n

Membre habitué

Dernière activité :25/08/2025 à 15:59
Version d'Excel :365 fr, sheets
Lieu :France
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nlbmoi - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2024 à 16:48nlbmoiCopier valeurs (et pas le résultat de formule) lors création fichier scriptMerci pour ta réponse. Même avec la modification, rien ne se colle spécifiquement de la sélection : je n'obtiens que le calcul de la formule (qui me retourne une erreur puisque la feuille dont le calcul est issu n'existe plus)...
12/01/2024 à 15:34nlbmoiCopier valeurs (et pas le résultat de formule) lors création fichier scriptBonjour, Mon fichier contient plusieurs onglets : j'ai trouvé un script qui me permet de créer autant de fichiers indépendants que d'onglets. Le seul hic c'est que sur mes onglets, j'ai certaines cellules qui contiennent des formules faisant référence à un onglet général de mon fichier : j'aimerais...
11/01/2024 à 08:03nlbmoiTCD automatique lors de création d'onglets par scriptBonjour, Mon fichier initial est constitué d'un onglet de données (NOM/PRENOM/CLUB notamment) et d'un onglet modele. Je récupère dans un premier temps la liste des clubs dans une colonne : à l'aide d'un script, je duplique l'onglet modele qui est renommé avec la liste des clubs -> j'obtiens donc...
31/12/2023 à 12:59nlbmoiOptimisation fichier(s)Bonjour, Je travaille sur plusieurs documents qui sont dépendants les uns des autres. Dans mon document principal, mes données sont importées à partir de fichier csv. Actuellement, je copie/colle ces données dans un onglet et je travaille à l'aide de index/equiv (au sein du fichier principal) et d'i...
27/12/2023 à 22:08nlbmoi Concaténer certains résultats issus d'un QUERYMerci pour vos retours. Filoche, ta solution me parait plus adaptée car elle conserve la fonction query qui je pense sera utile par la suite car j'aurais besoin de filtrer...
27/12/2023 à 15:39nlbmoi Concaténer certains résultats issus d'un QUERYBonjour, Je dispose de 3 colonnes, issus d'un import, qui donnent le club, le nom et le prénom. Comme je dispose de plusieurs niveaux différents, je veux cumuler plusieurs query pour pouvoir obtenir dans un seul et même onglet les données qui m'intéressent. J'aimerais pouvoir fusionner les colonnes...
11/12/2023 à 14:21nlbmoi QUERY me renvoie systématiquement la 1ère ligne des donnéesAh d'accord. Dans ce cas, pourquoi sur un autre onglet, je n'ai pas cet affichage ? Dans la formule, je n'ai modifié que nom de l'onglet...
11/12/2023 à 13:55nlbmoi QUERY me renvoie systématiquement la 1ère ligne des donnéesSur un de mes fichiers, le comportement de la fonction QUERY est bizarre : lorsque je souhaite filtrer des données, j'obtiens systématiquement la 1ère ligne indiquée dans les données de la fonction QUERY (puis les "bons" résultats du filtre par la suite). La seule parade que j'ai trouvée, mais qui n...
27/11/2023 à 17:20nlbmoi Supression des liens hypertexte avec utilisation de la fonction UNIQUESuper, ça marche. Je ne connais pas encore toutes les possibilités de query : j'en apprends tous les jours ! Merci...
27/11/2023 à 16:59nlbmoi Supression des liens hypertexte avec utilisation de la fonction UNIQUEAh oui pardon : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TGD58uwui_9QpgmJNCYyyLDhuPiBX4d4DACSkVdBCC0/edit?usp=sharing en A : les données que je récupère, avec les liens hypertexte en B : ce que j'obtiens avec la fonction unique (tata apparait 2 fois je pense car les ne pointent pas vers les mêmes sit...
27/11/2023 à 15:06nlbmoi Supression des liens hypertexte avec utilisation de la fonction UNIQUEJe dispose d'un fichier où mes cellules contiennent des liens hypertexte ; certains fichiers étaient en doublon voire plus, j'aimerai récupérer une liste avec les valeurs uniques (à l'aide de la fonction UNIQUE). Quand je fais ça actuellement, les liens sont conservés et j'ai donc parfois des "doubl...
