Membre fidèle

Dernière activité :11/12/2024 à 06:51
Version d'Excel :CALC 24.2
Lieu :Indian ocean
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VengeurMasqué - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2021 à 10:59VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesRe bonjour Arturo et pas possible que cette formule soit classique? quel est l'interet de tout ca? merci bien. et oui effectivement quand je fait la manip des touches CTRL+Shift+Entrée ,la formule focntionne !! mais pas quand je la copie encore sur mes feuilles excel...
26/11/2021 à 10:49VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesLa formule que vous a donner JFL(Salut) est une formule matricielle, il faut la valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE , si vous avez bien fait cela, la formule doit s'encadrer d'accolades. désole je ne connaissais pas cela!!! du coup ? a quoi servent les accolades ? car oui j'ai vu ca? merci...
26/11/2021 à 06:54VengeurMasqué Formulaire de saisieConcernant les #REF , c'est du à des feuilles que j'ai supprimé sur ce documents , donc les ref ont disparues. donc j'ai bien recopié collé votre code VBA mais j'ai toujours l'erreur à cette ligne With Worksheets("Aremplir").ListObjects("Enseignants") j'ai bien supprimé dans la rubrique des noms , l...
26/11/2021 à 06:27VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesDe quel reférence cela veut il dire ? le " @" que signifie t il ? car je recommence le copié coller de la formule et hop ca ne marche pas encore ! la je suis dépassé par Excel ! :) Car en prenant mon fichier que vous avez modifier, ca marche !! pourquoi ca ne marche pas de mon coté quand je récupère...
25/11/2021 à 07:50VengeurMasqué Formulaire de saisieDésole de ma réponse tardive, mais je ne pouvais pas répondre avant. donc j'ai ajouter sur mon fichier le bouton "ajouter enseignant" en me basant sur votre code VBA , sauf que.... of course .... no way c'est vraiment galère pour moi ce code VBA ! Pourriez vous ,quand vous aurez du temps bien sur, j...
25/11/2021 à 06:03VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesDésole de ma réponse tardive , mais j'étais occupé sur d'autre problématique. voila je vous poste ce dont me demander. En E48 et F48 ,ainsi qu'en I48 et J48 sont les calculs dont j'ai besoin. en E51 est le calcul que vous m'avez donné. que j'ai recopié. Ne tenez pas compte des colonnes R et S ,c'eta...
19/11/2021 à 08:22VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesOui j'ai vu que cela venait de mes cellules , sauf que ..... j'ai bien vérifié les format ,ils sont bien en "standard" dans ces cellules ,il n'y a que des chiffres... la c galère a trouver le souci....
18/11/2021 à 11:19VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesJe rencontre ses souci sur mon fichier, pas sur le votre! je ne comprends pas du tout la ! voila des capture d'écran de mon erreur...
17/11/2021 à 12:35VengeurMasqué Formulaire de saisieSuper votre code il génère X fiche , juste un petit bug que vous aller surement résoudre ! la copie démarre a fiche 1 ,puis "fiche 1(2); puis "Fiche2"; puis "Fiche3" etc.... regardez le fichier joint avec les 23 fiches au lieu de 22...
17/11/2021 à 12:15VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesRe bonjour ben je sais le truc que je fait mal , mais j'ai toujours "VALEUR!! d'affiché !! j'ai meme vérifié le format de la cellule , : standard j'ai meme réécrit la formule sans copié/collé eh bien non ! toujours le même souci...
17/11/2021 à 06:32VengeurMasqué Formulaire de saisieBien le bonjour ce document est pour un directeur d'école en fait ,qui lui doit générer autant de fiche qu'il a d'enseignant. s'il a 15 enseignants ,il saisie 15 ,et hop , un clique sur le bouton, et hop 15 fiches. Que voulez vous modifier dans la feuille "Aremplir" ? attention sur cette feuille ,co...
17/11/2021 à 06:19VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesLa jai mieux compris! Mais de mon coté ,j'ai adapté cet formule avec mon tableau , j'ai remis la meme forme du tableau , mais a la fin Excel donne "#valeur !!!! aie aie j'ai pourtant bien modifier comme vous...
