Membre fidèle

Dernière activité :11/12/2024 à 06:51
Version d'Excel :CALC 24.2
Lieu :Indian ocean
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VengeurMasqué - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2021 à 08:59VengeurMasqué Tirer formule venant de plusieurs feuillesDonc je voudrais si cela est possible ,que dans la feuille synthèse , que les formules tirés vers le bas puisse s'incrémenter automatiquement avec les noms des feuilles ,car dans mon exemple ,il y en a 4 ,mais parfois cela monte à 30 ou 35 ! Cela est il possible? Merci...
04/10/2021 à 07:23VengeurMasqué Tirer formule venant de plusieurs feuillesOui désolé j'ai donc modifié mon fichier d'origine voila donc mon fichier, avec 4 feuilles ,et la synthèse...
01/10/2021 à 16:35VengeurMasqué Tirer formule venant de plusieurs feuillesOui merci justement en faisant des recherches j'avais vu cela, mais je ne sais pas comment l'utiliser...
01/10/2021 à 15:56VengeurMasqué Tirer formule venant de plusieurs feuillesVoila j'ai un fichier Excel avec genre 25 ou 30 feuilles ,et une dernière qui synthétise des infos récoltées sur les autres feuilles. Un peut comme un questionnaire. les feuilles sont référencées : Fiche 1; Fiche 2 ...etc.... et la dernière feuille , synthèse. ; Bref! sur cette dernière feuille,donc...
28/09/2020 à 10:35VengeurMasquéVBA pour création formulaireDésolé de ma réponse tardive ,mais j'etais sur autre chose ,bref! je vais regarder cela de plus pret très rapidement et vous tiens informé. Merci encore...
25/09/2020 à 10:41VengeurMasquéVBA pour création formulaireEn fait ,dans ce formulaire , comment obliger dans la case "date" a ne pas écrire n'importe quoi? comme bloquer les touches qui ne sont pas des chiffres ,et "/" idem pour l'émail ,impossibilité de valider si aucune email de saisies ! Merci bien...
25/09/2020 à 10:15VengeurMasquéVBA pour création formulaireJ'ai trouvé un fichier en VBA sur le forum ,mais je voudrais le modifier un peut ! en effet , je voudrais rajouter des lignes ,et aussi obliger l'utilisateur a saisir un mail ,et seulement un mail ,pas autre chose ,ne pas pouvoir enregistrer si aucun mail ! idem pour le code code postal. MErci bien...
01/09/2020 à 12:18VengeurMasquéCase a cocher ,probleme avec CalcDites moi ,je cherche comment rendre compatible un fichier Excel ,creer a partir de 2007 ,ce fichier contient environ 20 feuilles ,ayant des liens entre elles. lorsque je creer des boutons a cocher , avec Excel , c'est le panneau Outils de dessin ,et "format de controle" (clic droit sur la case a co...
01/09/2020 à 11:59VengeurMasquéProbleme Excel VS LibreOfficeDésolé de ma réponse très tardive. ok je viens de comprendre que au niveau des macrons, Excel et Calc, ben..... c'est pas pareil du tout,donc je vais zapper cela alors et surmement faire 2 fichiers différents le hic ,sera de réunir les données des ces fiches différentes quand on en aura besoin.merci...
03/07/2020 à 06:51VengeurMasquéProbleme Excel VS LibreOfficeExcusez moi ,quelqu'un aurait il une idée? en vous remerciant...
02/07/2020 à 15:31VengeurMasquéProbleme Excel VS LibreOfficeJavais été aider ici voila quelque temps sur un gros fichier Excel en VBA! mais celui ci a ses soucis quand il est ouvert avec LibreOffice 5 ou 6 j'ai 3 soucis dessus en fait : deja quand le bouton est activé ,sous L.O. ca plante !! erreur BASIC ;423 ,comment y remedier? Merci encore Edit modo : suj...
