| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2024 à 15:14 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Après maintes recherches et essais, j'ai trouvé une solution avec une formule matricielle, couplée à la fonction SOMME et FREQUENCE : =Arrayformula(SOMME((FREQUENCE((L2:L18=A25)*(J2:J18=B23)*EQUIV(I2:I18;I2:I18;0);(L2:L18=A25)*(J2:J18=B23)*EQUIV(I2:I18;I2:I18;0))>0)+0)-(MIN((L2:L18=A25)*(J2:J18=B... |
| 15/05/2024 à 14:54 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Désolé, j'avais filtré pour déterminer les attendus... |
| 15/05/2024 à 14:43 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | En C25 : 3 attendu en E25 : 1... |
| 15/05/2024 à 13:37 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Je connais la fonction SOMMEPROD mais je n'arrive pas à comprendre comment la partie 1/NB.SI($I$2:$I$18;$I$2:$I$18) permet de ne faire ressortir qu'une seule équipe à chaque fois ? Pour certaines situations, j'obtiens des nombres non entiers : j'ai mis à jour le fichier pour l'exemple dans ce cas... |
| 14/05/2024 à 15:22 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Pour la préparation d''un tournoi, mes données comportent le nom des participants, leur catégorie, le nom d'équipe et le club. J'ai besoin de déterminer (pour envoi des informations par publipostage) par club et par catégorie le nombre de joueurs et d'équipes engagées : pour les joueurs, avec une fo... |
| 08/05/2024 à 10:38 | nlbmoi | Classement d'une liste en enlevant certaines données selon critère | Super, merci beaucoup... |
| 07/05/2024 à 22:23 | nlbmoi | Classement d'une liste en enlevant certaines données selon critère | Bonsoir, J'aimerais faire le classement, dans l'ordre, des clubs : jusque là, une formule SORT me convient. Sauf que je dois rajouter un critère supplémentaire et c'est là que je bute : certains clubs sont en erreur (ils apparaissent dans l'onglet du même nom) et je ne veux pas que ces clubs apparai... |
| 04/05/2024 à 21:26 | nlbmoi | TCD - total général incorrect | Bonjour, A partir de mes données, je veux récapituler par catégorie le nombre d'équipes inscrites par club. Le hic, c'est qu'une équipe peut être constituée de joueurs de plusieurs clubs. Or dans mon TCD, cela me compte 1 équipe pour tous les clubs dont au-moins un joueur apparait dans la liste ce q... |
| 05/04/2024 à 18:19 | nlbmoi | Récupération de doublon | A partir de fichiers importer, j'aimerais récupérer la liste des doublons c'est à dire les personnes qui lors d'une même jour ont été présents sur deux rôles (joueur et arbitre) sachant que je ne veux que les personnes dont la catégorie commence par M (les séniors et master ne m'intéressent pas). Le... |
| 02/04/2024 à 20:23 | nlbmoi | Faire la somme de plusieurs colonnes si des critères sont réunis | Merci... |
| 01/04/2024 à 11:26 | nlbmoi | Utiliser la colonne BY dans un query | Merci ... |
| 31/03/2024 à 23:02 | nlbmoi | Contourner la limite de CONCATENATE | Dans un onglet, je dispose de couple "poule - journée" qui sont situées sur des cellules contigues. Je souhaite récupérer les valeurs de tous les couples "poule - journée" dans une même cellule par ligne. Pour cela j'utilise la formule =ArrayFormula(transpose(QUERY(split(CONCATENER({journee_par_date... |
| 31/03/2024 à 22:51 | nlbmoi | Utiliser la colonne BY dans un query | J'ai essayé les 2 mais cela ne fonctionne pas: 'BY' me renvoie la valeur BY dans les cellules "BY" me renvoie une erreur... |
| 31/03/2024 à 19:13 | nlbmoi | Utiliser la colonne BY dans un query | Merci J'ai bien reçu avec les accolades et les numéros de colonne. Par contre, pas réussi avec les guillemets mais bon, comme ça fonctionne avec l'autre méthode, ça me va ... |
