| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/06/2020 à 16:33 | AlgoPlus | Connexion sur EXCEL-PRATIQUE | Merci pour la réponse. Mais mon ordi n'est allumé que ponctuellement et pratiquement tous les jours. la connexion avec l'adresse mail est pour moi fastidieuse. Je vais certainement me connecter moins souvent. Bon Courage... |
| 30/06/2020 à 16:10 | AlgoPlus | Connexion sur EXCEL-PRATIQUE | Je suis resté un moment sans intervenir sur ce site, et aujourd'hui je découvre la nouvelle mouture.... Il est toujours difficile de retrouver ses marques dans un nouveau système, mais, ce qui me gène le plus, c'est de devoir saisir son adresse mail (au lieu du login) pour se connecter. Y a-t-il un... |
| 14/05/2020 à 23:48 | NonoMiam | Line Input | Aucun rapport... |
| 14/05/2020 à 19:57 | NonoMiam | Line Input | Il n'y a pas que la première ligne qui est "récupérée"; la première ligne est l'ensemble du fichier ! L'explication est accessible dans l'aide Excel : L'instruction Line Input # lit un à un les caractères d'un fichier jusqu'au premier retour chariot (Chr(13)) ou retour chariot – saut de ligne (Chr(1... |
| 12/05/2020 à 12:12 | BreizhThom | Boucle For i Next | Pour une suppression il faut toujours commencer par la fin sinon : pour les lignes de 1 à 10 (par exemple) je supprime la ligne 1 : OK . donc les lignes sont décalées vers le haut (la ligne 2 passe en 1 ....) je supprime la ligne 2 : OK mais la 1 n'a pas été traitée; les lignes sont décalées vers le... |
| 05/05/2020 à 00:03 | satalkon | Dupliquer le code d'une cellule sur une colonne | Boulette par ce que non testé!! modifier la cellule sélectionnée en fin de macro, qui faisait déclencher la macro en boucle ... |
| 04/05/2020 à 18:47 | satalkon | Dupliquer le code d'une cellule sur une colonne | Pensez à indenter le code et le mettre entre "balises", c'est beaucoup plus lisible. en tapant sur moteur de recherche : "Excel VBA Je cherche à changer le libellé d'une cellule jute en cliquant dessus." on a déjà pas mal de propositions . un essai ... |
| 04/05/2020 à 18:35 | gpilard | Copier/coller en format | Un essai pour que ça fonctionne avec les précisions fournies, non testé : A+... |
| 04/05/2020 à 10:41 | cheepow | Coloration cellule non fonctionnel | D'abord un grand merci pour avoir spécifié le nom de la macro en cause et sa localisation . C'est tellement rare .....et tellement pratique ! Pour chaque ligne , on colore la ligne en fonction de la date ( ou on remet à blanc) puis on colore la ligne en fonction de l'assurance( ou on remet à blanc)... |
| 29/04/2020 à 18:42 | obersonB | Erreur d'exécution "13" | Le bonjour n'apparait que sur l'image et pas dans le premier post. l'ajout d'un classeur ( comme recommandé par la charte) permet aux intervenants de pouvoir tester le contenu de variable et des cellules voir si le contenu correspond à ce qui est attendu. Si pas de réponses depuis ce matin, c'est sa... |
| 29/04/2020 à 16:53 | obersonB | Erreur d'exécution "13" | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13... |
| 29/04/2020 à 15:12 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Sur ce sujet des connexions aux serveurs, je ne te serai d'aucun secours... |
| 29/04/2020 à 14:11 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Pour les 6 colonnes j'ai compris en parcourant les classeurs. Il reste cependant à déterminer les indices de la deuxième dimension (comme l'affiche la MsgBox de mon dernier code) même avec une seule colonne, il faut parfois utiliser l'écriture 2 dimensions pour que ça marche. Le fait d'avoir les ind... |
| 29/04/2020 à 13:29 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Je ne comprend pas comment la requête ramène 6 colonnes avec un select sur un champ ? Autre essai avec 6 colonnes: donne moi les indices affichés si erreur ou anomalie... |
| 29/04/2020 à 12:41 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Je ne parle pas du nombre de ligne, mais du nombre de "colonnes" ( 1 colonne => 1 dimension, plusieurs colonnes => 2 dimensions)... |
| 29/04/2020 à 12:07 | Flozu | Erreur de copier/coller spécial lors de transfert de données | Pas tout compris, par quel moyen convertis-tu ? Excel ne te laisse pas la possibilité de convertir une fois les données importées ??? fournis un extrait du classeur après copie je regarderai pour une macro de conversion . A+... |
| 29/04/2020 à 12:02 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Peut être le tableau Dlsit crée à chaque itération est à 2dimensions ? J'étais parti sur une solution de tableau 1dimension, puisque la requête ne ramène qu'un champ. Pas facile de tester sans les données réelles !! Ce tableau : 1 ou 2 dimensions ... |
