Ne pas affiché la date si jour non ouvré

bonsoir

je suis en train de bosse sur un tableau pour le boulot ,et.... je galere sur le premier jour de mon calendrier !

en fait j'ai réglé pour que les jour férié ,et et es week end soit supprimé ,sauf que! quand le premier tombe un samedi ou dimanche ,comme le dimanche 1er septembre !

donc j'ai extrais le jour de la semaine correspondant ,selon la date. sauf que ! je ne voudrais pas ,justement que ce dimanche apparaisse ,et que excel passe directement au lundi 2 ,qui est le premier jour ouvré !

mais j'ai essayer et....je galère !

merci beaucoup de votre aide !

https://cjoint.com/doc/19_07/IGdpUwNAaIm_Tableau-Vierge-.xlsx

en fait y'a la fonction JOURSEM ,mais

si je fait en B3 = si (joursem(A1)=7;et joursem(A1=1); date($G$2;$E$2;1)

mais ca marche pas ,erreur

Bonjour,

Une proposition dans le fichier joint.

Cdlt.

16tableau-vierge.xlsx (61.26 Ko)

Bonjour VengeurMasqué,

Voyez si le fichier joint vous convient, avec la formule suivante en B4 de l'onglet Feuille3

=DATE(ANNEE(G2);SI(E2="Janvier";1;SI(E2="Février";2;SI(E2="Mars";3;SI(E2="Avril";4;SI(E2="Mai";5;SI(E2="Juin";6;SI(E2="Juillet";7;SI(E2="Août";8;SI(E2="Septembre";9;SI(E2="Octobre";10;SI(E2="Novembre";11;SI(E2="Décembre";12))))))))))));SOMME(1;CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(G2);SI(E2="Février";2;SI(E2="Mars";3;SI(E2="Avril";4;SI(E2="Mai";5;SI(E2="Juin";6;SI(E2="Juillet";7;SI(E2="Août";8;SI(E2="Septembre";9;SI(E2="Octobre";10;SI(E2="Novembre";11;SI(E2="Décembre";12)))))))))));1);16);2;1;0;0;0;0;0;0)))

Bonjour,

Une proposition dans le fichier joint.

Cdlt.

Tableau-Vierge.xlsx

bonjour

ca marche super bien

merci beaucoup !

désolé mais comment ecrire dans la cellule de la date B4 , le jour ,la date et le mois?

car en rajoutant la fonction TEXTE ,je me retrouve avec le message " VALEUR" lorsque j'étire la formule!

merci bien

Bonjour,

Je ne comprends pas tout !...

J'ai néanmoins modifié le format des cellules comprenant les dates.

Cdlt.

12tableau-vierge.xlsx (58.41 Ko)

merci

c'est exactement cela

en fait j'ai compris ,dans le format de la cellule ,il fallait modifier le format par jjjjj jj mmmm

voila tout

merci encore

sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "pas affiche date jour ouvre"