t

Membre habitué

Dernière activité :24/02/2026 à 16:47
Version d'Excel :office 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tonillo - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2017 à 19:17tonilloProbleme de liste nomméeBonjour à tous, j'ai 2 petits soucis dans mon fichier, le premier est au niveau de la gestion des noms, à savoir que je ne comprend pas pourquoi les noms joueurs et joueuses ne me retournent aucune valeurs. 2 ème question, en G25 et G26 (entre autres), j'ai une erreur de non référencement. ma valeur...
15/10/2017 à 18:38tonillo Liste sans videMerci beaucoup,la méthode différe de ce que j'avais trouvé. Autre petite question, dans le fichier, j'ai un nom de plage qui s'appelle joueurs (en plus, il est en double). Ma question est de savoir pourquoi, la formule du nom ne me renvoie pas de valeurs. autre petite question 2 : les cases G25 et G...
15/10/2017 à 17:14tonillo Liste sans videBonjour à tous, j'ai essayé d'adapter les formules d'Amadéus à mon tableau mais je n'y arrive pas. Dans mon tableau, je cherche à supprimer les blancs dans la colonne I pour avoir les valeurs dans la colonne K. Idem pour la colonne L dans N , O dans Q, R dans T, U dans W. Il me semble que je n'ai pa...
03/07/2017 à 17:47tonilloPb de définition de plage de valeurs pour une listeImpeccable merci Joseph. Concernant la cellule fusionnée, oui, je vais faire mes validations de données 1 à 1, je n'arrive pas a gérer la fusion de la cellule autrement. Merci. Je ne comprends toutefois pas pourquoi ca ne fonctionnait pas avec mes listes créées avec la fonction decaler.......
03/07/2017 à 12:58tonilloPb de définition de plage de valeurs pour une listeParce que ca ne fonctionne pas. dans le fiichier posté, Quand dans la feuille 14juinprog tu mets SM en B3, alors en C3 et C4, pas de pb ca fonctionne mais la liste SM n'est pas dynamique. Si tu mets SD en B3, alors en C3 et C4 je ne peux pas choisir le joueur. il doit donc y avoir un pb dans la list...
03/07/2017 à 10:56tonilloPb de définition de plage de valeurs pour une listeBonjour Eriic, merci pour la remontée d'erreur. Je cherche justement à rendre dynamique ces 2 listes SD et SM . J'ai essayé de copier le code VBA fourni ci dessus, mais ca ne fonctionne pas. je l'ai copie dans this workbook. Merci de votre aide. Edit: je galère vraiment, en fait ce que je veux faire...
03/07/2017 à 07:50tonilloPb de définition de plage de valeurs pour une listeLa matrice nommée SD ne renvoie que les noms des joueurs tandis que la matrice "matrice_SD est la matrice qui contient les infos (classement, club, tableau optionnel,...). Je vais essayer les codes en VBE. Merci de votre aide...
02/07/2017 à 19:56tonilloPb de définition de plage de valeurs pour une listeDans le fichier suivant, je cherche à remplir l'onglet 14juinprog . en B3, on sélectionne le tableau (pour le moment seuls SM et SD sont définis). en C3 et C4 on a alors la liste des joueurs de chaque tableau (enfin, on devrait) Pour le tableau SD, pas de problême la liste est deéinie par les valeur...
23/06/2017 à 15:52tonilloMacro copie d'ongletOk, il ne me reste donc plus qu'a remodifier toutes mes formules Du coup, vu que je dois tout modifier, serait il possbile de faire en sorte que la macro de copie fonctionne sur 2 classeurs distincts, à savoirs, 1 classeur prog et 1 classeur resultats dans lesquels, il y aurait les mêmes ongles (jus...
22/06/2017 à 14:45tonilloMacro copie d'ongletBonsoir, alors, en fait, je viens de me rendre compte d'un problème. la feuille resultat et liée à la feuille prog. Actuellement, comme la macro les copie l'une apres l'autre, il oublie de garder la laison entre les 2 selon la date. Il faudrait que les 2 feuilles se copient en même temps (comme si o...
17/06/2017 à 13:40tonilloMacro copie d'ongletGénial! un grand merci...
17/06/2017 à 13:17tonilloMacro copie d'ongletL'objectif n'est pas de changer les dates mais de naviguer entre les onglets créés. Le bouton s'appelle "A quel jour veux tu programmer?" et permet de choisir via un menu déroulant le'onglet à activer. Merci...
17/06/2017 à 11:36tonilloMacro copie d'ongletOk pour les onglet 14juin, ne peut on pas les sélectionner avec feuil2 feuil3 (c'est ainsi qu'ils sont nommée dans le visualiseur d'objet du VBE). est ce la ligne de commande ? Pour le bouton, ce n'est en effet pas le bouton de création des pages que je souhaite dupliquer mais le bouton du choix de...
16/06/2017 à 17:57tonilloMacro copie d'ongletWahou!! impressionnant, je vais analyser le code pour le comprendre. 2 petites choses, les 2 onglets de base (14juin) restent là, je vais regarder pour les supprimer. et un truc que je ne pige pas, le bouton que j'ai mis pour choisir le jour ne se copie pas. est ce normal? en tout cas, un grand MERC...
16/06/2017 à 16:19tonilloMacro copie d'ongletBonjour a tous, j'aurai besoin d'un peu d'aide car je bloque des le début de mon code. alors, je souhaite faire ceci: dans le fichier fournoi, j'ai une feuille 14juin prog et 14 juinres. J'aimerai créer un bouton et donc une macro qui ferait la chose suivante: sélection de feuil2 et feuil3 (je fais...
