Planification automatisée

Bonjour le forum, bonjour Pierrep56,

Comme dis dans le fil de Zarian, voici un fichier avec mon projet.

Il s'agit d'une planification de tests.

Le principe serait de colorer les cellules correspondante à chaque étape (colonne B) de la même couleur que celle de l'étape concernée et en fonction du début (colonne C) et de la durée (colonne D) (par formule, MFC, VBA, tout est bon à prendre)

Le premier problème est déjà la plage horaire car elle est en fait "aléatoire" (H-x … H0 … Hx) et je ne peut pas vraiment la modifier.

Dans l'optique de rester avec cette plage, j'ai déjà réussi à l'automatiser en fonction du début de la première étape (C9)

Mais dans l'exemple : Test 2 ETAPE 1, la durée étant de 2h30, et je bloque pour déterminer le début de l'étape suivante

Donc avant d'aller plus loin , ma demande est-elle déjà réalisable dans l'état ou faut-il que je revois la structure?

Merci à ceux qui prêteraient attention à ma requête.

Cdlt,

Re-bonjour,

petite précision, la demande concerne la partie "MACHINE 1" du fichier (la deuxième partie serait différente mais plus ou moins dans la même optique)

Cdlt,

Bonjour

J'ai pas tout compris, mais bon

Pierre

Bonsoir Pierrep,

Au vu de ce retour, au contraire , vous avez parfaitement compris.

J'était partis au départ sur du pas à pas (une étape après l'autre) mais au final, après quelques essais, c'est amplement satisfaisant comme cela!

Il me reste à essayer de comprendre votre code afin de potentiellement rajouter certaines choses (notamment des bordures différentes pour séparer les étapes) et essayer de faire la deuxième partie.

Si je sèche, je me permettrait de revenir vers vous.

En attendant, un grand merci pour ce travail impeccable

Nico

Bonjour le forum, bonjour Pierrep56,

sur le fichier joint à peine modifié, quelle serait la manip pour afficher dans les barres le contenu des cellules de la colonne F au lieu de celui de la colonne B?

Nico

Bonjour

Comme ceci :

Sub Graphe_Planning()
Dim Tg As Variant, Deb As Double, i As Integer, lg As Integer, cl As Integer
Dim L As Single, T As Single, W As Single, H As Single

Application.ScreenUpdating = False
    RAZ
    With ActiveSheet
        Deb = .Range("G7").Value
        lg = .Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
        Tg = .Range("B1:F" & lg).Value ' <= modif 1 : F au lieu de D
        For i = 8 To UBound(Tg, 1)
            If Not Tg(i, 2) = "" Then
                cl = 7 + (Tg(i, 2) - Deb) * 2
                L = 2 + .Columns(cl).Left
                T = 2 + .Rows(i).Top
                W = Int(Tg(i, 3) * 24 * 2) * .Columns(7).Width - 4
                H = .Rows(i).Height - 4
                Histo i, L, T, W, H, Tg(i, 5), .Cells(i, "B").Interior.Color ' <= modif 2 : 5 ou lieu de 1
            End If
        Next i
        .Range("A7").Select
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Pierre

Re,

quelle réactivité décidément! C'est parfait.

N'ayant pas encore totalement terminé le projet, je laisse le fil ouvert au cas où.

Merci encore une fois pour votre aide.

Nico

Rechercher des sujets similaires à "planification automatisee"