Cherche a trouver des mots avec des critères

bonjour à tous

je cherche a savoir comment faire avec Excel 2010 une manip de trie.

je m'explique :

j'ai ,genre une 10aine de feuilles dans mon fichiers Excel.

dans chaque feuille ,il y a un tableau représentant un école ,avec toutes les info,sur les classes et les enseignants ,bref

j'ai une colonne numéroté de 1 à ...20 environ,a coté de cela,une colonne avec le nom des enseignants ,et encore a coté les effectif de leur classe !

dans la colonne avec les numéro de chaque ,certaine cases ne portent pas de numéro ,mais une abréviations ,comme pour les remplaçants ,les décharger de directeurs ...

donc moi je voudrais que Excel trouver le nom des touts les enseignants qui soit par exemple remplaçants ,

la colonne A ,j'ai les numéro et a la fin des abréviation,et la colonne B ,un nom d'enseignant en face

et donc ma dernière feuille de mon fichier ,je voudrais qu'Excel puisse trouver et m’écrire dans cette dernière feuille tout les remplaçants qu'il aura trouver dans les feuilles précédentes (donc feuilles des écoles )

j'ai essayer avec RECHERCHEV

j'ai essayé avec SI et OU ,avec INDEX ,mais ,comme vous pouvez le voir ,je ne trouve pas les personnes que je cherche !

donc voila mon dilemme ce jour.

pourriez vous m'aider ?

merci bien

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas possible sans passer par une macro en VBA. Est-ce que ça vous intéresse?

Cindy

bonjour

ben oui ,si c'est la seul solution

car j'ai cherché sur plein de site de formation Excel ,des recherche a droite a gauche,cela m'a pris un temps de fou ,peut etre 5 h ou meme plus , pour le résultat que vous voyez dans mon fichier ,les prénoms trouvés sont à droite du tableau ,mais y'a des gros bug

par contre la je maitrise pas du tout le VBA

c'est quoi exactement comme langage?

cela ne posera pas de problème si je diffuse ce doc a mes collègues? merci

bien à vous !

C'est un langage de codage, qui suit la même logique que tout type de codage mais qui a une écriture propre, fonctionnant sur les fichiers Excel. Le code se trouve à l'intérieur du fichier donc vous pouvez le diffuser sans que ça pose problème.

Par contre, une fois le code écrit, il est compliqué de modifier le fichier, dans le sens que si vous ajoutez une colonne ou une ligne, le résultat de la macro sera erronée. Je vous propose donc de mettre sous le bon format votre fichier (par exemple, dans l'onglet ZIL, voulez-vous absolument que le tableau commence dans la case B6? Et voulez-vous seulement les ZIL, ou avez-vous besoin des autres types aussi? Si oui, lesquels?

Cindy

Bonjour

désolé de ma réponse tardive.

mais j'ai du en discuter avec ma chef

car nos ficheir contiennent des données qu'elle n'a pas trop envie a afficher partout

bref je suis en négociation la dessus.

merci encore

Bonjour,

Il est tout à fait possible que vous modifiez les données qui sont à l'intérieur des tableaux, tout le monde sur ce forum comprend tout à fait la partie "Confidentialité".

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "cherche trouver mots criteres"