f

Membre habitué

Dernière activité :18/12/2025 à 09:43
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par floreli - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2019 à 14:46stdidierRecherche combinaison de chiffres...
01/08/2019 à 14:45floreli Le calcul ne s actualise pasSuper, merci beaucoup pour l aide. ca marche parfaitement maintenant. j avais pas du tout pensé a ca .... Bonne journée...
01/08/2019 à 14:05floreli Le calcul ne s actualise pasY a vraiment que moi qui ai ce probleme ??? j ai essayé sur d autres PC, d autres versions Office, et c est toujours pareil... Quand je mets en E9 "BGT" je devrais avoir en L7 "G" . Et chez moi le resulat ne se met pas a jour. Il faut que j ouvre la feuille "calcul" pour que le resultat de la feuill...
30/07/2019 à 08:16floreli Le calcul ne s actualise pasCe que je veux c est quand je change la cellule E9 par BOT ou BGT ou BWT, alors en L7 ca doit me mettre exactement la meme chose que le cellule P1 de la feuille Calcul. Le resutlat se met bien a jour mais pas completement c est ca que je ne comprends pas !!! il doit afficher un message en deux parti...
29/07/2019 à 14:05JimmyDeanConstruire une rémunération en fonction de paliersJ avais qlq chose de similaire, je l ai adapté a ton probleme, peut etre a ajuster encore...
29/07/2019 à 12:34floreli Le calcul ne s actualise pasOui je l avais precisé dans le message initial...
29/07/2019 à 12:29floreli Le calcul ne s actualise pasSur le fichier joint, (que j ai crée en partie avec l aide de ce forum) j ai un probleme. Je ne comprends pas pourquoi le resultat que je souhaite en L7 ne s actualise pas tout seul alors que j ai exactement la meme formule sur la feuille Calcul et la, ca s actualise bien sans probleme. Si je veux l...
24/07/2019 à 17:04floreli Recherche caracteres differents entre 2 cellulesSuper, un grand merci pour ton temps et ton aide ...
24/07/2019 à 15:23floreli Recherche caracteres differents entre 2 cellulesOK merci , j ai compris comment changer la plage mais par contre j ai un autre problème toujours avec la formule contrôle_2. quand le premier argument de la formule fait référence a une cellule d une autre feuille ça ne marche pas, il faut faire F9 pour forcer le calcul et la ça marche. Mes connaiss...
23/07/2019 à 15:39floreli Recherche caracteres differents entre 2 cellulesMerci bcp Gyrus !!! le controle 1 marche parfaitement, je l ai deja adopté par contre le controle 2 je n arrive pas a l utiliser. je vois bien que dans ton fichier ca marche sur la plage sélectionnée mais quand j essaie sur une autre plage ou dans un autre fichier, rien ne se passe. Est ce que plage...
23/07/2019 à 09:02floreli Recherche caracteres differents entre 2 cellulesMerci Gyrus pour ton aide, effectivement c etait pas clair et pour moi non plus d ailleurs. Du coup ta remarque m a fait reflechir un moment et j en suis arrivé a la conclusion que j ai besoin de 2 choses differentes, j ai mis en fichier joint un exemple concret de ce dont j ai besoin. 1/ j ai bien...
22/07/2019 à 20:33Simon_Lbb Recherche dans deux colonnesUne proposition... floreli...
22/07/2019 à 20:22floreli Recherche caracteres differents entre 2 cellulesMerci a vous deux ! La proposition de Gyrus me plait bien , sauf j aimerai bien transformer les SUB en une fonction pour pouvoir par la suite exploiter les resultats dans d autres calculs. j ai essayé avec mes petites notions de VBA, mais j y arrive pas..... Est ce que vous pouvez m aider encore un...
22/07/2019 à 16:38floreli Recherche caracteres differents entre 2 cellulesJ ai 2 cellules en colonne A et B et je cherche a pouvoir identifier les lettres de la cellule de B1 qui ne sont pas presentes dans la cellule A1. Je ne sais pas comment m y prendre. A B C BGVT BTVG => OK pas de difference BGT BVT => je veux mettre en evidence la lettre V BRGT BT => je veux...
16/07/2019 à 18:57floreli Trier les lettres d une cellule par odre alphabetiqueMerci James, c est exactement ca ! ca va bien me simplifier la vie cette fonction !!!! power query, depuis le temps que j en entends parler, faudrait peut etre que je regarde a quoi ca ressemble... Merci beaucoup...
16/07/2019 à 16:19floreli Trier les lettres d une cellule par odre alphabetiqueMon probleme du jour, c est de pouvoir trier par ordre alphabétique les lettres d une meme cellule. J ai cherché de l aide et j ai pas trouvé grand chose, donc j ai fait par moi meme, ca marche, mais je trouve ca bien compliqué et c est limité comme maniere de faire. Theoriquement je ne peux avoir p...
03/07/2019 à 15:41floreli Macro mise en forme d une partie de la cellule....désolé j avais pas vu le fichier.... Donc merci bien pour ton aide. Si j avais mieux regardé j aurais pas perdu ma matinée...bref...j ai adapté et ca me plait bien. Encore merci !!! Flo...
