Récupération de doublon

Bonjour,

A partir de fichiers importer, j'aimerais récupérer la liste des doublons c'est à dire les personnes qui lors d'une même jour ont été présents sur deux rôles (joueur et arbitre) sachant que je ne veux que les personnes dont la catégorie commence par M (les séniors et master ne m'intéressent pas).

Le hic, c'est que les fichiers d'importation ne me donnent pas les dates de présences mais les journées de championnats de présence et chaque poule n'a pas forcément les mêmes journées aux mêmes dates (dans le fichier exemple la J01 de la poule R1est le 18/11 tandis que pour la poule R2 c'est le 7/10).
J'ai la chance dans mon malheur est que je peux exporter les calendriers de chaque poule qui donnent la correspondance entre le numéro de journée et la date.

En étant très "bourrin", à coup de très nombreuses formules, j'arrive à obtenir mais quelque chose mais c'est tellement brut que le fichier rame énormément (je peux éventuellement expliquer ce que j'ai fait mais vous pouvez éventuellement le voir dans le fichier d'exemple).

Mes fichiers d'importation sont les feuilles R1, R2 (j'ai juste calculé la 1ère colonne le reste est le brut de l'importation) qui correspondent aux calendriers de ces 2 poules, import_arbitre et import_joueur.Ce que je souhaite obtenir est dans la feuille affiche_doublon.Pour faciliter le cheminement, j'ai surligné de la même couleur les doublons et notamment le lien entre le calendrier et les feuilles joueur et arbitre (pour les poules R1 et R2, j'ai mis sur 2 lignes les couleurs orange et violet mais c'est juste pour le visuel, cela n'a pas d'importance la ligne.

Mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nBiGvvNGgwlcf6z1g2qjPdgAT7ZLP_jjh-CnktxmMcs/edit?usp=sharing

Si quelqu'un a une solution plus rapide et plus efficace ?
Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recuperation doublon"