t

Membre habitué

Inscrit le :12/11/2008
Dernière activité :15/02/2024 à 13:16
Version d'Excel :office 365
Messages
117
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tonillo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2023 à 14:13tonilloFichier devenu non fonctionnelMerci de ta réponse, le fichier refonctionne correctement, étrange... Et oui, le code est un peu brouillon car il y a eu beaucoup de rajout au fur et à mesure des besoins. Merci d'avoir regardé...
22/06/2023 à 22:43tonilloFichier devenu non fonctionnelBonsoir à tous, j'ai un petit (gros) soucis sur mon fichier joint. Du jour au lendemain, il n'est plus fonctionnel. Je m'explique, dans un onglet date prog, dans la colonne tableau, je choisis un tableau et normalement, dans la colonne joueur, j'ai mon menu déroulant à jour avec les joueurs dudit ta...
24/07/2021 à 13:34tonilloRechercheV avec plusieurs conditionsMerci Amir, ça répond à ma question. j'ai pris ta deuxième formule. Merci. Bonne journée...
21/07/2021 à 16:09tonilloCréation fichier multiplesJe garde votre solution sous le coude pour l'année prochaine. Merci de votre aide...
21/07/2021 à 16:07tonilloRechercheV avec plusieurs conditionsBonjour à tous, j'essaie de créer un tableau qui regroupent les savoirs (onglet1 colonne D) et les compétences qui y sont associées. Dans mon onglet2, j'indique les savoirs abordés par les 3 différents collègues (onglet2 colonne C,D et E) et j'aimerai indiquer les compétences abordées cette semaine...
25/05/2021 à 15:51tonilloCréation fichier multiplesA l'aide des 2 fichiers (1 fichier grille + 1 fichier liste ), j'ai créer autant de fichiers grille que d'élèves dans ma liste , que chacun de ses fichiers s'appellent Grille BTS TP 2021- U62 - NOM Candidat & Prenom et que dans chacun des fichiers, le nom et prénom apparaissent dans la cellule C1 de...
08/07/2020 à 12:10SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBABonjour Sébastien, j'ai une propositions pour une nouvelle fonction: la fonction grade, qui comme la fonction degré transforme les angle de radian en degré, qui transformerait les angle de radians à grades. Pour la conversion, pi radian = 200 grades. Merci...
28/11/2019 à 18:56tonilloMFC sur plusieurs ongletsBonjour, existe il une manipulation qui permette d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur une même cellule dans plusieurs onglets différents? Merci d'avance...
30/07/2019 à 12:23tonillo Supprimer la liaison entre fichierMerci...
28/07/2019 à 11:00tonillo Supprimer la liaison entre fichierFichier anonymé...
27/07/2019 à 19:16tonillo Supprimer la liaison entre fichierJe joins le fichier au cas ou.....
27/07/2019 à 19:15tonillo Supprimer la liaison entre fichier[quote="[Zebulon]" post_id=784279 time=1564243521 user_id=63766] Bonsoir, As tu essayé, rompre la liaison ? Cordialement. [/quote] oui, cela n'a pas fonctionné J'avais également essayé et exécuté sur tous les ongletsauparavant, mais la liaison ne disparait pas.....
27/07/2019 à 17:42tonillo Supprimer la liaison entre fichierBonjour, suite à une copie de feuille de puis un autre fichier j'ai une liaison entre fichiers que je voudrais supprimer. Via le menu données-->modifier les liaisons mais cela ne fonctionne pas. Comment puis je faire? MErci...
27/07/2019 à 12:10tonillo Erreur sur mon fichierJ'ai résolu un des problèmes, il provenait d'une formule incohérente. 2eme pb, j'ai une liaison vers un fichier après un copier de feuille, j'aimerai supprimer cette liaison mais cela ne fonctionne pas via le menu données-->Modifier les liaisons-->Rompre les liaisons. Comment puis je faire...
26/07/2019 à 21:15tonillo Erreur sur mon fichierBonsoir, j'ai voulu preparer un fichier pour l'année prochaine, je me retrouve avec une erreur 13. Elle arrive apres la copie du code dans mon onglet 13juinprog (le code provient d'un fichier ou cela fonctionne, la seule différence est le numéro de la feuille) j'ai également une erreur de fichier tr...
29/07/2018 à 20:40tonilloInfo bulles "dynamiques"Nickel merci, je m'étais embarqué dans une usine à gaz...
29/07/2018 à 20:24tonilloInfo bulles "dynamiques"Là, j'ai d'autre feuilles ou chercher les données.. d'accord, en utilisant ton code test, j'ai certaines formules qui renvoie et d'autres, par exemple en choisissant SG.12 ca me renvoie ce sont donc les guillemets qui m’embêtent... je vais regarder si je peux les supprimer de ma formule de noms. @+...
29/07/2018 à 19:06tonilloInfo bulles "dynamiques"Bonjour, j'ai un nouveau problème, j'ai essayé d'appliquer la formule à un fichier contenant plus d'onglet de données. Sur les "tableaux" SM et SD qui sont situées feuil1 et feuil2, pas de soucis, par contre pour les onglets supplémentaires ça ne fonctionne pas. pourtant il me semble que ton script...
29/07/2018 à 18:56tonilloProbleme de nom de "plage"J'ai remplacé les underscore par un . merci de votre aide...
29/07/2018 à 18:29tonilloProbleme de nom de "plage"Merci de ta réponse, y aurait il un moyen de berner excel genre avec un caractère invisible...
29/07/2018 à 18:06tonilloProbleme de nom de "plage"Bonjour, dans mon fichier ci joint, j'ai créé un certain nombre de noms via le gestionnaires des noms . Je suis en train de modifier mon fichier aux attentes des utilisateurs et je voudrai changer le nom de certaines plages. Notamment toutes celles qui comportent un underscore. Si je prends l'exempl...
21/07/2018 à 13:15tonilloInfo bulles "dynamiques"Nickel, merci pour les explications, je commence à comprendre, je pensai que la macro créait la forme, mais elle la remplit juste. Par contre, petite question, si je veux modifier la forme (de manière globale, je pense à la couleur tout çà,...) Me suffit il de l’éditer quand je la vois ou puis je l'...
20/07/2018 à 20:19tonilloInfo bulles "dynamiques"Bonsoir, j'ai essayé de copier/coller ton code dans un autre tableau qui est le même que celui fourni sauf que c'est pour le tournoi d'été et qu'il y a plus de feuille mais je me retrouve avec la même erreur que cité plus haut. Ça vient apparemment du fait que la shape infbd n'est pas connue mais je...
19/07/2018 à 19:00tonilloInfo bulles "dynamiques"Merci pour la piste, c’était effectivement l'effacement des shape car à l'époque j'avais inséré un bouton pour créer les onglets que j'ai supprimé par la suite sans modifie le code. Merci beaucoup...
19/07/2018 à 16:34tonilloInfo bulles "dynamiques"Grâce à la macro ajout_onglet...
19/07/2018 à 15:59tonilloInfo bulles "dynamiques"Dans l'onglet sam.08prog , pas de soucis, ca fonctionne, par contre, j'ai une macro qui me crée des copies des onglets prog et res de base pour chaque jour du tournoi, et là, par contre, dans le nouveau onglets, j'ai un message d'erreur: j'espere que c'est résolvable. Merci d'avance. edit : par cont...
18/07/2018 à 22:13tonilloInfo bulles "dynamiques"Un grand grand MERCI MFerrand. Ca correspond nickel à ma demande. Merci beaucoup pour votre aide envers les autres...
18/07/2018 à 16:39tonilloInfo bulles "dynamiques"Dans mon fichier ci joint, j'aimerai faire en sorte que dans l'onglet sam08prog, lorsque que je sélectionne le nom d'un joueur, cela m'affiche son numéro de téléphone dans une infobulles. Le numéro de téléphone est situé dans l'onglet Messieurs ou Dames, colonne F. Pour la sélection de la donnée à a...
13/03/2018 à 10:41tonilloCreation de fichier nommé automatiquementBonjour à tous, je cherche à réaliser la méthodologie suivante: à partir de la trame du fichier, créer autant de nouveaux fichiers que de noms dans mon onglet listing que ce fichier s'appelle nom1 prenom1.xlsx et que en cellule B1 et B2, on aie le prénom et nom qui s'inscrivent. Merci d'avance...
07/12/2017 à 14:08tonilloFonction si et indirectNickel ça fonctionne. Merci beaucoup!!! PS: une astuce pour l'appliquer à tout l'onglet en une seule fois...
07/12/2017 à 13:54tonilloFonction si et indirectJ'ai un petit soucis avec la fonction indirect. Dans mon fichier, onglet 09décres ; dans la cellule D7 , j'aimerais modifier ma formule pour cela recherche le nom de l'onglet que j'ai mis dans la cellule K2 (car je fais une copie d'onglet avec une macro et j'ai besoin de garer la liaison entre les o...
14/11/2017 à 19:01tonilloSaisie intuitive dans une celluleMerci tulipe pour ton aide, je n'ai pas eu le temps de regarder encore, je vais valider avec mon comité de tournoi et reviendrait vers vous pour d'éventuelles modifications que je ne saurai faire. Bonne soirée...
12/11/2017 à 20:22tonilloSaisie intuitive dans une celluleMerci de ton interet pour le sujet la liste SM et SD sont dans les premières colonnes des onglets messieurs et dames. J’espère répondre correctement à ton interrogation...
12/11/2017 à 18:37tonilloSaisie intuitive dans une celluleDans mon fichier de gestion de tournoi ou James007 m'avait déjà bien dépanné, je cherche à rajoute la saisie intuitive dans mes cellules de la colonne joueurs de l'onglet 9 dec prog. Sachant que les listes dans ces cellules sont différentes suivant la valeur mise en colonne B et I J'ai essayé de m'i...
24/10/2017 à 18:59tonilloProbleme de liste nomméeCa y est, j'ai réussi à le rendre fonctionnel, je pense que d'avoir ouvert différentes versions de mon fichier entre les versions locales et celles d'ici, je merdouillai dans mes formules de plages.... Un grand merci à James007 et Tulipe_4 pour leur aide et leur patience. Bonne soirée...
23/10/2017 à 19:05tonilloProbleme de liste nomméeCela fonctionne avec la plage nommée SD . j'ai bien fait attention aux nomx des plage nommée des tableaux féminin avec la valeur de la cellule. Le plus surprenant est que si je défini la liste en statique ca fonctionne.... Je suis perdu...
22/10/2017 à 16:44tonilloProbleme de liste nomméeA titre indicatif, j'ai du modifier la formule pour les listes nommées et ai mis car les cases vides mais contenant une formule sont comptabilisées dans NBVAL Avec cette formule, je n'ai plus de "blanc" dans ma liste. hummm... J'ai un soucis, j'ai crée toutes mes plages nommées j'ai modifié le code...
22/10/2017 à 15:23tonilloProbleme de liste nomméePourquoi nettoyer les plages nommées? le code VBA ne travaille pas avec? Et effectivement gros gros merci pour tout, j'avais oublie les règles de politesse élémentaire... Apres essai supplémentaire, le fait de rajouter en l’écrivant correctement, cela fonctionne. Merci énormément. Il ne reste plus q...
22/10/2017 à 12:37tonilloProbleme de liste nomméeOk, donc si je comprends bien le code, en fonction de SM et SD tu renvoie la page ou est situé le code et la liste sélectionnée correspond à: page_valeur cellule c'est bien ca? du coup si je veux rajouter mes autres tableaux, j'ai essayé de faire ceci: donc j'ai rajouté or stab="CS_M_30_3" mais ca n...
21/10/2017 à 22:11tonilloProbleme de liste nomméeHummm, je ne comprends pas.....
21/10/2017 à 20:10tonilloProbleme de liste nomméeNon, je ne vois pas, je pense que j'ai mal expliqué mon Pb. Je reprends depuis le début. je cherche à réaliser un fichier qui me permettent de diffuser une programmation et les résultats de notre tournoi de tennis. dans les onglets Messieurs et Dames, on vient donc insérer la liste de joueurs, depui...
21/10/2017 à 19:48tonilloProbleme de liste nomméeBonsoir, je te remercie de la participation, mais je ne vois pas dans la colonne K de '9 dec res'. Je pense que j'ai mal expliqué mon pb car il ne se situe pas sur la page '9dec res' mais sur '9 dec prog'. J'ai bien vu une macro pour contourner le pb de liste dynamique mais ne vois pas comment l'uti...
21/10/2017 à 18:58tonilloProbleme de liste nomméeJe ne crois pas que tu aies répondu à cette question ... en fait j'ai un probleme avec la liste dynamique SM ; que je n'arrive pas à utiliser avec la commande indirect ( cellule 9 dec prog!C3). lorsque je la fige (=messieurs!$A$2:$A$200) ca fonctionne correctement. je pense que le problème vient du...
21/10/2017 à 16:24tonilloProbleme de liste nomméeEn fait les CS_M_301 et autres représentent des tableaux du tournoi SM et SD veulent dire simples dames, simples messieurs CS_M_301 veut dire CS (consolante) M (messieurs) 301 (classé jusque 30/1) FT4M veut dire Fin de Tableau 4éme série masculin. Tulipe, j'ai pourtant essayé en ne laissent que les...
21/10/2017 à 08:00tonilloProbleme de liste nomméeLa voici, j'ai lu ailleurs que le fonction "indirect" ne fonctionnait pas avec les listes dynamiques. Est ce vrai? Merci d'avance...
20/10/2017 à 20:18tonilloProbleme de liste nomméeJ'ai modifié le nom de la liste en "simples", je bien modifie le nom du tableau, et le problème est toujours le même. Je veux bien comprendre l'absurdité d'un problème avec le gestionnaire des noms, mais ma formule semble t'elle correcte? Merci d'avance...
20/10/2017 à 19:45tonilloProbleme de liste nomméeEt pourtant j'ai l'impression d'utiliser la formule qui va bien et que tous les sites d'aide excel donne!!!...
20/10/2017 à 19:29tonilloProbleme de liste nomméeLe probleme, pour moi ne vient pas de là. dans mon gestionnaire de nom, j'ai un nom "SM", lors qu'il fait référence à , la colonne valeur, me retourne bien une liste de valeur: mais lorsque que je veux rendre la liste dynamique, ma colonne valeur ne me renvoie rien: et donc, lors de mon choix de tab...
19/10/2017 à 17:51tonilloProbleme de liste nomméeJe me permet de remonter mon sujet, je n'arrive toujours à valider ma liste nommée. Merci d'avance pour votre aide...
18/10/2017 à 19:23tonilloProbleme de liste nomméeBonsoir, déjà, merci pour la recherche, c'etait bien ca. je me sens bête!!! concernant les noms, dans le gestionnaire des noms, dans la colonne valeurs, je n'obtiens que ça: {...} et donc ma liste ne fonctionne pas. je ne comprends pas... En gros, ce que je veux faire, c'est que sur la page "14juinp...