Récupération de donnée selon autre donnée
Bonsoir,
Dans mon fichier, je recense par poule les journées de championnat : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zYplMk2HOs-AC84sgRH1hDMH5-Yq2DuZ-XzXW3R0kBI/edit?usp=sharing
Comme les journées ne correspondent pas aux mêmes dates pour les différentes poules, j'aimerais pouvoir récupérer par date les poules (j'ai mis en jaune manuellement le résultat attendu).
Eventuellement, pour aller plus loin, si dans la cellule voisine de la poule il pouvait se rajouter la journée correspondante (voir les cellules en orange), ce serait top !
J'ai tenté avec des fonctions TROUVE mais cela ne convient pas d'une part parce que cela signifie de faire un grand nombre de test IF et d'autre part, lorsque la date n'est pas trouvée, cela renvoie une erreur.
Comment je pourrais le faire (si possible par formule mais sinon par script) ?
Merci
Bonjour,
Tu peux mettre ça en A13 :
=sort(unique(flatten(query($B$2:$M$7))))Et ceci en B13 et à copier vers le bas :
=TRANSPOSE(SORT(tocol({iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col2 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col3 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col4 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col5 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col6 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col7 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col8 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col9 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col10 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col11 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col12 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))\iferror(TRANSPOSE(query(transpose(query(transpose(query($A$2:$M$7));"select * "));"select Col1 where Col13 = DATE '"&TEXT(A13;"yyyy-MM-dd")&"' ")))};3;0);1;1))https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BD9NB61_CpzKott7YqTK0vi5cnA0kl3DiKYfC5XJ3jQ/edit?usp=sharing
Cordialement,
Fil.