Liste déroulante avec 1ere lettre

Bonjour,

Sur mon fichier Excel, j'ai une liste déroulante en cellule f7 qui renvoie à une liste sur une une autre feuille nommée clients.

Je souhaite pouvoir saisir la ou les premières lettres afin d’accéder plus rapidement au client recherché.

Ma formule sur "validation de données" est actuellement =clients!$A$1:$A$131.

Pourriez-vous m'aider svp? Merci.

Je ne pense pas que cela soit possible

Comment faire si plusieurs clients commencent

par la même lettre.

Crdlt

bonjour,

un essai en Pj

Slts

Peut-être que je me suis mal exprimée; je pense pourtant qu'il est possible d'obtenir le résultat que je recherche, on utilise quasiment tous les jours cela sur internet.

Je me mets sur ma cellule, j’entre par exemple la lettre L et cela me prpose toutes les occurences commencant par L.

Ce n'est vraiment pas possible? J'ai lu des tutos avec la fonctions DECALER mais je n'arrive pas à l'appliquer. Ou peut ëtre une autre fonction?

Boss_68, oui c'est exactement cela, merci

Bonjour

La source d'une liste déroulante ne doit pas être une plage mais la colonne nommée d'un tableau structuré afin de suivre automatiquement l'évolution de cette liste

2 options

• soit saisie de la lettre puis saisie dans la liste qui s'affiche ensuite (on utilise des plages nommées et une liste de validation par formule)
  • soit VBA pour ce type de liste

Complète ton profil en indiquant ta version Excel et joins un fichier représentatif

Edit : oups, le coup de fil reçu m'a retardé... c'est bon la 1ère solution est celle de boss_68

Boss_68, mais du coup je n'arrive pas à appliquer la formule sur mon fichier.

Est ce que tu pourrais m'aider.

Actuellement ma formule est =clients!$A$1:$A$131

Si je rajoute simplement DECALER et les parenthèses, ça ne marche pas. Je ne sais pas ce qui manque ou ce que je dois corriger.

Merci pour ton aide.

Bonjour,
Une proposition à adapter.
Les données sont sous de forme de tableau structuré et on utilise des segments.
Cdlt.

321ani28.xlsx (15.76 Ko)

Bonjour ani28.

votre liste de clients est-elle triée par ordre alphabétique?

si oui il y aurait bien une solution.

Bonjour Nico68,

oui ma liste est triée par ordre alphabétique.

RE

Complète ton profil en indiquant ta version Excel et joins un fichier représentatif

Serait-il possible du coup d'avoir, comme le précise 78chris, un fichier représentatif (afin d'être sûr de proposer la bonne solution).

Cordialement

Ci-joint mon fichier, merci pour votre aide.

116fac.xlsm (47.12 Ko)

RE

2108 n'est pas une version Excel mais une révision de 2016, 2019 ou 365 : donc à revoir

Tes adresses contiennent des espaces au début de chaque colonne, du coup l'initiale est un espace pour tous les noms

J'ai nettoyé mais voir selon la source...

121fac2.xlsm (46.09 Ko)

Voici le fichier avec une solution proposée (il y avait des espaces devant chacun de vos client, j'ai donc fait la modif car la formule ne fonctionnait pas sinon)

pour l'explication, voir Feuil1

Cordialement.

504fac.xlsm (45.52 Ko)

Oups 78chris, je n'ai pas été assez rapide à l'envoi....

désolé pour la redondance

Merci à tous pour votre aide.

@nico68

Tu as 365 donc je ne comprends pas que tu n'utilises ni conseilles les tableaux structurés...

Utiliser une formule DECALER pour déterminer la colonne d'une liste de données n'a plus lieu d'être depuis plus de 17 ans...

@78chris

J'ai repris simplement un sujet déjà vu et ai essayé de répondre avec mes maigres connaissances.

J'avoue que je n'ai pas cherché à approfondir.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante 1ere lettre"