f

Membre habitué

Dernière activité :18/12/2025 à 09:43
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par floreli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2024 à 14:10floreli Problème avec IMPORTRANGEOui ca marche, merci pour ton aide...
17/05/2024 à 12:21floreli Problème avec IMPORTRANGEA ca, rien de bien compliqué : =IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d......................................................59045 ";"TRESO!M"&LIGNE()-1) ( j ai un décalage d une ligne entre les 2 fichiers)...
17/05/2024 à 11:52floreli Problème avec IMPORTRANGEJe suis bloqué dans la conception d un tableau de suivi de trésorerie et vraiment je ne comprends rien de tout a ce qu il se passe !!!! j ai un fichier A, dans lequel je calcul des sommes de factures par semaine, suivant differents criteres, tout en formule matricielle. j obtiens ca par exemple : ok...
09/04/2024 à 15:59floreli Formule NB.SI en 3DSuper ! merci. Simple, rapide, efficace !!!! Bonne fin de journée...
09/04/2024 à 13:20floreli Formule NB.SI en 3DJe me trouve bloqué, j ai trouvé une partie du probleme en adaptant une formule trouvée sur le site http://boisgontierj.free.fr/ mais je n arrive pas finaliser. Quelqu un pourrait il m aider ? j ai un calendrier de presence du personnel. Un onglet BD, puis un onglet par mois, et un onglet resumé. Je...
14/02/2023 à 15:22floreli Listbox avec source dynamiqueMerci beaucoup, j ai reussi a adapter et finaliser mon projet !!! un grand merci Floreli...
10/02/2023 à 14:00floreli Listbox avec source dynamiqueUn grand merci d abord. Malheureusement une partie du code m échappe un peu ... j ai reussi a adapter un peu a ma sauce. Mais il me manque encore 2 ou 3 peittes choses 1/ je souhaite sauvegarder l onglet etiquette dans un nouveau classeur vierge .xls (pas pdf), en gardant la mise en forme, dans le m...
06/02/2023 à 08:47floreli Listbox avec source dynamiqueSuper, un grand merci pour votre aide. Je rentre de deplacement ce matin, j ai besoin de quelques jours pour "digerer" la macro et je reviens vers vous !!! merci bonne journee...
02/02/2023 à 21:04floreli Listbox avec source dynamiqueUn GRAND merci a vous deux pour le travail !!! je deja bien regardé les 2 1ere versions qui etait deja tres abouties J ai reussi a adapter et a ajouter 2 ou 3 choses, mais cependant encore 2 petits problemes. 1/ Dans la combobox1 (la liste deroulante des numeros d affaire), en fait mes numeros reels...
31/01/2023 à 19:55floreli Listbox avec source dynamiqueMerci d avoir pris le temps !!! je regarde tout ca et te redis. Merci beaucoup ...
31/01/2023 à 08:54floreli Listbox avec source dynamiqueJe suis en train de realiser un fichier dont l onglet 1 est une base de données (num d affaire, client, adresse, code postale, …..) L onglet 2 est un modele d etiquette dont le format ne change pas, juste le contenu. Lorsque j active ma macro, un userfom apparait, demande un numero d affaire et 2 ou...
10/01/2023 à 16:31floreliScript : impression d une plage definieJ ai cree un petit script qui me permet de recuperer des infos avec des inputbox, venir ensuite remplir une plage avec les constantes recuperer des inputbox. Jusque la c est ok je me debrouille. Je veux ensuite juste imprimer cette plage qui est toujours la meme. Une des inputbox correspond au nombr...
24/01/2022 à 09:17floreliMacro compilation de plusieurs fichiers d un meme dossierJe suis bloqué avec ma macro...J ai un dossier dans lequel ce trouve plusieurs fichiers qui ont tous la meme structure, ce sont les fichiers qui s appellent 3x...... Je souhaite pour chacun de ces fichiers copier coller la plage A11:DR20 de l onglet F_F dans l onglet F du fichier qui s appelle FF. E...
