Concatener sous plusieurs conditions

Bonjour a tous

je suis toujours dans mes tris de lettres et de numeros....

je cherche a concaténer certains caracteres d une plage en fonction de criteres sur d autres plages.

je mets un fichier pour expliquer.

j ai fais des essais avec des formule perso glannées sur differents forum, mais je ne m en sors pas...

j espere que quelqu un va comprendre mon idée.

Merci a tous pour votre temps et votre aide.

Floreli

Bonjour floreli,

Vos consignes sont contradictoires par rapport aux exemples retenus

1/ QUE LA COLONNE A CONTIENNE AU MOINS LA LETTRE A (DONC A OU AB PAR EXEMPLE)

2/ QUE LA COLONNE D CONTIENNE "SP-2,5"

La colonne D ne contient jamais "SP-2,5" mais "SP2,5"

vous faites ressortir :

"RMOG" en colonne J alors que la colonne A contient E

"NRM" en colonne J alors que la colonne A contient B

Vous voudrez bien reformuler vos doléances

Bonjour njhub,

oui ok pour SP-2,5 ou SP2,5 faute de frappe.

pour la 2eme remarque j avais précisé

"1/ QUE LA COLONNE A CONTIENNE AU MOINS LA LETTRE A ( DONC A OU AB PAR EXEMPLE), ICI I6"

donc pour le résulat attendu en J6, la condition est si la colonne A = "*i6*" ....

donc pour le résulat attendu en J7, la condition est si la colonne A = "*i7*" ....

donc pour le résulat attendu en J8, la condition est si la colonne A = "*i8*" ....

j ai repris le fichier en esperant qu il soit plus clair.

Merci

Floreli

bonsoir

le plus du c'est pour B car cela impose de "compresser" les 2 cels avant extraction

impossible par formules (ou alors ...................)

cordialement

Bonsoir Tulipe_4,

Pourquoi tu dis compresser ? c est "juste", si A:A = "*i6*" avec i6 = "A" , non ?

je pensais que ca serait faisable avec une formule matricielle classique, j ai un peu tout essayé sans succés.

mais je ne comprends pas pourquoi la formule matricielle =concatener(stxt(A1:A10;1;1)) ne marche pas pour par exemple concatener les 1ere caracteres de la plage A1:A10 ?

si ca peut aider, le fait d extraire les caracteres 1-5-9-13 , pour le moment on peut faire que avec le caractère 1.

Donc la seule solution passe par une formule personnalisée ? si c est le cas je vais essayé cette semaine et reviendrai vers vous si besoin (ca qui sera surement le cas !!! )

merci en tout cas

floreli

re

STXT est un pistolet à un coup

comme pour concatener qui ne digère que des valeurs relatives

il faudrait faire

une matricielle & une matricielle & une matricielle &........... avec gestion d'erreur à chaque fois

Rechercher des sujets similaires à "concatener conditions"