Probleme Excel VS LibreOffice

Bonjour à tous ,

javais été aider ici voila quelque temps sur un gros fichier Excel en VBA! mais celui ci a ses soucis quand il est ouvert avec LibreOffice 5 ou 6

j'ai 3 soucis dessus en fait :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plg As Range Set Plg = Union(Range("D14"), Range("D16")) If Not Intersect(Target, Plg) Is Nothing And (Range("D14") > "" And Range("D16") > "") Then ActiveSheet.OLEObjects("CmbSave").Enabled = True: ModifBut (1)

Else: ActiveSheet.OLEObjects("CmbSave").Enabled = False:

ModifBut (2) End If End Sub Private Sub ModifBut(M) If M = 1 Then CmbSave.Caption = "Enregistrer" Else CmbSave.Caption = "Saisir Tél et Email pour enregistrer"

End Sub

Private Sub CmbSave_Click() Dim chD$, Fich$, ChNomF Application.DisplayAlerts = False chD = "C:\Users\jbell\Desktop\" Fich = ActiveSheet.Range("C7") & ActiveSheet.Range("F7") & Format("_Fiche de renseignements-Rentrée2020") ChDrive "C:\" ChNomF = Application.GetSaveAsFilename(Fich, "Excel files (*.xlsx),*.xlsx") If ChNomF <> False 
Then ThisWorkbook.SaveAs ChNomF, xlOpenXMLWorkbook Range("D14") = "": Range("D16") = "" End If

End Sub

deja quand le bouton est activé ,sous L.O. ca plante !! erreur BASIC ;423 ,comment y remedier?

Merci encore

Edit modo : sujet déplacé dans le bon forum, car il concerne un problème avec calc

Bonjour,

Excusez moi ,quelqu'un aurait il une idée?

en vous remerciant

Bonjour,

LO.Basic et VBA sont des langages très différents. LO.Basic n'est que très partiellement compatible avec VBA (pour quelques macros très simples) . VBA n'est pas du tout compatible avec LO.Basic.

Le plus simple est de créer deux fichiers différents, un pour Excel avec VBA (en xlsm) et pour Libre Office avec LO.Basic (en ods).

Bonjour

désolé de ma réponse très tardive.

ok je viens de comprendre que au niveau des macrons, Excel et Calc, ben..... c'est pas pareil du tout,donc je vais zapper cela alors

et surmement faire 2 fichiers différents

le hic ,sera de réunir les données des ces fiches différentes quand on en aura besoin.merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme libreoffice"