01/02/2021 à 14:47floreli Extraire plage sous plusieurs conditonsBonjoru 3BG, j ai mis du temps pour adapter, mais j ai reussi !! un grand merci pour ta solution. Floreli...
27/01/2021 à 11:45floreli Extraire plage sous plusieurs conditonsJe n arrive a trouver une formule qui puisse extraire une plage qui répondent a 2 conditions. J ai preparé un fichier de ce que je veux avec qlq essais. Je ne comprends pas pourquoi ma formule =DECALER(A$7;EQUIV(0;SI(ET(B$8:B$16=$F$8;C$8:C$16=$G$8);NB.SI(N$6:N6;A$8:A$16));0);) ne marche pas ? le pro...
20/01/2021 à 12:40floreli Copier coller plages variables depuis fichiers .csv fermésJ ai un probleme de copier-coller a partir de fichiers .csv fermés. Tous les jours j exporte des automates des lignes de production des fichiers . csv . J ai un fichier par machine et 10 lignes, donc 10 fichiers. C est fichiers ont tous exactement la meme structure, sont tous dans le meme dossier, 1...
21/12/2020 à 16:54floreliProbleme fonction traduction avec google translateJ avais trouvé la fonction suivante pour traduire une cellule bien specifique du francais vers l espagnol. Tout marchait bien et puis depuis quelques mois cela ne marche plus, ou plus bien. C est a dire que desfois la traduction se fait, desfois non, le plus souvent rien ne se passe. Je suis sous ex...
21/12/2020 à 14:20floreli Somme avec critère sur la ligne du dessusSuper, merci a tous pour vos contributions, j ai opté pour somme.si. Merci bonne journee a tous...
21/12/2020 à 09:54floreli Somme avec critère sur la ligne du dessusJe ne sais pas si le titre est tres explicite...je ne trouve pas la solution pour calculer dans un tableau la somme des valeurs pour lesquelles la cellule du dessus correspond a un code article donné. Je mets un fichier exemple pour que se soit plus clair. j ai un tableau qui est composé de ligne de...
24/11/2020 à 10:57floreli Equiv sous plusieurs conditionsMerci a vous deux, court, simple, efficace !!! je vais essayer d adapter ca a mon projet. Un grand merci, les 2 fonctionnent tres bien. Merci Floreli...
24/11/2020 à 08:52floreli Equiv sous plusieurs conditionsJe cherche une solution pour mettre en place un outil d analyse de ma production. Je récupère un fichier excel de l automate avec toutes les données de la ligne de production. La production est en 2x8 et je dois trier les infos par equipe de production. (le fichier "source" fait 90 000 ligne et une...
16/10/2020 à 12:22floreliFonction pour recuperer le nom de la feuille=> qu est ce que tu entends exactement par autorisations ? il y a un parametrage a faire ? (je suis debut a peine en javascript) Oui j avais pensé a faire l inverse, prendre le nom de la feuille dans une cellule, sans savoir comment faire. Mais avec cette solution j ai encore un rejet avec setnam...
16/10/2020 à 09:25floreliFonction pour recuperer le nom de la feuilleMerci pour ta réponse Steelson. quand je copie ton code juste en adaptant l ID, j ai le code d erreur " You do not have permission to call setValue" pour la derniere ligne du code. Si je comprends bien cette dernière ligne du code c est pour donner a la range A1 la valeur du nom de la feuille. J ai...
15/10/2020 à 10:42floreliFonction pour recuperer le nom de la feuilleJe cherche a recuperer le nom de la feuille en cours dans une cellule, et que lorsque l utilisateur change le nom de la feuille, le resultat se mette a jour. j ai bien trouvé ces 2 fonctions mais le resultat ne se met pas a jour quand je change le nom de la feuille... merci bien a vous pour votre ai...
10/09/2020 à 15:48floreliFonction recherche et remplaceJ avais creer une petite procedure VBA que je dois adapter a Gsheet. Ca ne me parait pourtant pas compliqué mais je n ai aucune base en java, j n y arrive pas..... Je cherche une function qui, sur la plage qui va de la ligne 5 a 145 de la colonne selectionnée, me remplacer les cellules vides par un...
