Coloration cellule non fonctionnel

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème j'ai réalisé un petit programme qui vient colorer un range de cellule, lorsque les cellules de la colonne vaccination de la feuille chien sont à NON ou lorsque les cellules de la colonne Vaccin de la feuille chien ont une date supérieur à 1 an à partir de la date d'aujourd'hui.

Les deux coloration sont fait de la même manière mais pourtant uniquement la boucle du NON fonctionne. Pas d'erreur pour la date, j'ai intégré des msgbox dans la boucle si et le else, ça fonctionne très bien mais il veut pas me colorer les cellules.

Je vous avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe.

La macro est sht_chien() présent dans module 1 . Je sais que je peux faire une MEFC mais je préfère passer par la macro.

Merci pour votre aide.

4adherents.xlsm (30.37 Ko)

Bonjour,

D'abord un grand merci pour avoir spécifié le nom de la macro en cause et sa localisation . C'est tellement rare .....et tellement pratique !

Pour chaque ligne , on colore la ligne en fonction de la date ( ou on remet à blanc) puis on colore la ligne en fonction de l'assurance( ou on remet à blanc)

le test de l'assurance étant fait après celui de la date, c'est lui qui définira la couleur de ligne.

pour la même ligne ( 6 par exemple)

si test date positif ==> ligne 6 rouge

si test assurance négatif ==> ligne 6 "blanche"

ou inversement

si test date égatif ==> ligne 6 "blanche"

si test assurance positif ==> ligne 6 rouge

pour avoir les couleurs pour les deux infos, il ne faut pas colorer la ligne complète, mais juste la cellule concernée par la date et la cellule concernée par l'assurance.

A+

Bonjour AlgoPlus,

Je te remercie pour ta réponse clair et précise, je suis bête en effet je colore puis décolore car c'est la dernière boucle qui à le dernier mot

En effet je colore la cellule concernée cela fonctionne mieux. Sujet résolu. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "coloration fonctionnel"