16/11/2021 à 10:26VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesJFL en fait je cherche à comprendre la formule utilisée ,merci : =SOMMEPROD(($D$5:$D$13=$D21)*($E$5:$E$13>0)*SI((($E$5:$E$13>0)+($F$5:$F$13>0)=2);0,5;1)) pourquoi la cellule D21est utilisé ? Merci bien...
16/11/2021 à 10:05VengeurMasqué Formulaire de saisieBen disons que le fait que x fiches se créer automatiquement serait, à mon sens, plus simple ,non? car faire un clic de souris, faire une copie de cette feuille ,va créer un nouvelle feuille "fiche 1(1)" ,et ainsi de suite... et je suis pas certains que beaucoup de personne pourrons renommer la "fic...
16/11/2021 à 07:13VengeurMasqué Formulaire de saisieOui désolé , moi même je me suis embrouillé sur ce fichier ,j'ai fait des test, des re test ,vous m'avez aider ,beaucoup même, mais j'ai changé ensuite de manip !du coup...ben... en fait ,le directeur doit saisir le nombre d'enseignants dans sont école : exemple 22 ; donc la il faudrait donc 22 copi...
16/11/2021 à 06:58VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnes"Salut, Tu peux m'expliquer comment tu trouve 2 au niveau 1 solo et 1.5 au niveau 1 duo stp ? pck si je compte les nombre comme 0.5 je tombe sur 1 et 1" Bonjour: niveau 1 Solo , dans la colonne niveau 1 , il y a bien 2 Solo ,non ,d'apres le tableau ! JFL : Merci la ca marche du tonnerre ! merci bien...
15/11/2021 à 11:51VengeurMasqué Formulaire de saisieBen si j'ai modifié le fichier en suivant vos conseils , et quand vous parler de H à la place de H ,on parle bien de la colonne H? If Sheets(i) , mais de ce "i" là !!? Sub Creer_Fiche() Dim Existe As Boolean Dim i As Byte Dim Cel As Range With Sheets("Aremplir") For Each Cel In .Range("H8:H" & .Rang...
15/11/2021 à 11:15VengeurMasqué Formulaire de saisieMerci "Oui là vous devez modifier cette ligne -> .Name = "Fiche" & i - 2 " la maintenant c'est bon! mais pour le doublons ,je ne comprend pas encore, désolé ,j'ai bien modifié , le i en H : colonne H Mais j'ai toujours le doublon de fiche! j'ai pourtant bien fait un copier/coller de votre code. p...
15/11/2021 à 10:33VengeurMasqué Formulaire de saisieYes on avance la ,super. j'ai donc modifié comme vous me l'avez conseiller ,et oui ,en y regardant de plus pret ,c’était évident, mais comme je suis un super débutant dans le VBA ! :) donc voila mon fichier avec les modif apportées ,sauf que en cliquant sur le bouton, c'est pas une fiche qui est cré...
15/11/2021 à 10:01VengeurMasqué Formulaire de saisieBien le bonjour disons que je ne voulais pas déposé mon vrai fichier ,c'est surtout pour des test au départ. Bref , le fichier joint est le document sur lequel je travaille en ce moment. donc ,oui tout fonctionne sauf le bouton "ajouter une nouvelle fiche" ,qui doit faire une copie exacte de la fich...
15/11/2021 à 08:19VengeurMasqué Faire calcul en fonction de 3 colonnesDepuis plusieurs heures je suis en train de chercher la bonne formule afin de bien calculé mes niveaux dans mon tableau excel en effet Excel doit calculé le solo et duo par niveau ,sauf que : quand il y a un nombre dans les colonnes E et F, cela ne dois pas compter 1 , mais 0.5 . Dans mon cas présen...
15/11/2021 à 07:14VengeurMasqué Formulaire de saisieJe vous remercie pour tout . le boutons effacer marche impec !super ! mais par contre, en adaptant toutes les macro à mon fichier perso ,il y a un souci avec le code "ajouter une fiche" le bouton ne créer pas de copie exact de "la fiche1" comme je le voudrais. En vous remerciant de votre aide...