| 31/03/2024 à 17:58 | nlbmoi | Utiliser la colonne BY dans un query | Bonjour, J'ai besoin d'afficher le résultat (entre autres) de la colonne BY à l'aide d'un query : j'ai une erreur, je suppose que c'est à cause d'une commande qui doit utiliser le code BY pour fonctionner. Comment je fais pour m'en affranchir ? Merci d'avance... |
| 31/03/2024 à 12:31 | nlbmoi | Récupération de donnée selon autre donnée | Merci pour ta proposition. Crois-tu qu'il est également possible de rajouter la journée correspondante en même temps que la poule ... |
| 30/03/2024 à 22:32 | nlbmoi | Récupération de donnée selon autre donnée | Dans mon fichier, je recense par poule les journées de championnat : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zYplMk2HOs-AC84sgRH1hDMH5-Yq2DuZ-XzXW3R0kBI/edit?usp=sharing Comme les journées ne correspondent pas aux mêmes dates pour les différentes poules, j'aimerais pouvoir récupérer par date les pou... |
| 30/03/2024 à 10:32 | nlbmoi | Faire la somme de plusieurs colonnes si des critères sont réunis | Le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gdji518XhHSb3VGq8YhPM5FCZvGjfZvQBPzOyepwNEo/edit?usp=sharing... |
| 30/03/2024 à 08:45 | nlbmoi | Faire la somme de plusieurs colonnes si des critères sont réunis | Bonjour, Dans mon tableau, j'ai en colonne A le nom d'adhérents, en colonnes G à J des points gagnés : pour obtenir la somme des points gagnés en n'utilisant qu'une seule formule, j'ai tapé dans la cellule M2 la formule Cette formule fonctionne J'aimerais aller plus loin en testant, en plus de savoi... |
| 27/03/2024 à 22:15 | nlbmoi | Dénombrer le nombre de consultation d'un document | Merci à tous les 2... |
| 27/03/2024 à 14:08 | nlbmoi | Dénombrer le nombre de consultation d'un document | Merci pour le script. Il fonctionne globalement : le seul reproche que je peux y faire, c'est que quand je clique plusieurs fois sur le lien c'est que, au lieu de cumuler les vues dans la même ligne (puisque même date), il me rajoute une nouvelle ligne avec la même date et un nombre de vues égal à 1... |
| 27/03/2024 à 08:06 | nlbmoi | Dénombrer le nombre de consultation d'un document | J'aimerais connaître le nombre de personnes qui consultent un fichier : existe-t-il un moyen pour cela ? Merci d'avance... |
| 17/03/2024 à 18:09 | nlbmoi | Récupération de données de plusieurs onglets | Super, merci pour l'astuce ... |
| 16/03/2024 à 15:53 | nlbmoi | Récupération de données de plusieurs onglets | Merci pour cette solution à laquelle je n'ai pas pensé. En la mettant en pratique, j'ai juste un problème de mise en page, c'est que mon en-tête de colonne (que je ne fais apparaitre qu'une seule fois) ne se retrouve plus en en-tête ce qui me gênera par la suite (je récupèrerai ensuite mon fichier e... |
| 15/03/2024 à 23:34 | nlbmoi | Récupération de données de plusieurs onglets | Bonsoir, Dans 2 feuilles distinctes, je dispose de données similaires que je souhaite récupérer dans un seul onglet : ça, j'y arrive avec un double query : {query('Feuille 1'!A:C;"select * where A is not null");query('Feuille 2'!A2:C;"select * where A is not null")} Par contre, j'aimerais... |
| 08/03/2024 à 09:14 | nlbmoi | Gestion des partages via un script et un fichier sheet | La mise à jour des droits fonctionne toujours même si j'obtiens un message d'erreur Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de bloquer l'envoi automatique du mail de notification ... |
| 07/03/2024 à 18:05 | nlbmoi | Gestion des partages via un script et un fichier sheet | Cela fonctionne nickel lorsque je ne mets qu'un seul destinataire par cellule. J'obtiens systématiquement une erreur (TypeError: Cannot read properties of undefined (reading '0')) pour la ligne var fichierUrl = data[i][0]; Mais c'est sans conséquence car je reçois bien les notificati... |