01/03/2020 à 21:31floreliConcatener sous plusieurs conditionsPourquoi tu dis compresser ? c est "juste", si A:A = "*i6*" avec i6 = "A" , non ? je pensais que ca serait faisable avec une formule matricielle classique, j ai un peu tout essayé sans succés. mais je ne comprends pas pourquoi la formule matricielle =concatener(stxt(A1:A10;1;1)) ne marche pas pour p...
01/03/2020 à 20:03floreliConcatener sous plusieurs conditionsOui ok pour SP-2,5 ou SP2,5 faute de frappe. pour la 2eme remarque j avais précisé "1/ QUE LA COLONNE A CONTIENNE AU MOINS LA LETTRE A ( DONC A OU AB PAR EXEMPLE), ICI I6 " donc pour le résulat attendu en J6, la condition est si la colonne A = "*i6*" .... donc pour le résulat attendu en J7, la condi...
28/02/2020 à 16:29floreliConcatener sous plusieurs conditionsJe suis toujours dans mes tris de lettres et de numeros.... je cherche a concaténer certains caracteres d une plage en fonction de criteres sur d autres plages. je mets un fichier pour expliquer. j ai fais des essais avec des formule perso glannées sur differents forum, mais je ne m en sors pas... j...
01/02/2020 à 17:20floreli Occurence sur une plage avec plusieurs criteresBonjoour a vous deux et merci pour votre aide et votre temps ! Tulipe_4, comme d habitude tres efficace, ca marche tres bien, j aurais jamais pensé a imbrquer estnum(cherche( de cette facon. J ai bien réussi a combiner ta formule avec mes autres conditions !!! AFEH, merci aussi, ca marche aussi, mai...
31/01/2020 à 15:47floreli Occurence sur une plage avec plusieurs criteresAvec le fichier, c est mieux ...
31/01/2020 à 15:45floreli Occurence sur une plage avec plusieurs criteresJ ai touvé en partie la réponse a mon probleme sur ce forum et d autres, mais qu en partie seulement. Je cherche a compter le nombre d occurence d une lettre sur une plage avec plusieurs criteres. Un des critere est que la cellule de la colonne A correspondante doit contenir au moins une lettre donn...
27/01/2020 à 15:45floreli RAZ de liste deroulante en cascadeTres bien merci beaucoup, je l ai adapté a mon fichier. Juste par curiosité, vu que je pense que vous etes plus calé que moi, une solution avec formule en validation de données n existe pas ? merci beaucoup ...
27/01/2020 à 14:45floreli RAZ de liste deroulante en cascadeCela fait plusieurs fois que je suis confronté a ce probleme. je joints un fichier pour etre plus explicite, parce que je suis pas sur d etre tres clair... je voudrais faire en sorte que lorsque je modifie une cellule dont depend une liste deroulante alors plutot que de garder toujours l ancienne va...
30/09/2019 à 16:05floreliCopier/coller cellules a choix multiplesJe veux juste un code qui me copie une sélection multiple, c est tout. je ne veux rien faire d autre. je veux juste faire ca : sub test () range("A5:A20,C22:F32").select selection.copy end sub et que ca marche....car j ai un message "impossible d exectuer cette commande sur selection multiple" j ai...
29/09/2019 à 21:31floreliCopier/coller cellules a choix multiplesMais justement je ne veux ni creer une nouvelle feuille, ni deplacer une feuille. Je ne peux pas non plus travailler avec les chemins de mes fichiers, car je ne connais pas leurs noms a l avance, et ils changent a chaque fois. je reexplique .... j ai mon fichier initial vierge qui contient ma macro...
29/09/2019 à 09:57floreliCopier/coller cellules a choix multiplesOk merci le code fonctionne bien, mais encore une fois cela ne correspond pas a mon besoin. je ne veux pas que la macro ouvre un 2eme classeur. C est l utilisateur qui gere le classeur source et le classeur cible. je veux traduire ca en VBA, en 2 macros bien distinctes, une qui copie, une qui colle...
