Macro mise en forme d une partie de la cellule

Bonjour a tous,

j ai un petit probleme avec ma macro qui doit me mettre en rouge+gras+taille 18 la valeur située apres le "/" si elle est >= a 1.

La macro marche bien lorsque je renseigne la cellule testée manuellement mais lorsque que le resultat de la cellule a tester vient d une formule alors ca ne marche pas.

J obiens mon resultat grace a 2 formules maison trouvées avec l aide de ce forum.

Donc dans mon exemple ci joint, en E2 je recupere ce qui m interesse et si la valeur située apres le "/" est sup ou egale a 1 alors je veux mettre cette valeur en rouge, gras, 18.

merci a tous

bonjour,

tu ne peux pas appliquer de format partiel sur une cellule qui contient une formule.

il faut intégrer la formule à la macro de mise en forme.

Merci H2so4, je ne savais pas ca.

j ai donc integré ma formule a la macro, ca marche mais c est tres lent ! il faut attendre une 20 aine de sec pour que la macro s execute a chaque changement.

j ai mis en fichier joint une version tres allegée de mon classeur. Je viens coller depuis d autres classeurs des données. Ce qui m interesse maintenant c est la colonne HH uniquement. en HH11 je veux faire les somme gauche et somme droite des toutes mes cellules de la colonne HH qui ont un fond jaune.

je voudrais qu a chaque fois que je viens coller des donnees en colonne H, alors la cellule HH11 se mette a jour, calcul + mis en forme.

Est ce qu il y a un moyen d accelerer le calcul par une autre commande que Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Merci

12essai.xlsm (325.72 Ko)

bonjour,

as-tu essayé le code que j'ai proposé dans ma réponse précédente ?

....désolé j avais pas vu le fichier....

Donc merci bien pour ton aide. Si j avais mieux regardé j aurais pas perdu ma matinée...bref...j ai adapté et ca me plait bien.

Encore merci !!!

Flo

Rechercher des sujets similaires à "macro mise forme partie"