| 07/03/2024 à 16:06 | nlbmoi | Gestion des partages via un script et un fichier sheet | Merci pour ton retour. Le code me renvoie une erreur sur la ligne en m'indiquant que DriveApp.getFileByUrl n'est pas une fonction : j'ai cherché dans la documentation et je ne trouve effectivement pas trace de cette fonction... |
| 07/03/2024 à 14:45 | nlbmoi | Gestion des partages via un script et un fichier sheet | Bonjour, Je partage des fichiers avec pas mal de destinataires : j'ai un script qui me permet de récupérer les URL des fichiers à partager. Je me demandais s'il était possible d'automatiser la gestion des partages, via un script sans doute, qui vient récupérer dans une colonne du fichier les adresse... |
| 28/02/2024 à 10:00 | nlbmoi | Déclenchement d'un script quand saisie dans une autre cellule | Ah super, merci beaucoup ... |
| 26/02/2024 à 11:38 | nlbmoi | Déclenchement d'un script quand saisie dans une autre cellule | Merci pour ton retour. C'est justement cette condition dans onEdit(e) que je n'arrive pas à bien cerner. Sur le fichier ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Z1_la6hTPomMrj7As0UoM4eKBAkLyuWTfCvTOI5r3Cs/edit?usp=sharing ), j'ai mis dans les colonnes H à K les attendus (quand on saisit dans H2 alo... |
| 25/02/2024 à 23:03 | nlbmoi | Déclenchement d'un script quand saisie dans une autre cellule | Bonsoir, Je fais des saisies dans la colonne B d'un classeur : j'aimerais que, une fois que la saisie est faite, un script (modification du style des bordures) se lance sur d'autres colonnes. J'ai du mal à faire le lien entre le déclencheur (la saisie dans une cellule) et le script qui met en forme... |
| 20/02/2024 à 12:21 | nlbmoi | Condition WHERE dans un query sur toute une colonne | Merci pour ton retour. Sur un faible échantillon, ça fonctionne donc je suppose que ça marche pour beaucoup plus mais c'est très très long : sans doute car cela demande pas mal de "test" : j'ai moins de temps en ce moment donc je reprendrai ça d'ici une 10aine de jours. Je reviendrai si besoin d'aid... |
| 18/02/2024 à 11:47 | nlbmoi | Condition WHERE dans un query sur toute une colonne | Je ne comprends pas ta formule mise à jour : dans quelle partie de la formule se fait la "comparaison" de la liste des personnes importées (colonnes A de la Feuille 2, que j'avais recopier en colonne H) avec celle de l'import général (colonne A de la feuille import) ? D''après ce que je comprends ra... |
| 17/02/2024 à 22:35 | nlbmoi | Condition WHERE dans un query sur toute une colonne | C'est beaucoup mieux mais je me rends compte qu'en voulant simplifier le fichier partagé, je t'ai peut-être induit en erreur (c'est sans doute également dû au fait que dans ma demande initiale, je cherchais à remplacer une formule pour une colonne alors qu'en réalité, j'en ai plusieurs à traiter). D... |
| 17/02/2024 à 15:53 | nlbmoi | Condition WHERE dans un query sur toute une colonne | Merci pour ton retour. En faisant l'essai, le résultat ne correspond pas à ce que je cherche : elle me renvoie les informations dans les mêmes lignes que celle du fichier import et non pas dans la ligne correspondant à la personne. Sans doute que je me suis mal exprimé : comme un fichier vaut mieux... |
| 16/02/2024 à 23:15 | nlbmoi | Condition WHERE dans un query sur toute une colonne | Bonsoir, Je dispose de 2 fichiers d'import : - premier onglet (onglet nommé import) qui contient pas mal de données sur des personnes - second onglet (onglet bilan) où j'ai en colonne I une liste de personnes J'aimerais afficher dans cet onglet bilan certaines données issues de l'onglet import pour... |