28/09/2019 à 22:38floreliCopier/coller cellules a choix multiplesMerci pour ton temps mais cette macro ne fait pas ce dont j a besoin. elle copie dans une nouvelle feuille du meme classeur, et erreur d exectution car pas possible de copier plusieurs plages. je pense vraiment que ce n est pas possible en une seule procedure car je ne connais pas a l avance les nom...
27/09/2019 à 11:56floreliCopier/coller cellules a choix multiplesJ ai mis en place le code proposé. Mais il ne fait pas exactement ce que je souhaite. Je pense (avec mes faibles connaissances VBA) qu il me faut 2 procedures differentes. Une qui copie, et une autre qui colle. Je ne souhaite pas copier et coller dans le meme classeur, mais bien dans un autre classe...
26/09/2019 à 16:02floreliCopier/coller cellules a choix multiplesJ ai trouvé des pistes mais pas la solution a mon probleme. Je veux copier coller des plages (dont certaines a choix multiples) d une feuille vers une autre et que les plages une fois collées occupent la meme position que la 1ere feuille. concretement j ouvre ma feuille1 , je la renomme sous un autr...
20/09/2019 à 10:52floreli Code pour copier la couleur de fond d une celluleDésolé pour le retard, mais j ai bien reussi a faire ce que je voulais en bidouillant un peu. Merci pour ton aide et l explication ! floreli...
09/09/2019 à 15:59floreli Code pour copier la couleur de fond d une celluleOk je vais essayer, mais j aimerais quand même bien trouver une solution plus "propore" et surtout j aimerais bien comprendre d ou vient le probleme. Merci a toi...
09/09/2019 à 15:35floreli Code pour copier la couleur de fond d une celluleOui les couleurs ne s impriment pas...
09/09/2019 à 14:59floreli Code pour copier la couleur de fond d une celluleMerci Gyrus pour la proposition, le probleme c est que cette feuille 2, je ne l ouvre pas. Elle me sert juste a recuperer des infos des differentes autres feuilles (dont la feuille 1) et ensuite depuis la feuille 1 j ai un bouton pour imprimer cette feuille 2. Donc je dois trouver une autre solution...
09/09/2019 à 14:26floreli Code pour copier la couleur de fond d une celluleJ ai ecris ce petit code qui me permet de recopier la couleur de fond d une cellule. Si sur la plage A6:A40 de la feuille 1, le fond d une cellule est different de colorindex 24 alors, je veux que le fond sur la feuille 2 de la meme cellule prenne la meme couleur. Ca marche MAIS, il faut systematiqu...
28/08/2019 à 16:23floreli Somme avec condition en matricielleOk j ai pu mettre en place ce que je voulais ! merci pour l aide. Floreli...
27/08/2019 à 14:03floreli Somme avec condition en matricielleMerci bcp pour ta reponse, a premiere vue ca me va tres bien, je creuse un peu et te tiens au courant !!! merci...
27/08/2019 à 14:01floreli Somme avec condition en matricielleJe simplifie ma demande, car surement trop confuse... je souhaite traduire (en matricielle?!) le texte suivant : si sur la plage A:A, la cellule a 2 caracteres et on trouve la presence de A en premiere position, alors je souhaite faire la somme sur la plage B:B en enlevant le dernier caractere. A 1...
26/08/2019 à 16:57RPMAINTRecherche de valeurs dans une plageOui car je n ai pas compris ce que tu voulais : 2- et si la cellule => quelle cellule ?? de la ligne 4 est vide, que la cellule C4 conserve sa dernière valeur => quelle valeur ?...
26/08/2019 à 13:23RPMAINTRecherche de valeurs dans une plageSalut, si j ai bien compris avec index+equiv tu peux faire comme ca...
26/08/2019 à 13:16floreli Somme avec condition en matricielleJ ai un problème avec des formules matricielles. J ai essayé de tout expliquer dans le fichier joint. En resumé, je voudrais faire la somme des cellules ou d une partie seulement de ces cellules en fonction d une autre colonne. j ai crée une formule pour me donner la valeur theorique que je dois tro...