| 28/04/2020 à 20:50 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Le but est alors de n'avoir qu'un tableau pour initialiser la listbox. Il faut donc mettre les deux tableau "bouts à bout". Une solution à tester : A+... |
| 28/04/2020 à 17:27 | Flozu | Erreur de copier/coller spécial lors de transfert de données | Il faudrait convertir les "valeurs texte" en numérique, soit dans le classeur source avant copie soit dans le classeur cible après collage. la conversion ne peut s'effectuer que sur des "nombres texte" . La tentative de conversion de texte pur provoquerait une erreur. Dans la plage à copier y a-t-il... |
| 28/04/2020 à 13:52 | lolopixx | Définition variable | Pour les 2ème et 3ème cas, la définition de la plage de recherche est erronée : Set MaPlageDate = Range("G21").End(xlDown) donne la plage : G25 Set MaPlageItem = Range("H21").End(xlDown) donne la plage : H35 essayer : adapter pour le 3ème cas... |
| 28/04/2020 à 13:12 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Je me suis fourvoyé, pas Unique ! , mais Distinct . Sinon on peut utiliser un dictionary ( si on n'est pas sur Mac !) sur le tableau Dlsit : Non testé A+... |
| 28/04/2020 à 12:05 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Peut-être en modifiant la requête , du style Select Unique ..... |
| 28/04/2020 à 10:29 | patb12 | Jajouter un champ sur un Onglet | A priori tu utilises un TabStrip, contrôle qui, effectivement , affiche les mêmes contrôles sur chaque "page". pour avoir des contrôles différents sur chaque page, il vaut mieux utiliser le contrôle MultiPage. A+... |
| 28/04/2020 à 10:19 | harchiisback | Fonction QUARTILE : ne rien afficher à la place de#Num | Essayer avec la fonction SIERREUR(argument à vérifier ; valeur_si_erreur ) : =SIERREUR(MaFormule;"") si MaFormule ne renvoie pas d'erreur, affichage du résultat de cette formule, sinon on affiche ce qui figure après ";" soir ici : "" (vide) A+ Edit :bonjour H2SO4; désolé pour la collision... |
| 27/04/2020 à 19:07 | lolopixx | Définition variable | Le code définit une plage ( il y a sûrement plus simple...) pour la balayer et colorer en jaune les cellules vides. puis affichage d'un message. la plage est bien définie (correspond-elle au besoin ?) la seule cellule vide ( G26) est bien colorée en jaune le message est bien affiché. Donc a priori t... |
| 27/04/2020 à 18:27 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Peut-être voir cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124492 A+... |
| 27/04/2020 à 17:43 | famarech | Publipostage uniquement sur Excel en VBA | L'essai avec les listindex, testé sur ton classeur du premier post: l'inconvénient c'est qu'il faut un N° en liste 2 > N° liste 1. La boucle for index1 to Index2 ne fonctionne pas si index2 < index1 ( il faudrait alors tester et proposer une autre boucle pour ce cas) A+... |
| 27/04/2020 à 15:21 | LouAnn | Recherche valeur à partir d'une courbe | Ce ne serait pas plutôt avec La fonction 𝑦(𝑡)=𝐴𝑡𝑒^(−𝐵𝑡) qu'il faudrait remplir le tableau ? Edit : Bonjour H2SO4... |
| 27/04/2020 à 15:03 | rocket4 | Sortie de programme | Exit Sub fonctionne pour une Sub, mais là c'est une fonction !! . ( Function visite .....) Dons essayer Exit Function A+... |
| 27/04/2020 à 11:43 | nico5310 | Macro transfert de ligne | L'erreur provient de cette ligne de code où la plage est mal définie: modifier comme ceci: A+ Edit : bonjour ddetp88... |
| 27/04/2020 à 10:45 | famarech | Publipostage uniquement sur Excel en VBA | Si j'ai bien compris(?), sans avoir fait l'essai, essayer d'utiliser les listindex des combobox plutôt que leurs valeurs affichées ? A+... |
| 26/04/2020 à 10:58 | guigui5577 | Réinitialiser une boucle avant de la refaire tourner | @guigui5577 : Votre code est difficilement lisible parce que non indenté et possédant plusieurs boucles imbriquées ou pas . Si vous modifiez, profitez en pour y mettre les balises de code( icône : </>) . A+... |
| 26/04/2020 à 10:46 | Fa1con74 | Listbox qui ne se rempli pas ???? | Il y a une réponse sur l'autre forum !!... |
| 25/04/2020 à 11:19 | CaptImage | Masquer trois lignes sur quatre | Ou Un essai qui ne laisse qu'une ligne visible par jour : A+... |