03/10/2023 à 17:32nlbmoi Obtenir date à partir du numéro de semaineMerci pour la formule...
03/10/2023 à 15:54nlbmoi Obtenir date à partir du numéro de semaineJ'aimerais pouvoir déterminer la date de début d'une semaine dont je connais en E5 le numéro de semaine : comment je peux faire ? Merci d'avance...
12/09/2023 à 13:05nlbmoi [web] Incrémenter une cellule lors de la duplication d'un ongletSuper, merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas la fonction feuille : pratique dans mon cas ...
12/09/2023 à 10:52nlbmoi [web] Incrémenter une cellule lors de la duplication d'un ongletPour une gestion hebdomadaire de salle, je dispose d'un fichier avec un onglet par semaine. Pour l'automatisation des dates, je renseigne en I1 la date de début de la semaine puis je calcule les semaines, jours, à partir de cette cellule. Lorsque je duplique la feuille, pour pouvoir créer mes semain...
24/08/2023 à 07:13nlbmoi Sommeprod si cellule contient chiffreMerci pour ton aide...
22/08/2023 à 16:10nlbmoi Sommeprod si cellule contient chiffreMerci pour ta réponse. Je trouve sympa la méthode avec QUERY, fonction que j'ai découverte il y a peu. J'utilise beaucoup la fonction sommeprod pour des calculs de ce genre pour dénombrer selon différents critères : Même si je n'ai pas encore d'applications en tête (mais je pense que dans le dévelop...
22/08/2023 à 09:54nlbmoi Sommeprod si cellule contient chiffreEffectivement, j'ai bien mal exprimé ma demande. Le second critère dans sommeprod est si les cellules de la colonne A sont terminés par un caractère numérique -> dans mon cas, le résultat du sommeprod doit donc prendre en compte que les lignes 3 et 4 (j'avais oublié d'indiquer que je souhaitais m...
21/08/2023 à 22:39nlbmoi Sommeprod si cellule contient chiffreDans une colonne, j'ai des noms qui peuvent parfois être complétés par un chiffre en fin de caractère suite à un traitement précédent. Pour les besoins d'un calcul, j'utilise la fonction sommeprod pour prendre en compte plusieurs critères mais je suis bloqué car je ne sais pas comment je dois écrire...
18/08/2023 à 21:41nlbmoiRécupération de doublonsJe prends enfin du temps pour me replonger dans mon projet. J'ai des bases, limitées, en programmation script (j'ai notamment consulté les tutos du site !) J'ai regardé en détail le code et j'ai quelques questions sur la manière de fonctionner ton code : - quel type d'objet est idDates ? je comprend...
07/08/2023 à 16:55nlbmoiRécupération de données d'un autre ongletRégulièrement, j'utilise des fichiers d'export (en csv) que je dois traiter de différentes manières. Les fichiers contiennent souvent de nombreuses données que je récupère dans un onglet de mon fichier. Pour les besoins de différents calculs, j'ai besoin de récupérer dans un autre onglet différentes...
07/08/2023 à 16:47nlbmoiRécupération de doublonsMerci ! Je vais essayer d'étudier le code : si je ne comprends pas tout, je reviendrai te poser des questions ...
05/08/2023 à 22:56nlbmoiRécupération de doublonsCa marche super, merci. J'ai essayé de comprendre ce que fait la fonction mais il y a beaucoup trop de choses qui m'échappent. Serait-il possible d'afficher les poules concernées plutôt que les dates (mais j'imagine que cela complique la recherche) ? Ainsi, au lieu d'avoir les dates où il y a doublo...
05/08/2023 à 08:45nlbmoiRécupération de doublonsJe dois contrôler les présences sur différentes journées et vérifier qu'il n'y a pas de doublons. Mon fichier de travail initial (en csv) contient la poule, un numéro d'identification par personne ainsi que les dates des matchs sur lesquelles les personnes étaient présentes, données que j'ai récupér...