03/07/2019 à 12:08floreli Macro mise en forme d une partie de la celluleMerci H2so4, je ne savais pas ca. j ai donc integré ma formule a la macro, ca marche mais c est tres lent ! il faut attendre une 20 aine de sec pour que la macro s execute a chaque changement. j ai mis en fichier joint une version tres allegée de mon classeur. Je viens coller depuis d autres classeu...
02/07/2019 à 15:52floreli Macro mise en forme d une partie de la celluleJ ai un petit probleme avec ma macro qui doit me mettre en rouge+gras+taille 18 la valeur située apres le "/" si elle est >= a 1. La macro marche bien lorsque je renseigne la cellule testée manuellement mais lorsque que le resultat de la cellule a tester vient d une formule alors ca ne marche pas...
27/06/2019 à 13:08floreli Somme gauche droiteSuper merci a vous 3, les 3 solutions marchent comme je voulais ! Merci bonne fin de journée a tous...
27/06/2019 à 12:21floreli Somme gauche droiteJ ai une formule personnalisée (trouvée sur ce forum ou un autre je ne me souviens plus) qui ne me donne pas entierement satisfaction... je souhaite sur une plage faire la somme des chiffres situés avant le "/" et apres le "/" . Je joins un fichier Ma formule marche bien pour des chiffres entre 1 et...
27/06/2019 à 12:18Grospoppa2Mise en forme ConditionnelleChez moi ca marche bien, voir ci joint...
27/06/2019 à 11:51Grospoppa2Mise en forme ConditionnellePourquoi pas simplement une MFC : ou(C7="S";C7="D") appliquée a la plage C7:BQ37 Flo...
13/06/2019 à 14:00floreli Probleme macro enregistréeSuper, merci a vous 2, ca marche impec, je me souviendrais de FormulaR1C1 la prochaine fois. Par contre une question de novice...Pourquoi lors de l enregistrement automatique de macro, pour les tres longues formules, lorsque l editeur VBA retourne a la ligne avec "& _ " alors quand j ouvre le code p...
13/06/2019 à 12:03floreli Probleme macro enregistréeJ ai enregistré cette macro avec l enregistreur et je ne comprends pas pourquoi le resultat donnne #NOM? Si apres je retourne sur la cellule et je valide la formule avec "enter" alors #NOM? disparait et le calcul s effecture correctement (sans rien toucher du tout a la formule) Je deja fais la manip...
30/05/2019 à 19:45floreliMacro simple qui ne fonctionne pasMerci Jean Eric, c est ca dont j avais besoin, MERCI. je connais la fonction estformule() mais tous les collegues sont sur office 2010... Merci encore, je clos le sujet ...
29/05/2019 à 22:27floreliMacro simple qui ne fonctionne pasMerci Jean-Eric, ca marche ! j ai une autre question du coup qui decoule... j essaie depuis ce matin d ecrire un code qui me change la couleur de fond de la cellule en fonction du resultat donné par une fonction maison (trouvée sur ce forum je crois bien) la fonction test_formule me dit si la cellul...
29/05/2019 à 21:54floreliMacro simple qui ne fonctionne pasMoi aussi, apres avoir redemarré mon pc......désolé...
29/05/2019 à 17:38floreliMacro simple qui ne fonctionne pasJ ai compilé ce code avec l enregistreur, mais je ne comprends pas pourquoi la 2eme tache ne s effectue pas. Si j inverse l ordre des taches c est la meme chose, systematiquement la 1ere tache s execute mais pas la 2eme.... je debute en VBA ( vous l aurez de toute facon compris a la vue du code ) me...
11/05/2019 à 22:26floreliNb.si et critere avec formuleEffectivement, j ai renvoyé le meme fichier joint, alors que j avais tout preparé,pas envoyé le bon .....bref entre temps j ai trouvé une solution a mon probleme, en matricielle. Si un jour ca interesse quelqu un : Merci un tout cas, ca m a permis d y voir un peu plus clair dans les formules matrici...
11/05/2019 à 19:03floreliRecherchev en liaison vers un autre classeurDésolé pour les explications confuses, je pensais avoir bien fait .... James => j ai bien essayé avec les 2 fichiers ouverts en meme temps, mais ca me donne la meme chose. Jmd => c est solution n est pas possible dans mon ca, j ai des 100aines voire plus de fichiers A differents. J ai essayé a...
10/05/2019 à 14:15floreliRecherchev en liaison vers un autre classeurJe suis pratiquement a la fin de mon projet et ce que je pensais etre une formalité me pause en fait un gros probleme !!! j ai un fichier A qui est ouvert/travaillé/qui voyage par skype/sauvegardé... par plusieurs personnes et qui au final finit sur notre serveur P: . Ce fichier A contient une liste...
10/05/2019 à 12:52floreliNb.si et critere avec formuleBon alors plus je construis ce fichier, plus je m enfonce............. Merci vraiment pour ton aide James007, mais apres 3H d essai je viens de comprendre pourquoi ca ne marche pas et c est de ma faute, j avais oublié de preciser que la couleur en fond vient d une mise en forme conditionnelle et app...