10/11/2021 à 08:30VengeurMasqué Formulaire de saisieBien le bonjour Dan super merci ,je vais testé cela de suite. Oui le bouton '"effacer_école" je l'avais créer pour justement effacer le listing des écoles colonne I . par contre en effaçant cette liste,cela n'effacera pas ni les fiches crées, ni les autres infos ? Pour la cellule G7 ,ca c'est un pet...
09/11/2021 à 06:15VengeurMasqué Formulaire de saisieBien le bonjour oui tout a fait exact tout cela. Oui la fiche 1 , est la fiche modele, car parfois il en faudra une 30aine. et possibilité d'avoir le bouton effacer le tableau colonne I ,avec le bouton "effacer". En vous remerciant infiniment. Bonne journée...
08/11/2021 à 13:11VengeurMasqué Formulaire de saisieVoila le fichier avec les petites modifs...
08/11/2021 à 13:08VengeurMasqué Formulaire de saisieMerci pour votre retour j'ai pu ,c'est vrai,très facilement supprimé le bouton . Merci j'ai pu effectivement gere les colonnes du tableau avec la cellule en I5, ça aussi c'est bon. sinon oui ,la "fiche 1" est une base ,un modèle et donc oui ,sur chaque nouvelle fiche ,il faudrait ajouter le nom de l...
07/11/2021 à 14:14VengeurMasqué Formulaire de saisieEn fait c'est la version 2 que je voulais envoyé, en plus j'arrive pas à supprimer le 2 eme bouton "créer fiche" et la ca devient un peut le bazar dans mon code ,je suis perdu ...
07/11/2021 à 13:59VengeurMasqué Formulaire de saisieDésolé de ma réponse tardive. Bon ca marche super la ! Merci beaucoup ,je viens de testé cela, mais ,juste question , pourquoi l'ajout d'une école ce fait par le bas en I38, et pas en commençant par la cellule I11 ? sinon la cellule K11 ne sert à rien en fait. pis....... autre question, comment pour...
04/11/2021 à 11:22VengeurMasqué Formulaire de saisieBien le bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ,car je suis pas très fort en VBA j'ai regarder des tutos ici et la , en essayant d'adapté avec mon fichier ,mais ça cloche encore. voila, je voudrais simplement remplir un tableau "ecole de votre circo" avec la cellule F13 . J'ai créer un bou...
03/11/2021 à 09:08VengeurMasqué Activé formulaireOui merci j'ai vu la réponse pour l’accès à l'outil formulaire, mais justement ,pour une personne novice, n'est il pas possible de faire un bouton,directement, et hop l'utilisateur,clique dessus et le formulaire apparait? je pensais que cela etait vraiment possible ,juste en créant un bouton et de f...
02/11/2021 à 06:06VengeurMasqué Activé formulaireExcusez moi mais , le VBA est il la seul solution? car je voudrais juste afficher un bouton qui aurait un lien vers une commande Excel! cela n'est pas possible? Merci encore...
31/10/2021 à 09:25VengeurMasqué Activé formulaireOk il date de pas mal de temps , et donc ? comment on pourrait activé un bouton afin de le démarrer ? merci...
30/10/2021 à 09:26VengeurMasqué Activé formulaireJe voudrais activé un bouton afin qu'une tierce personne puisse accéder à la partie "Formulaire" de Excel sans à avoir à se prendre la tete ou et ou chercher pour remplir le tableau. j'ai le bouton , mais comment cliquer sur celui ci pour ouvrir le formulaire et seulement ça, pas d'autre choix possi...
29/10/2021 à 10:48VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possibleSuper merci ca marche nickel, je regarde si ca marche avec plusieurs feuilles...
28/10/2021 à 11:10VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possibleOk pas grave merci encore bonne journée...
28/10/2021 à 10:51VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possibleMerci mais y'a juste un petit souci dans la validation des donnée ,en effet quand "prim" est sélectionné , le menu ne change pas dans le menu déroulant 2. il faudrait modifié validation des données je pense...
28/10/2021 à 08:19VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possibleEt merci bien je regarde cela immédiatement...