26/06/2023 à 21:56nlbmoiPublipostage avec message et fichiers joints personnalisésCela fonctionne en modifiant la 1ère ligne en...
25/06/2023 à 22:08nlbmoiPublipostage avec message et fichiers joints personnalisésJ'ai activé le mot de passe d'application sur gmail mais je ne vois pas où le mettre dans outlook ...
24/06/2023 à 21:16nlbmoiPublipostage avec message et fichiers joints personnalisésBonjour, Pour diffuser des informations de réinscription, j'aimerais pouvoir personnaliser un mail avec pour chaque destinataire une pièce jointe personnalisée (je suis sur gmail) Au gré des recherches, je suis tombé sur une macro qui permet de faire une partie du travail (pour le début du code, voi...
30/05/2023 à 12:38nlbmoi Recopier une formule qui contient une plage dans une colonne entièreJ'essaie de comprendre la formule : la première partie ( SEQUENCE(1;30;7) ) permet de décaler lss colonnes pour aller "chercher" les colonnes où on veut compter car les données recherchées commencent à la colonne 7 ? la 1ère fonction lambda permet de récupérer les colonnes dans lesquelles des donnée...
29/05/2023 à 23:39nlbmoi Recopier une formule qui contient une plage dans une colonne entièreMerci Sébastien, Ces fonctions sont vraiment top et très rapides à calculer ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait la bonne demande : la somme ne doit pas se faire sur la même ligne mais par colonne. En fait, je veux récupérer le nombre de fois ou un même nom peut apparaître plusieurs f...
29/05/2023 à 09:36nlbmoi Recopier une formule qui contient une plage dans une colonne entièreMon fichier exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j9PQ5ya1Fjvx0_zkOzwTHXo0KaU6lMliRgQGbGr8Mac/edit?usp=sharing Merci...
28/05/2023 à 08:41nlbmoi Recopier une formule qui contient une plage dans une colonne entièreJ'ai lu avec intérêt ta réponse et notamment le lien : je ne connaissais pas du tout de type de fonctions. J'ai par contre du mal à le mettre en pratique dans mon cas. Dans les colonnes G à AJ, j'ai des données (issues d'un fichier d'export) qui contient un chiffre ou des lettres : je veux comptabil...
27/05/2023 à 16:40nlbmoi Recopier une formule qui contient une plage dans une colonne entièreJ'ai vu qu'une technique pour recopier sur une colonne entière une formule (par exemple =SOMME(A1)), il suffisait d'utiliser le calcul matriciel (Arrayformula{}) et en changeant la cellule cible (A1-> A1:A) ce qui donne en fait la formule en A1 =Arrayformula{SOMME(A1:A)}. Sauf que dans mon cas, j...
16/11/2019 à 22:48nlbmoiTrouver des doublons et les afficherMon fichier contient sur la 1ère feuille (Arbitre) une base de clubs (colonne B) évoluant dans des championnats (colonne A) et l'arbitre qui correspond (colonne D). Dans la seconde feuille, je souhaite vérifier qu'il n'existe pas de doublon c'est à dire qu'un arbitre n'apparaisse pas deux fois dans...
14/03/2019 à 11:07nlbmoiCompter nombre cellules avec critère satisfaitJe cherche à compter la 2ème solution : le nombre de fois où le critère est réussi pour les clubs ayant uniquement une équipe masculine, le nombre de fois où le critère est réussi pour les clubs ayant uniquement une équipe féminine, le nombre de fois où le critère est réussi pour les clubs ayant une...
13/03/2019 à 10:33nlbmoiCompter nombre cellules avec critère satisfaitJe cherche à sommer le nombre de cases où mon critère est réussi. Voilà ce que je cherche à faire dans mon fichier Pour chaque club, selon le niveau en masculin et en féminin, il faut réussir des critères (F14 si seulement une équipe en masculine, H14 si seulement en féminine et E15 si les deux genr...