24/06/2020 à 07:30VengeurMasquéCalendrier perpétuelMerci ,j'ai pu y arriver grâce à vous! j'ai compris comment ca marche! puis je abusé? su ce magnifique calendrier ,je désire y ajouter des couleurs sur 2 ou 3 rotation. dans une cellule la question : date de 1ere rotation ,puis date de fin . dans une autre cellule la question : date de 2eme rotation...
23/06/2020 à 14:58VengeurMasqué Commande grisé boutonSisi j'ai dit Merci "Merci a tous"...
23/06/2020 à 13:34VengeurMasqué Commande grisé boutonOui tout va bien ,merci encore pour votre aide a tous! sujet clos...
23/06/2020 à 13:32VengeurMasquéCalendrier perpétuelJai avancé un peut la ! mais pas simple pour trouver les formules...
23/06/2020 à 12:53VengeurMasquéCalendrier perpétuelOk voila donc mon fichier désolé pour l"'image les dates de départ dépendent de la feuille 1...
23/06/2020 à 11:05VengeurMasquéCalendrier perpétuelJe désire réaliser un calendrier perpétuel sur une année scolaire. comme si dessous. j'arrive déja a trouver les mois et année ,grace a : =TEXTE(Feuil1!$N$36;"mmmmmmmmmmmm")& TEXTE(Feuil1!$N$36;" aaaa") sauf que je galère afin de choisir la bonne case d’où le 1er aout démarrera!!* sur la feuille 1 j...
18/06/2020 à 08:39VengeurMasqué Commande grisé boutonBonjour, effectivement cette manip est plus simple!! je l'ai modifié comme cela sur le bouton :" Saisir la case 14 et la case 16 pour enregistrer" mais ca fait long comme bouton! et je ne peux ecrire sur 2 lignes, dommage. je suppose qu'on ne peut pas ecrire sur 2 lignes sur un bouton? bon ca rempli...
18/06/2020 à 06:41VengeurMasqué Commande grisé boutonBonjour j'aime bien cela , le commentaire ,messagebox ne peut il pas etre intégrer sur le clic (ou survol) de la souris sur le bouton? non? le fait est que je voudrais que l'utilisateur comprenne que si ces 2 cellules D14 er D16 ne sont pas rempli,ben le bouton sera toujours en grisé ;donc pas activ...
17/06/2020 à 17:55VengeurMasqué Commande grisé boutonExcusez moi ,personne aurait il une idée pour le petit souci d'affichage de l'info bulle?merci...
17/06/2020 à 15:27VengeurMasqué Commande grisé boutonCe que j'avais fait ,graca a vous,marche bien maintenant je voudrai juste ajouter,si possible dans le code VBA ,une infobulle jai trouver cela sur le net mais j'ai des erreurs encore et toujours bien evidement ,jai changer Feuil1 en ActiveSheet mais la bulle ne s'affiche pas au passage de la souris...
17/06/2020 à 13:52VengeurMasqué Commande grisé boutonJ'ai trouvé ce fichier sur le forum mais j'arrive pas a l'adapté ...
17/06/2020 à 13:03VengeurMasqué Commande grisé boutonLa vahe c'est nikel chrome la !! puis je abusé? est ce possible d'avoir une info, qui apparait ,afin d'informer la personne que s'il ne remplit pas ces cellules la (la D14 et D16), il ne pourra pas enregistrer le fichier?merci...
17/06/2020 à 12:50VengeurMasqué Commande grisé boutonRe bonjour merci beaucoup la semble marché la !!! de la balle merci encore et encore! je vais maintenant appliquer cette macro a toutes les feuilles qui en auront besoin ! je tape a l'dentique? pas de conflit possible avec le nom du bouton? ou bien au autre chose? merci et....désolé d'avoir été cass...
17/06/2020 à 11:15VengeurMasqué Commande grisé boutonAutre question : est il possible d'inserer un message d'info sur ce bouton quand il est grisé? genre " impossible d’enregistrer si la cellule D14 et D16 sont pas saisie " je sais qu'il y "messagebox" mais comment l'insérer? merci...
