Récupération de données de plusieurs onglets

Bonsoir,

Dans 2 feuilles distinctes, je dispose de données similaires que je souhaite récupérer dans un seul onglet : ça, j'y arrive avec un double query : {query('Feuille 1'!A:C;"select * where A is not null");query('Feuille 2'!A2:C;"select * where A is not null")}

Par contre, j'aimerais que ce résultat soit classé par la colonne A : j'ai bien pensé à remettre un query supplémentaire mais je bute sur la

syntaxe pour y arriver : pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour,

Et, comme ça ?

=sort({query('Feuille 1'!A:C;"select * where A is not null");query('Feuille 2'!A2:C;"select * where A is not null")})

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Merci pour cette solution à laquelle je n'ai pas pensé.

En la mettant en pratique, j'ai juste un problème de mise en page, c'est que mon en-tête de colonne (que je ne fais apparaitre qu'une seule fois) ne se retrouve plus en en-tête ce qui me gênera par la suite (je récupèrerai ensuite mon fichier en csv pour du publipostage) : y-a-t-il un moyen de bloquer la 1ère ligne ?

Eventuellement, je sais que j'ai la possibilité de copier l'en-tête de mes données filtrées pour la coller puis faire les query sur uniquement les données sans les en-tête mais je trouve ça dommage !

Tu peux utiliser cette méthode :

={'Feuille 1'!$A$1:$C$1;sort({query('Feuille 1'!A2:C;"select * where A is not null");query('Feuille 2'!A2:C;"select * where A is not null")})}

Super, merci pour l'astuce !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees onglets"