Occurence sur une plage avec plusieurs criteres

Bonjour a tous,

j ai touvé en partie la réponse a mon probleme sur ce forum et d autres, mais qu en partie seulement.

Je cherche a compter le nombre d occurence d une lettre sur une plage avec plusieurs criteres. Un des critere est que la cellule de la colonne A correspondante doit contenir au moins une lettre donnée , "*A*" par exemple, c est avec ce critere que j ai un probleme.

Je joints un fichier pour etre plus clair.

je n arrive pas a traduire ce "*critere*" dans ma formule. j ai essayé avec sommeprod et en matricielle, mais je bute tjrs sur le meme probleme.

merci a vous pour votre si precieuse comme a chaque fois !

Floreli

avec le fichier, c est mieux !

bonsoir

une Matricielle qui decortique ; cherche et qui compte ce qu'elle trouve

11floreli.xlsm (16.77 Ko)

cordialement

Bonjour Floreli et le forum

Voici ma petite contribution.

2 solutions: la 1ère par formules, la 2ème par macro.

Ca marche si la colonne A est toujours avec les valeurs définies dans l'exemple. Si A et B, la valeur A toujours à gauche et la valeur B toujours à droite.

Cdt

Henri

9floreli-test.xlsm (22.57 Ko)

Bonjoour a vous deux et merci pour votre aide et votre temps !

Tulipe_4, comme d habitude tres efficace, ca marche tres bien, j aurais jamais pensé a imbrquer estnum(cherche( de cette facon. J ai bien réussi a combiner ta formule avec mes autres conditions !!!

AFEH, merci aussi, ca marche aussi, mais le probleme est que je travaille en colonne A avec toutes les lettres de l alphabet. J avais deja moi meme une solution similaire avec une matrice assez grosse et c est pour cela que je voulais une solution matricielle plus compacte !

Merci a vous deux et bonne fin de WE.

Floreli

Rechercher des sujets similaires à "occurence plage criteres"