| 25/04/2020 à 10:28 | Manue56320 | Commandbutton avec lien hypertexte issu d'une combobox | Une solution pourrait consister, à l'initialisation de la combobox2, d'insérer une deuxième colonne (invisible) contenant chemin + document (colonne D), puis de récupérer cette données à l'appui du bouton BtnClic modification de l'initialisation Combobox3 : le tableau temp contenant désormais deux "... |
| 24/04/2020 à 18:38 | guigui5577 | Copier coller cellule grâce à numéro de ligne trouvé | L'erreur est-elle bien sur la ligne montrée ? Dans cette ligne, la variable i contient quelle valeur au moment de l'erreur ? Avec ce code (qui est une "reproduction" du code qui tourne réellement): en supposant qu'elle est insérée dans une boucle For ... Next, les différentes données de la feuille "... |
| 24/04/2020 à 16:22 | Darkangel | Probleme find sur texte | Je me demande si vous avez lu mes réponses précédentes ou si je me suis mal exprimé. Dans les deux cas j'abandonne. Bonne suite... |
| 24/04/2020 à 16:12 | Darkangel | Probleme find sur texte | Non !! la variable Match contient le résultat correct d'une instruction ...! Si vous voulez obtenir autre chose il faudra le spécifier . Par ailleurs, il n'est jamais bon d'utiliser des noms de fonction comme nom de variable ! L'instruction find ramène la première occurrence en utilisant le paramètr... |
| 24/04/2020 à 15:53 | smecta50 | Gerer plage à deux variables | Laquelle des deux propositions fonctionne ? ça pourrait intéresser d'autres personnes dans un cas similaire... |
| 24/04/2020 à 12:55 | Darkangel | Probleme find sur texte | L'explication est dans l'aide Excel de la méthode Find: La plage étant E5:E14, la recherche commence en E6 , même si E5 aurait dû être trouvé ( et pas E9). il faut donc préciser le paramètre After. Pour démarrer la recherche dès la première cellule, il faut spécifier After := la dernière cellule de... |
| 23/04/2020 à 10:10 | Tony83Paris | Empêcher saisie de deux valeurs identiques | Evidemment ça fonctionne, c'est rare qu'on propose des solutions qui ne fonctionnent pas ! ( encore que pour ma part ...) Il serait intéressant de savoir quelle solution a été retenue et pourquoi ? A+... |
| 22/04/2020 à 19:21 | Tony83Paris | Empêcher saisie de deux valeurs identiques | Un essai par macro évènementielle : à copier dans l'éditeur VBA de la feuille Feuil1 Si on choisit 1 dans une colonne, les autres passent à 0. A+... |
| 22/04/2020 à 18:18 | abricot | Masquer textbox/combobox en fonction d'une case a cocher sur une feuille | Exemple pour que ça marche à l'affichage de l'usf : A+... |
| 22/04/2020 à 17:54 | abricot | Masquer textbox/combobox en fonction d'une case a cocher sur une feuille | La case à cocher est un contrôle formulaire ou activeX. selon le cas, le code n'est pas le même . A+... |
| 22/04/2020 à 17:35 | smecta50 | Gerer plage à deux variables | "Colonne-30 & Ligne : Colonne & Ligne" est une chaine de caractères, impossible à interpréter par un range, puisque les variables ligne et colonne sont considérées comme texte "ligne" ou "colonne". et en admettant que ça puisse fonctionner en l'écrivant correctement, si colonne=12 et ligne=5 (par ex... |
| 22/04/2020 à 11:34 | abdu | Observations professeur aux élèves | Sans doute une inversion feuille RP plage E8:F9 : 12<Note<14 Bien 14<Note<16 Assez bien A+... |
| 18/04/2020 à 19:16 | Nicu83 | Userform - Copier/Coller et #N/A | Pour le souci de virgule, une solution: Dans Private Sub CommandButton1_Click() remplacer: par Dans Private Sub TextBox4_AfterUpdate() supprimer la ligne Parce cette variable (Val) n'est utilisée nulle part et parce que c'est le nom d'une fonction VBA (utilisée ci dessus). Supprimer également la déc... |
| 18/04/2020 à 15:10 | Nicu83 | Userform - Copier/Coller et #N/A | Pour le 1, le contenu d'une textbox= string, il faut donc le convertir en numérique. A essayer : il faudra voir si pas de soucis suivant le séparateur décimal utilisé. La mise en forme (€) est à gérer sur la feuille Excel Pour le 2) regarder( entre autres ) cette discussion: https://forum.excel-prat... |
| 18/04/2020 à 14:44 | Nicu83 | Userform - Copier/Coller et #N/A | Pour le 1) Pas besoin de copier coller. au lieu de essayer Pour le 2) pour éviter de saisir une référence erronée, pourquoi ne pas utiliser une Combobox initialisée avec les références existantes ? Comme ça, pas d'erreur de saisie et donc pas de gestion des erreurs de saisie? A+... |
| 17/04/2020 à 19:09 | PierrePierre | La formule en A3 ne "reprend pas" le résultat de C3 (standard) | Je ne sais pas ce qu'il est censé y avoir en C3, mais la concaténation des cellules ne semble pas convenir à la formule. Si en C3 on a : =SOMME(D3:N3) . Il faut un peu plus d'infos .. A+... |