09/05/2019 à 22:18floreliNb.si et critere avec formuleEn fait j ai trouvé cette fonction personnalisée un peu par hasard sur un forum...je suis capable de comprendre un code VBA simple mais pas de le faire seule (pas encore!, j y compte bien un jour ) je comprends pas quand tu dis que la fonction ne s applique pas a une plage ?! Meme si la formule dans...
09/05/2019 à 15:16floreliNb.si et critere avec formule...je bloque encore sur une variante de ma demande initiale... j ai integré une fonction getcolor qui determine la couleur de fond d une cellule. Et maintenant je veux que sur la plage, "justif" compte pour 8 + si sur la plage il y a des cellules avec le meme fond que A1 alors je veux trouver la dif...
09/05/2019 à 13:34floreliNb.si et critere avec formuleSuper merci beaucoup, je m etais emmelée les crayons.... Bonne journée ...
09/05/2019 à 13:06floreliNb.si et critere avec formuleJ ai un gros tableau pour lequel je souhaite faire la somme ligne par ligne du nombre de cellule dont la difference entre le nombre situé apres le tiret et le nombre situé avant le tiret est egale a 8. J etais partie sur nb.si avec cette idée : je vois bien que ca marche pas a cause du critere...j a...
24/04/2019 à 19:53floreliVolet de visualisation Windows et .xlsmOui mais je cherche justement a le visualiser depuis l explorateur sans l ouvrir. Ce que je comprends pas c est que pour exactement le meme fichier, une fois avec l extension .xls ca marche tres bien, et si je change juste l extension en .xlsm la ca ne marche plus. j ai trouvé ca que je vais essayer...
24/04/2019 à 16:22floreliVolet de visualisation Windows et .xlsmEst il possible d avoir une visualisation d un fichier .xlsm par le volet de visualisation de windows explorer ? je ne trouve pas la solution ? quelqu un a une idée ou c est juste impossible ? (excel 2013 / windows 10) Merci ...
16/04/2019 à 20:54floreli MsgBox et boucle SIEncore une fois un grand merci. ! d un cote je suis super contente mais de l autre ca m enerve de pas savoir faire tout ca !!!...
16/04/2019 à 10:00floreli MsgBox et boucle SIJe me permets de réouvirir le sujet. A l usage il y a quelque chose qui me derange dans ma macro. Si on renseigne la colonne P par le menu deroulant, OK pas de probleme. Par contre si on renseigne la colonne P manuellement et qu on fait "entrer" (donc on change de ligne), la macro s applique a la li...
12/04/2019 à 14:31floreli MsgBox et boucle SISuper, merci beaucoup, j ai réussi a faire ce que je voulais !!! Je continue mon apprentissage bonne fin de journee...
11/04/2019 à 18:48floreli MsgBox et boucle SIAlors j ai un peu progressé....j ai crée ma userform, mes choix,..., ca ca va. La macro se lance, je valide mon choix, mais je n arrive pas a ecrire en fonction du choix dans la bonne cellule CMi. Est ce que je peux reutiliser ma varible i, definie dans ma feuil1, dans ma userform. J ai essayé a pri...
11/04/2019 à 14:08floreli MsgBox et boucle SIJe vais regarder par moi meme deja et si besoin d aide je te demanderai, merci ...
11/04/2019 à 11:28floreli MsgBox et boucle SIMerci pour ton aide Steelson, grace a toi j ai reussi a ecrire un code qui marche !!! par contre, le but principal de cette macro est d eviter a l utilisateur d avoir a ecrire les choix possibles (long et fastidieux avec le tiret, les majuscules et minuscules) Il n y a pas une methode pour que la fe...
10/04/2019 à 15:55floreli MsgBox et boucle SIVoici ...
10/04/2019 à 14:53floreli MsgBox et boucle SIApres avoir suivi le tuto VBA de ce forum, j ai enfin ecris mon premier code, et il ne marche pas, oh quelle surprise !!!! j ai essayé de mettre un maximum de commentaire pour aider a la comprehension du code. L erreur vient du msgbox(je pense), mais je ne vois pas comment faire autrement.... en rés...
09/04/2019 à 11:19floreliSuppression/insertion de ligne dans une plage verouilléeAh mince j avais commencé a essayer de comprendre ta réponse je continue de chercher, je vais essayer d ecrire un code et vous le soumettre Merci...
08/04/2019 à 18:29floreliSuppression/insertion de ligne dans une plage verouilléeJ ai un fichier de plusieurs feuilles, chaque feuilles a une structure semblable. Elle contient une partie de saisie manuelle (en vert dans mon exemple) et une partie de calcul (en rouge dans mon exemple). je voudrais savoir comment on peut empecher la modification des formules ou des choses ecrites...
29/03/2019 à 13:34floreliMacro si(etMerci a vous 2, les 2 propositions me vont très bien. Je vais étudier ces 2 codes pour continuer mon apprentissage du VBA !! mais le chemin risque d est long encore !!!! merci encore a vous et bonne fin de journée...