27/10/2021 à 11:01VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possibleBien le bonjour à vous tous , voila quelques temps j'avais demander de l'aide sur un sujet de menu déroulant, (voir piece jointe) seulement je voudrais maintenant l'améliorer, à savoir le menu déroulant 1 , ne comporte pas 2 choix possible, mais 3, car j'ai rajouté "école primaire" et à chaque fois...
09/10/2021 à 12:33VengeurMasqué Menu déroulant différent selon un autre menu déroulantEffectivement cela fonctionne bien cela marche t'il si il y a des accents ? car en fait "elem" doit s'écrire "élém" je voudrais comprendre les "?" dans la formule cellule G4 ! a quoi correspond la formule en G6? merci...
09/10/2021 à 12:02VengeurMasqué Menu déroulant différent selon un autre menu déroulantEn fait voila le vrai menu il faut faire apparaitre le menu "mat" quand une école maternelle est sélectionné dans le menu 1 et affiché le menu "elem" quand une école élémentaire est choisie...
09/10/2021 à 11:55VengeurMasqué Menu déroulant différent selon un autre menu déroulantC'est presque ca mais la feuille1 , le menu déroulant 1 , il faudrait que soit listé tout les éléments dans la colonne C de la feuille bdd. et selon le choix fait dans ce 1er menu ,que le second menu déroulant affiche en fonction d"une chaine de caractère précis ,comme BB ou AA c'est la que je galèr...
09/10/2021 à 11:31VengeurMasqué Menu déroulant différent selon un autre menu déroulantPeut être faudrait il faire un tableau croisé dynamique ? comme j'ai vu sur le forum. j'ai vu aussi qu'il y a les fonctions UNIQUE ET FILTRE, mais.... quelqu'un aurait une idée? merci bien...
09/10/2021 à 10:22VengeurMasqué Validation des données formule autoMerci quand meme je vais regarder encore et essayer de comprendre plus en détail Merci pour votre temps...
09/10/2021 à 10:20VengeurMasqué Menu déroulant différent selon un autre menu déroulantVoila je voudrais savoir comment faire pour que mon menu déroulant 2 affiche un menu suivant des critères de lettres d’après le menu1 par exemple dans le menu déroulant 1 , si les lettres " BB" apparaissent par exemple, il faudrait avoir le menu déroulant BB de la feuille 2, sinon "le menu déroulant...
09/10/2021 à 10:09VengeurMasqué Validation des données formule autoBonjour excusez moi mais cela ne me convient pas du fait que les villes proposées en C12 doit etre écrite correctement ,avec les accent , les espaces , et les apostrophes. voila pourquoi dans la feuille "divers " j'avais fait une conversion afin de régler ce souci. je viens de supprimé les feuilles...
08/10/2021 à 12:40VengeurMasqué Validation des données formule autoMerci de vais regarder cela...
07/10/2021 à 13:16VengeurMasqué Validation des données formule autoTout fonctionne avec les code postaux et les communes ,j'avais modifier ,feuille divers, les colonnes C et D afin que Excel comprenne les mots qui ont des accent ou des espaces, car ils ne sont pas compris par Excel , du coup voila pourquoi il y a 2 colonnes. qu'ais je fais de mal comme conception?...
07/10/2021 à 10:35VengeurMasqué Validation des données formule autoJe fais suite à mon sujet que j'avais ouvert il y a quelques jours : https://forum.excel-pratique.com/excel/tirer-formule-venant-de-plusieurs-feuilles-162698 Maintenant je voudrais modifier une formule de validation des données: le menu déroulant en cellule G12, doit se modifier en fonction de la sé...
05/10/2021 à 08:40VengeurMasqué Tirer formule venant de plusieurs feuillesOui impec!! ca marche nickel chrome! Merci beaucoup j'ai encore appris quelque chose sur Excel ...
04/10/2021 à 12:32VengeurMasqué Tirer formule venant de plusieurs feuillesMais encore a fond! admettons que j'ai une colonne ou je dost avoir la réponse "oui" ou"non" que j'aurais coché (suite à une question) sur la fiche 01 par exemple =SI('Fiche 1'!$K$44="OUI";'Fiche 1'!$K$44;SI('Fiche 1'!$K$44="";'Fiche 1'!$K$44;"NON")) le "oui" apparaitrai ou bien le "non" ,mais comme...