Nico68 Fonction NBVAL avec retour à 1J'ai testé en partant de F1 et en tirant la formule, ça fonctionne très bien (mise à part que le"42" me renvoi 0 mais ce n'est pas dérangeant). Merci beaucoup...
08/12/2021 à 18:33Nico68 Fonction NBVAL avec retour à 1Je remet le fichier modifié avec en colonne F ce que j'ai essayé de faire (la formule fonctionne jusqu'au 42e poste mais au delà, j'obtient que des 1) Petite précision : la première cellule de la colonne C contenant une valeur n'est pas forcément C1, d'où l'utilisation de la fonction ADRESSE pour re...
08/12/2021 à 18:15Nico68 Fonction NBVAL avec retour à 1J'utilise la fonction NBVAL pour déterminer le nombre de poste effectué par une personne. J'aimerais pouvoir, à partir d'un certain nombre de poste, repartir à 1 J'avais testé avec les fonctions ADRESSE/EQUIV mais je m'embrouillais et le résultat n'était pas là... Si quelqu'un à une piste. Ci-joint...
23/11/2021 à 11:27Nico68Planification automatiséeRe, quelle réactivité décidément! C'est parfait. N'ayant pas encore totalement terminé le projet, je laisse le fil ouvert au cas où. Merci encore une fois pour votre aide. Nico...
23/11/2021 à 11:12Nico68Planification automatiséeSur le fichier joint à peine modifié, quelle serait la manip pour afficher dans les barres le contenu des cellules de la colonne F au lieu de celui de la colonne B? Nico...
22/11/2021 à 19:09Nico68Planification automatiséeAu vu de ce retour, au contraire , vous avez parfaitement compris. J'était partis au départ sur du pas à pas (une étape après l'autre) mais au final, après quelques essais, c'est amplement satisfaisant comme cela! Il me reste à essayer de comprendre votre code afin de potentiellement rajouter certai...
22/11/2021 à 18:14Nico68Planification automatiséeRe-bonjour, petite précision, la demande concerne la partie "MACHINE 1" du fichier (la deuxième partie serait différente mais plus ou moins dans la même optique) Cdlt...
22/11/2021 à 17:51Nico68Planification automatiséeComme dis dans le fil de Zarian, voici un fichier avec mon projet. Il s'agit d'une planification de tests. Le principe serait de colorer les cellules correspondante à chaque étape (colonne B) de la même couleur que celle de l'étape concernée et en fonction du début (colonne C) et de la durée (colonn...
20/11/2021 à 18:55Zarian71 VBA - Ecrire dans une zone spécifique (GANTT)Re-bonjour Pierrep56, j'ai regardé les différents fichier proposés dans vos post et en fait ce serait un "mix" qu'il me faudrait. Vu mon faible niveau en VBA, combiner plusieurs fichiers en un seul me parait impossible... Je vais donc plutôt faire un fichier exemple de ce que je souhaite faire (j'ou...
20/11/2021 à 16:53Zarian71 VBA - Ecrire dans une zone spécifique (GANTT)Merci beaucoup Pierrep, je regarde ça dès que possible. En attendant, bonne fin de journée. Nico...
20/11/2021 à 16:24Zarian71 VBA - Ecrire dans une zone spécifique (GANTT)J'aimerais réaliser le type de diagramme que vous avez mis en exemple dans votre première réponse (à vu d'œil, cela ressemble exactement à ce que je souhaiterais faire). Auriez-vous un tuto (voir un fichier dans le meilleur des cas) me permettant de me lancer dans ce genre de projet? Cordialement...
07/10/2021 à 17:21ani28Liste déroulante avec 1ere lettre@78chris J'ai repris simplement un sujet déjà vu et ai essayé de répondre avec mes maigres connaissances. J'avoue que je n'ai pas cherché à approfondir...
07/10/2021 à 16:49ani28Liste déroulante avec 1ere lettreOups 78chris, je n'ai pas été assez rapide à l'envoi.... désolé pour la redondance...
07/10/2021 à 16:47ani28Liste déroulante avec 1ere lettreVoici le fichier avec une solution proposée (il y avait des espaces devant chacun de vos client, j'ai donc fait la modif car la formule ne fonctionnait pas sinon) pour l'explication, voir Feuil1 Cordialement...
07/10/2021 à 15:31ani28Liste déroulante avec 1ere lettreSerait-il possible du coup d'avoir, comme le précise 78chris, un fichier représentatif (afin d'être sûr de proposer la bonne solution). Cordialement...
07/10/2021 à 14:56ani28Liste déroulante avec 1ere lettreVotre liste de clients est-elle triée par ordre alphabétique? si oui il y aurait bien une solution...