| 16/02/2024 à 16:02 | nlbmoi | Récupérer la i ème cellule non vide dans une ligne | Merci pour cette réponse, c'est top ... |
| 16/02/2024 à 09:30 | nlbmoi | Récupérer la i ème cellule non vide dans une ligne | Dans le fichier, le tableau N1:Z1 correspond au résultat attendu : je souhaite connaître les catégories et niveau qui ont été renseignés... |
| 16/02/2024 à 07:09 | nlbmoi | Récupérer la i ème cellule non vide dans une ligne | Bonjour, Je dois faire un bilan issu de données d'un google Form. Ces données donnent en colonne les catégories (A, B, ...) et en ligne les niveaux (N1 et/ou N2 et/ou N3) correspondant dans chaque catégorie sachant que comme bous pouvez le voir sur mon exemple( https://docs.google.com/spreadsheets/d... |
| 11/02/2024 à 22:24 | nlbmoi | Recopie d'une formule avec query avec prise en compte de numéro de colonne | Merci beaucoup. Petite question : quel est l'intérêt de mettre entre crochet {saisie!$A$2:$J$17} ... |
| 11/02/2024 à 11:57 | nlbmoi | Recopie d'une formule avec query avec prise en compte de numéro de colonne | Bonjour, Dans mon fichier de base, j'ai les catégories en colonnes (de la colonne C à AG) et les clubs en ligne. Pour faire un bilan, je dois compter le nombre de club par colonnes, regroupés par département. J'ai utilisé une fonction query pour pouvoir le faire pour une catégorie =QUERY(saisie!$A$2... |
| 30/01/2024 à 19:06 | nlbmoi | Publipostage : mettre un champ en copie | Bonsoir, Pour mon publipostage, j'aimerais pouvoir mettre un autre destinataire en copie (mon fichier csv contient le destinataire principal et le destinataire à mettre en copie). J'ai vu que par défaut, le publipostage ne permet pas l'ajout d'un destinataire en copie. Par contre, peut-être existe-t... |
| 30/01/2024 à 12:50 | nlbmoi | Obtenir le dénombrement unique | Merci à tous les 2 : ça fonctionne nickel ... |
| 30/01/2024 à 10:02 | nlbmoi | Obtenir le dénombrement unique | Merci de te pencher sur mon problème A la lecture de ta réponse, je pense que la description de mon problème n'était pas claire : je m'en excuse. Je ne cherche pas à savoir combien de personnes ont le même {club + catégorie + nom d'équipe} mais combien par club et par catégorie j'ai d'équipes différ... |
| 30/01/2024 à 09:39 | nlbmoi | Obtenir le dénombrement unique | Bonjour, Dans mon fichier, je dispose des inscriptions d'équipes par club avec les nom et prénom des inscrits, leur catégorie d'inscription et le nom d'équipe. J'aimerais pouvoir faire un bilan par club et par catégorie des inscriptions dans l'objectif de créer un envoi personnalisé de vérification... |
| 22/01/2024 à 22:34 | nlbmoi | Aide pour tableau croisé dynamique | C'est bien le résultat, merci... |
| 22/01/2024 à 17:32 | nlbmoi | Aide pour tableau croisé dynamique | Bonjour, J'ai un problème pour organiser mon TCD. Dans mon fichier ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wSxnaHoedxm1Qaou2AJbGzzp_9pAX_yQwyC1gW9Xswk/edit?usp=sharing ), je récupère notamment pour chaque participant son nom d'équipe, sa catégorie et son club. J'aimerais pouvoir connaitre pour cha... |
| 19/01/2024 à 15:38 | nlbmoi | Fonction unique en ignorant cellules vides | J'ai trouvé ma réponse avec une fonction query : =UNIQUE(QUERY(Feuille 1!A:A;"SELECT * WHERE A IS NOT NULL"))... |
| 19/01/2024 à 15:30 | nlbmoi | Fonction unique en ignorant cellules vides | Bonjour, Lorsque je lance la fonction UNIQUE sur mes données, il apparait en premier une cellule vide car mes données contiennent parfois des cellules vides. Comment puis-je faire pour ne pas prendre en compte ces valeurs vides ? Merci d'avance... |