Bonjour,
Dans mon fichier de base, j'ai les catégories en colonnes (de la colonne C à AG) et les clubs en ligne.
Pour faire un bilan, je dois compter le nombre de club par colonnes, regroupés par département.
J'ai utilisé une fonction query pour pouvoir le faire pour une catégorie =QUERY(saisie!$A$2:$J$101;"SELECT COUNT(C) WHERE A = '"&$A2&"' label count(C) ''";0)
(la colonne A de l'onglet saisie contient les numéros de département pour me permettre de faire le bilan par département en recopiant vers le bas la formule).
Comme je souhaite faire le bilan par catégorie, j'aimerais que cette formule soit recopiée vers la droite sauf qu'avec la formule que j'envisage, c'est assez fastidieux car je dois changer la colonne de traitement à chaque colonne.
Existe-il-un possibilité d'utiliser dans la commande du la fonction query une commande qui ressemble à la fonction COLONNE ? Ou une autre solution que je n'ai pas envisagé jusque là ?
Le fichier pour mieux comprendre : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WQagfi6tS8RpwMJflExBU1VdX2tmYoMsLr1uMth67MU/edit?usp=sharing
Merci d'avance