17/06/2020 à 10:48VengeurMasqué Commande grisé boutonOk ok la ca marche ,je comprend un peut mieux maintenant la ! mais une fois que je clique sur ce bouton, la procédure d'enregistrement marche aussi ,j'ai aussi changer le nom dans la procédure suivante ,donc nikel ! mais ,oui oui ! des que je clique sur ce bouton les cellules D14 et D16 redevienne v...
17/06/2020 à 10:19VengeurMasqué Commande grisé boutonMon bouton s'appelle Enregistrer...
17/06/2020 à 09:36VengeurMasqué Commande grisé bouton...
17/06/2020 à 09:31VengeurMasqué Commande grisé boutonDésolé du retard de ma réponse. bon c'est assez galère la !pas si simple que je pensais! etant donné que je saisie pas les choses ,mais je vais persisté ! dans ce fichier Excel j'ai ,environs 15 feuilles ,chacune renommer "Fiche 1" ,"Fiche 2" ,etc dans les propriété de la Feuille exel 1 (Name) = Feu...
16/06/2020 à 18:19VengeurMasqué Commande grisé boutonLa ligne en gras ou il y a l'erreur ,j'ai modifié,mais toujours erreur. Else: ActiveSheet.Enregistrer("Enregistrer la fiche").Enabled = False...
16/06/2020 à 18:13VengeurMasqué Commande grisé boutonEffectivement j'ai une erreur : en gras Private Sub CommandButton1_Click() End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plg As Range Set Plg = Union(Range("D14"), Range("D16")) If Not Intersect(Target, Plg) Is Nothing And (Range("D14") > "" And Range("D16") > "") Then Active...
16/06/2020 à 17:37VengeurMasqué Commande grisé boutonJe voudrais que le bouton " enregistrer la fiche " que j'ai creer soir grisé si et seulement si les cellules D14 et D16 sont vide. le bouton doit etre activé bien sur quan on remplir les 2 cellules. pour le code sur ma feuille ,non pas de code la ! c'est nécessaire ? oulalala ,je commence a ramer sé...
16/06/2020 à 17:19VengeurMasqué Commande grisé boutonPrivate Sub Enregistrer_Click() Dim chD$, Fich$, ChNomF Application.DisplayAlerts = False Range("D14") = "": Range("D16") = "" chD = "C:\Users\jbell\Desktop\" Fich = ActiveSheet.Range("C7") & ActiveSheet.Range("F7") & Format("_Fiche de renseig") ChDrive "C:\" ChNomF = Application.GetSaveAsFilename(F...
16/06/2020 à 17:16VengeurMasqué Commande grisé boutonOk ok et si je veut un message du style : " Merci de saisir tel cellule ou tel cellule avant d’enregistrer" la c'est plus pareil je pense. merci bien...
16/06/2020 à 17:14VengeurMasqué Commande grisé boutonEn fait je n'y connait rien de rien au VBA ! je débute la dessus ,mais j’apprends petit a petit ...
16/06/2020 à 17:06VengeurMasqué Commande grisé boutonRe, dans ces cellule ca sera du texte ,dont une la D16 ,un email obligatoire a entrer . j'ai essayer ma sa bug encore,je pense qu'on y est proche la : Private Sub Enregistrer_Click() Rep = MsgBox("Saisie obligatoire", vbInformation, "ATTENTION") 'Fait tout autre besoin (autre macro...etc...) puis Ra...
16/06/2020 à 16:58VengeurMasqué Commande grisé boutonMerci jai trouvé cela aussi : mais comment l'intégrer ,bref je regarde votre proposition Private Sub Worksheet_Calculate() If Range("E11").Value <> "u" Then Me.CommandButton1.Enabled = False Else Me.CommandButton1.Enabled = True End If End Sub...
