f

Membre habitué

Dernière activité :18/12/2025 à 09:43
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par floreli - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2019 à 13:08floreliMacro si(etOui j ai un petit peu modifié la structure du fichier entre temps, bien prendre le fichier comme exemple. merci...
29/03/2019 à 12:13floreliMacro si(etUne precision, mes colonnes QF,QG,QH j en ai besoin pour autre chose, donc dans tous les cas je dois garder les calcules de ces colonnes...
29/03/2019 à 12:04floreliMacro si(etJe joins un fichier pour etre plus claire. j ai aussi complété ma demande initiale avec la variante "LP" et une MFC. la MFC je saurais la faire ensuite, pas necessaire qu elle soit en macro (mais je suis preneur quand meme pour voir comment ca s ecrit) Je ne veux pas que la macro tourne en permanenc...
29/03/2019 à 09:38floreliMacro si(etComment ecrire en VBA cette formule : dans la feuille qui s appelle "PIE", pour i=46 a 137 si(et(QKi<>"";NBCAR(Ci)=1;droite(Di;1)="1"); alors ecrire dans CMi => "SP" et dans CNi => QKi ; sinon rien) (la colonne D est en format texte d ou le "1") j ai crée une formule personnalisée qui ma...
27/03/2019 à 10:29floreli Identification circuit secondaire electricitéMerci a vous 2, j ai testé hier soir et encore ce matin vos solutions, celle d Eric est exactement ce que je cherchais, j ai ajouté 2 -3 conditions et c est parfait !!! j aurais jamais pensé a raisonner de cette maniere....par contre a quoi sert le "- -" devant puisque si je comprends bien la valeur...
26/03/2019 à 20:23floreli Identification circuit secondaire electricitéUn grand merci a vous deux, je fais des tests et vous tiens au courant !!...
26/03/2019 à 18:53floreli Identification circuit secondaire electricitéMerci d avoir pris le temps ! je veux que la colonne C dans laquelle on rentre manuellement les données reste la meme, mais que par une MFC on fasse ressortir les cellules rouges de la colonne H. La colonne H est le resultat souhaité a la place de la colonne C. (apres la colonne K ce sont des essais...
26/03/2019 à 17:29floreli Identification circuit secondaire electricitéJe vous previens j ai eu beaucoup de mal a formuler mon probleme, j espere que quelqu un me comprendra !!! je joins un fichier pour (essayer) d etre plus clair...... C est pour un projet dans l electricité, je travaille avec des boites qui sont composées de tube et de fils de differentes couleur (B...
21/03/2019 à 07:41floreli Supprimer lignes / perte de REFMerci beaucoup i20100 !!! c est exactement ca qu il me fallait Un grand Merci !!! bonne journée a tous...
20/03/2019 à 15:25floreli Supprimer lignes / perte de REFJ ai un probleme qui me pourrrit la vie depuis un moment...je joins un fichier pour etre plus claire, C est un fichier tres simplifié du fichier original mais mon besoin est exactement celui la. J ai des infos que je rentre manuellement dans la colonne A (avec des fois des lignes vides), en B je sup...
19/03/2019 à 17:18floreliAjout/suppression de ligne(s) dans un fichier protégéJ ai trouvé ce code qui insere bien une ligne a l endroit voulu, mais comment faire pour que les formules suivent ?? Sub Insertion_ligne() x = ActiveCell.Row With Range("A" & x & ":E" & x) .Insert Shift:=xlDown .Offset(-1).FillDown .Offset(-1).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents End...
19/03/2019 à 13:12Julie_Tchou Calcul jours d'absence hors week-end selon contenu des cellulesEt si simplement dans ta saisie tu ne remplis pas les jours de weekend ? et ensuite tu peux faire avec NB.SI(plage;"<>"). et si tu veux gerer les 1/2 journées tu fais la moyenne = moyenne(NB.SI(plage matin;"<>");NB.SI(plage apres midi;"<>")) ensuite il y a une autre question, tu ge...
19/03/2019 à 12:17floreliAjout/suppression de ligne(s) dans un fichier protégéJ ai cherché sur le forum et d autre, sans vraiment pouvoir trouver de reponse qui corresponde a mon probleme et je ne suis pas assez calée en VBA pour adapter les codes que j ai pu voir....Donc je fais appel a vous : J ai un classeur avec plusieurs feuilles, dans ces feuilles j ai plusieurs plages...
27/02/2019 à 12:12floreli Si cellule egale listeParfait merci beaucoup, c est exactement ce que je voulais ...
27/02/2019 à 10:49floreli Si cellule egale listeJ ai un probleme depuis hier... j ai en colonne A des infos de je viens coller depuis un autre classeur. Dans le classeur sur lequel je travaille j ai donné un nom a une liste, qui s appelle "liste". je voudrais que pour chaque cellule de A, si le contenu est différent de l ensemble des cellules de...
27/02/2019 à 09:31floreli Remplacer chaine de caracteres avec conditionParfait ca marche exactement comme je voulais ! merci beaucoup Juice !!...
27/02/2019 à 08:41floreli Remplacer chaine de caracteres avec conditionJe debute en VBA...donc on ne se moque pas j ai cherché sur differents forums mais je n ai pas trouvé exactement ce que je veux, et je pense que ce dont j ai besoin ne peut pas se faire par l enregistreur de macro. Sur une plage F46:F137 je viens coller des cellules d un autre fichier. Ce que je col...