Calendrier perpétuel

Bonjour a tous,

je désire réaliser un calendrier perpétuel sur une année scolaire.

comme si dessous.

capture

j'arrive déja a trouver les mois et année ,grace a : =TEXTE(Feuil1!$N$36;"mmmmmmmmmmmm")& TEXTE(Feuil1!$N$36;" aaaa")

sauf que je galère afin de choisir la bonne case d’où le 1er aout démarrera!!*

sur la feuille 1 j'ai déja fait un tableau avec toute les dates qui changent automatiquement ,donc j'arive a trouver le bon moi pour chaque case "mois" .

mais comment demander a Excel d'écrire "1" ,puis "2" dans la bonne case du bon jour L;M;M;J ; V;S;D ?

merci bien.

Car vous pouvez le voir sur cette image le 1er aout ,ne sera pas un jeudi mais un samedi.

j’espère avoir été clair

Bonjour à tous,

Tu mets une photo, ce n'est pas exploitable. C'est le fichier qu'il faut mettre.

D'autre part, tu travailles sur un calendrier, donc tout ce qui a rapport aux dates doit etre dans une format date (personalisée quand ça t'arrange). Ceci afin de pouvoir travailler avec tes formules.

Tu veux qu'il soit perpetuel ?

Il manque déja la date de départ de ton calendrier , celle a partir de laquelle tout va découler .....

en changeant cette date, tout ton calendrier se mettra a jour.

Crdlmt

bonjour

ok voila donc mon fichier

désolé pour l"'image

les dates de départ dépendent de la feuille 1

jai avancé un peut la ! mais pas simple pour trouver les formules

Bonjour,

Un exemple avec le mois d'août en utilisant la fonction joursem( … ) pour déterminer quel est le jour de la semaine pour le 1er aout de l'année indiquée dans ton onglet data.

On trouve la première semaine du mois d'aout.

Ensuite plus simple pour les autres semaines test si cellule précédent n'est pas égale à 31 alors

on additionne cellule précédent + 1 sinon un blanc.

Bonjour VengeurMasqué, le forum

Changez l'année de la date en C4,

Bonjour a tous

merci ,j'ai pu y arriver grâce à vous! j'ai compris comment ca marche!

puis je abusé?

su ce magnifique calendrier ,je désire y ajouter des couleurs sur 2 ou 3 rotation.

dans une cellule la question : date de 1ere rotation ,puis date de fin .

dans une autre cellule la question : date de 2eme rotation ,puis date de fin .

seulement avec les "Mise en forme conditionnelle " je galère un peut car!

dans toutes les cellules du mois "aout" ,

mise en forme conditionnel selon les date rentrées ,la c bon : avec la fonction ET

cela marche bien pour le mois de aout ,par exemple!

mais ! si on veut appliquer cela a tous le calendrier ,chaque mois

car si je modifie une nouvelle fois les dates ,pour septembre par exemple. ben c'est logique ,Excel applique les date pour septembre ,et n'affiche plus les couleurs sur le mois d'aout!

j'arrive a me faire comprendre?

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel"