Tirer formule venant de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

voila j'ai un fichier Excel avec genre 25 ou 30 feuilles ,et une dernière qui synthétise des infos récoltées sur les autres feuilles.

Un peut comme un questionnaire.

les feuilles sont référencées : Fiche 1; Fiche 2 ...etc.... et la dernière feuille , synthèse. ; Bref!

sur cette dernière feuille,donc, je copie/colle une cellule venant de la "fiche 1" ; parfois j'ai des formules , mais je peux pas tirer vers le bas cette formule afin que Excel modifie ma formule fiche 1 ; fiche 2 .etc.. comme il pourrait le faire avec des cellules sur une feuille.

Suis je clair dans ma demande?

Merci bien

Bonjour

Voir INDIRECT

oui merci

justement en faisant des recherches j'avais vu cela, mais je ne sais pas comment l'utiliser!

RE

Ma boule de cristal est en panne

voir 4. de

https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Tu as déjà posté près de 50 messages...

Bonjour

oui désolé

j'ai donc modifié mon fichier d'origine

voila donc mon fichier, avec 4 feuilles ,et la synthèse!

Donc je voudrais si cela est possible ,que dans la feuille synthèse , que les formules tirés vers le bas puisse s'incrémenter automatiquement avec les noms des feuilles ,car dans mon exemple ,il y en a 4 ,mais parfois cela monte à 30 ou 35 !

Cela est il possible?

Merci

Bonjour

Les noms en colonne 1 doivent être ceux des onglets, ce qui n'était pas le cas

Voir formule et format de nombre

Bonjour ok merci je commence a mieux comprendre cette fonction

mais encore a fond!

admettons que j'ai une colonne ou je dost avoir la réponse "oui" ou"non" que j'aurais coché (suite à une question) sur la fiche 01 par exemple

=SI('Fiche 1'!$K$44="OUI";'Fiche 1'!$K$44;SI('Fiche 1'!$K$44="";'Fiche 1'!$K$44;"NON"))

le "oui" apparaitrai ou bien le "non" ,mais comment incrémenter les feuilles encore une fois? merci

RE

Eh bien si tu analyses mes formules, tu devrais bien voir qu'il faudrait remplacer

'Fiche 1'!$K$44

Par

INDIRECT("'"&A6&"'!$K$44")

Mais dans ton exemple il y a un problème car tu utilises des cases à cocher cumulatives là ou tu devrais avec des boutons d'options alternatifs (c'est Monsieur ou Madame, OUI ou NON) alors que là on peut cocher OUI et NON

Bonjour

oui impec!!

ca marche nickel chrome!

Merci beaucoup

j'ai encore appris quelque chose sur Excel !

Rechercher des sujets similaires à "tirer formule venant feuilles"