Faire calcul en fonction de 3 colonnes

Bonjour à tous

Depuis plusieurs heures je suis en train de chercher la bonne formule

afin de bien calculé mes niveaux dans mon tableau excel

en effet Excel doit calculé le solo et duo par niveau ,sauf que : quand il y a un nombre dans les colonnes E et F, cela ne dois pas compter 1 , mais 0.5 .

Dans mon cas présent , la cellule E17 affiche bien 2 Solo pour le niveau 1

mais devrait calculé 1.5 pour le Duo de niveau 1. sauf que.......les formules que j'utilise ici ne fonctionnent pas !

idem cellule G18 , niveau 2 , Duo ,le résultat devrait etre 3.5

Et comment imbriqué une formule qui contiendrait l'ensemble des données de ce tableau de de D5 à F13 . avec NB.SI.ENS ?

Ce tableau est une petite partie d'un plus grand document.

Salut,

Tu peux m'expliquer comment tu trouve 2 au niveau 1 solo et 1.5 au niveau 1 duo stp ? pck si je compte les nombre comme 0.5 je tombe sur 1 et 1

Bonjour à tous !

Une proposition ?

"Salut,

Tu peux m'expliquer comment tu trouve 2 au niveau 1 solo et 1.5 au niveau 1 duo stp ? pck si je compte les nombre comme 0.5 je tombe sur 1 et 1"

Bonjour: niveau 1 Solo , dans la colonne niveau 1 , il y a bien 2 Solo ,non ,d'apres le tableau !

JFL : Merci la ca marche du tonnerre ! merci bien

JFL

en fait je cherche à comprendre la formule utilisée ,merci :

=SOMMEPROD(($D$5:$D$13=$D21)*($E$5:$E$13>0)*SI((($E$5:$E$13>0)+($F$5:$F$13>0)=2);0,5;1))

pourquoi la cellule D21est utilisé ?

Merci bien

Bonjour à tous !

JFL

en fait je cherche à comprendre la formule utilisée ,merci :

=SOMMEPROD(($D$5:$D$13=$D21)*($E$5:$E$13>0)*SI((($E$5:$E$13>0)+($F$5:$F$13>0)=2);0,5;1))

pourquoi la cellule D21est utilisé ?

Merci bien

Cela permet de faire référence à une de vos contraintes (Solo / Duo). Il est préférable d'externaliser la variable afin de ne pas l'inclure dans la formule.

=SOMMEPROD(($D$5:$D$13=$D21)*($E$5:$E$13>0)*SI((($E$5:$E$13>0)+($F$5:$F$13>0)=2);0,5;1))

est préférable à 

=SOMMEPROD(($D$5:$D$13="Solo")*($E$5:$E$13>0)*SI((($E$5:$E$13>0)+($F$5:$F$13>0)=2);0,5;1))

Bonjour

la jai mieux compris!

Mais de mon coté ,j'ai adapté cet formule avec mon tableau , j'ai remis la meme forme du tableau , mais a la fin Excel donne "#valeur !!!! aie aie

j'ai pourtant bien modifier comme vous.

Bonjour à tous !

Bonjour

la jai mieux compris!

Mais de mon coté ,j'ai adapté cet formule avec mon tableau , j'ai remis la meme forme du tableau , mais a la fin Excel donne "#valeur !!!! aie aie

j'ai pourtant bien modifier comme vous.

En retour, une formule correctement adaptée.... :

re bonjour

ben je sais le truc que je fait mal , mais j'ai toujours "VALEUR!! d'affiché !!

j'ai meme vérifié le format de la cellule , : standard

j'ai meme réécrit la formule sans copié/collé

eh bien non ! toujours le même souci

Bonjour de nouveau !

Vous rencontrez ce problème sur mon fichier ? Le vôtre ?

Bonjour

je rencontre ses souci sur mon fichier, pas sur le votre!

je ne comprends pas du tout la !

voila des capture d'écran de mon erreur!

capture01 capture02

Bonjour à tous !

L'origine de votre souci n'est à rechercher dans la formule mais plutôt dans la plage H19:H35

Peut-être l'aide Microsoft vous apportera l'aide nécessaire (ici).

Bonjour

oui j'ai vu que cela venait de mes cellules , sauf que .....

j'ai bien vérifié les format ,ils sont bien en "standard"

dans ces cellules ,il n'y a que des chiffres...

la c galère a trouver le souci..

Bonjour à tous !

Pouvez-vous poster une copie (anonymisée) de votre fichier réel ?

Bonjour,

Désole de ma réponse tardive , mais j'étais occupé sur d'autre problématique.

voila je vous poste ce dont me demander.

En E48 et F48 ,ainsi qu'en I48 et J48 sont les calculs dont j'ai besoin. en E51 est le calcul que vous m'avez donné. que j'ai recopié.

Ne tenez pas compte des colonnes R et S ,c'etait pou r faire des tests sur d'autre cellules

Merci encore.

Bonjour à tous !

En retour, votre formule modifiée :

Le souci provenait d'une référence (@) inappropriée.

Bonjour je vous remercie pour votre aide !

de quel reférence cela veut il dire ? le " @" que signifie t il ?

car je recommence le copié coller de la formule et hop ca ne marche pas encore !

la je suis dépassé par Excel ! :)

Car en prenant mon fichier que vous avez modifier, ca marche !! pourquoi ca ne marche pas de mon coté quand je récupère la formule ?

Bonjour,

La formule que vous a donner JFL(Salut) est une formule matricielle, il faut la valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE, si vous avez bien fait cela, la formule doit s'encadrer d'accolades.

Cdlt

Bonjour,

La formule que vous a donner JFL(Salut) est une formule matricielle, il faut la valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE, si vous avez bien fait cela, la formule doit s'encadrer d'accolades.

désole je ne connaissais pas cela!!!

du coup ?

a quoi servent les accolades ? car oui j'ai vu ca?

merci

En vulgarisant en quelques mots, les accolades indiquent à excel qu'il s'agit d'une matricielle, et donc excel va créer une matrice en arrière plan (donc invisible pour nous), pour traiter la formule.

Ces accolades ne sont obtenues que par la combinaisons des touches CTRL + SHIFT + ENTREE, il ne faut pas essayer de les saisir manuellement ça ne marchera pas.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "calcul fonction colonnes"