16/06/2020 à 15:48VengeurMasqué Commande grisé boutonDepuis mon inscription par ici ,mon niveau a grave augmenter ,mais bon on en apprend tout les jours ,bref ! je viens d e faire une fiche de renseignement sur Excel. a la fin d la fiche j'y est ajouter un bouton afin d'enregistrer le document au format xlsx. seulement je voudrais désactiver ce bouton...
04/07/2019 à 14:38VengeurMasquéNe pas affiché la date si jour non ouvréMerci c'est exactement cela en fait j'ai compris ,dans le format de la cellule ,il fallait modifier le format par jjjjj jj mmmm voila tout merci encore sujet clos...
04/07/2019 à 09:27VengeurMasquéNe pas affiché la date si jour non ouvréDésolé mais comment ecrire dans la cellule de la date B4 , le jour ,la date et le mois? car en rajoutant la fonction TEXTE ,je me retrouve avec le message " VALEUR" lorsque j'étire la formule! merci bien...
04/07/2019 à 09:24VengeurMasquéNe pas affiché la date si jour non ouvréBonjour ca marche super bien merci beaucoup ...
03/07/2019 à 18:07VengeurMasquéNe pas affiché la date si jour non ouvréEn fait y'a la fonction JOURSEM ,mais si je fait en B3 = si (joursem(A1)=7;et joursem(A1=1); date($G$2;$E$2;1) mais ca marche pas ,erreur...
03/07/2019 à 17:51VengeurMasquéNe pas affiché la date si jour non ouvréJe suis en train de bosse sur un tableau pour le boulot ,et.... je galere sur le premier jour de mon calendrier ! en fait j'ai réglé pour que les jour férié ,et et es week end soit supprimé ,sauf que! quand le premier tombe un samedi ou dimanche ,comme le dimanche 1er septembre ! donc j'ai extrais l...
30/06/2019 à 10:22VengeurMasquéPb de MFC sur des datesYes trop fort !merci beaucoup ...
30/06/2019 à 09:35VengeurMasquéPb de MFC sur des datesVoila le fichier que j'ai fait : https://cjoint.com/c/IFEhIzBYjJm...
30/06/2019 à 09:16VengeurMasquéPb de MFC sur des datesJe suis ,on va dire débutant dans Excel ,et j'ai regarder des tutos a droite,à gauche ,car je voudrais réaliser pour notre secretaire un calendrier /planning des congés,des maladie des collèges de nos écoles. j'ai trouver ce tuto sur youtube ,que j'ai suivie ,mais je rencontre des soucis afin d'inse...
01/04/2019 à 15:57VengeurMasquéModifier la couleur de la cellule avec des critères de dateOupss pardon je ne pensait pas a une réponse aussi rapide merci bien donc voila mon fichier en pièce jointe je voudrais par exemple sur l'ecole #1 que les ,par exemple les 10 premier enseignants soit en d'une couleur et que les autre d'une autre couleur et que cela ,bien sur tourne tout les 15 jours...
01/04/2019 à 15:40VengeurMasquéModifier la couleur de la cellule avec des critères de dateSur un tableau de donnée avec des noms de personnes sur plusieurs lignes. je voudrais mettre en évidence ,par une légende de couleur ,du fond de la cellule de préférence. donc pour cela,je doit utiliser les "mises en formes conditionnelles" afin que sur le tableau. donc mon objectif est que sur les...
01/04/2019 à 15:31VengeurMasquéCherche a trouver des mots avec des critèresDésolé de ma réponse tardive. mais j'ai du en discuter avec ma chef car nos ficheir contiennent des données qu'elle n'a pas trop envie a afficher partout bref je suis en négociation la dessus. merci encore...
27/03/2019 à 16:04VengeurMasquéCherche a trouver des mots avec des critèresBen oui ,si c'est la seul solution car j'ai cherché sur plein de site de formation Excel ,des recherche a droite a gauche,cela m'a pris un temps de fou ,peut etre 5 h ou meme plus , pour le résultat que vous voyez dans mon fichier ,les prénoms trouvés sont à droite du tableau ,mais y'a des gros bug...