24/01/2017 à 19:43Micka67[VBA] Caisse enregistreuse basiqueBon, je pensai avoir réussi, mais j'ai refait une modif et cela ne marche plus. De plus, j'aimerai qu'a la fin du ticket apparaisse le total de la commande, le pb c'est que la validation purge la feuille Temp et je voudrai garderla dernière ligne de cette feuille ou j'ai mis un "somme". Je sèche un...
24/01/2017 à 19:03Micka67[VBA] Caisse enregistreuse basiqueBonjour, j'essaie de programmer l'impression, j'ai donc créé un bouton "imprimer la commande" et dons le code de ce bouton, j'ai inséré; Ca imprime mais le nom du destinataire de l'ardoise n'apparait pas lors de l'impression. Si qqun peut jeter un oeil. Merci d'avance...
23/01/2017 à 08:27Micka67[VBA] Caisse enregistreuse basiqueJe reviens sur ce sujet. J'ai modifié la caisse avec les articles que l'on vend, tout va bien. Serait il possible de rajouter un bouton lors de la saisie de la commande pour imprimer la commande en cours? Merci d'avance...
17/01/2017 à 16:39tonilloSaisie dynamiqueMerci mais en fait en le mettant sur un onedrive, lieu ou i sera utilisé, cela fonctionne nativement. et je ne sais pas si le VBA fonctionne en ligne. Merci de votre aide...
17/01/2017 à 16:22tonilloSaisie dynamiqueSi le code est trop complexe, tant pis, c'est parce que on a utilisé ce fichier sur un google drive, il proposait systematiquement les noms correspondant aux lettres tapées. Je l'ai juste téléchargé et ca ne fonctionne plus, je pensai donc que ca venait de mon excel. C'est donc juste un changement d...
17/01/2017 à 15:59tonilloSaisie dynamiqueMerci de votre aide; je viens de tester, ça ne fonctionne qu'a moitie, et pas celle que je veux, en fait j'aimerai que lorsque je tape les 1ere lettres du nom d'un joueur, automatiquement, excel me propose une liste parmi les joueurs dont le nom commence par ces lettres, la je suis obligé de cliquer...
16/01/2017 à 18:14tonilloSaisie dynamiquePetite remontée, je précise que mon problème est que le menu déroulant sous la cellule n’apparaît pas quand je tape les 1ere lettres des noms des joueurs alors que lorsqu'il était en ligne sur un google drive, cela fonctionnait. Ma version d''excel est la 2016, peut être que cela a une importance. M...
15/01/2017 à 18:58tonilloSaisie dynamiqueCa ne fonctionne pas chez moi. Y a t iil un parametre dans excel pour visualiser la liste déroulante? PS: en essayant d'adapter ca m'indique "la source est erronée" lors de la validation des données...
15/01/2017 à 18:03tonilloSaisie dynamiqueBonjour à tous, j'essaie d'automatiser un visuel pour les résultats du tournoi de tennis de mon club. J'ai 2 questions: dans l'onglet 11decprog : dans les cases noms et tableaux, j'ai mis une validation des données par liste, et j'aurai aimé avoir une saisie dynamique en fonction des prémières lettr...
13/02/2016 à 09:41Micka67[VBA] Caisse enregistreuse basiqueOk, j'ai cherché, j'ai trouvé. 8) Merci à vous pour votre aide. Bon Week end. @+...
12/02/2016 à 18:30Micka67[VBA] Caisse enregistreuse basiqueNickel, c'est parfait. Quelle réactivité, c'est cool!! Dernière question, après j'essaie de me débrouiller, pour ajouter des articles? ca se passe dans userform1, si je ne me trompe pas, par contre je n'arrive pas à comprendre comment les ajouter. Merci d'avance...
11/02/2016 à 18:58Micka67[VBA] Caisse enregistreuse basiqueJ'ai testé, c'est vraiment bien. Est il possible de rajouter 2 paramètres lors de la validation de la commande, à savoir le nom du client et le type de paiement? je voudrai le nom du client, c'est juste parce que dans notre club, on a un système d'ardoise et donc, ca permettrait de connaitre les not...
09/07/2014 à 12:43tonilloCréer un devisBonjour, merci de ton aide, n'y a til pas moyen de supprimer les lignes vides sur le devis créé? sinon, c'est nickel, il restera la mise en forme mais ca, ca va je sais faire. merci d'avance...
07/07/2014 à 16:55tonilloCréer un devisMon ancien informaticien m'a fait un fichier pour faire mes études de prix. ce que je cherche maintenant à faire, c'est créer un bouton "créer un devis" et dont l'action serait la création d'un onglet dans lequel ne serait repris que les grandes lignes (lignes vertes dans mon fichier. Merci d'avance...
06/08/2013 à 09:38traterFonction SIEssaie avec cette formule...
05/08/2013 à 20:27traterFonction SIChez moi ca fonctionne si je retape le "3" qui est en z6... ca doit donc venir de la feuil2. tu pourrais donner le mdp pour la déverrouiller...
29/07/2013 à 09:11MOT0KA Faire un bon de commandeTu sélectionnes les cases que tu veux verrouiller, tu fais clic droit--> format de cellule-->onglet protection --> verrouillée. puis tu vas dans l'onglet révision d'excel et tu choisis protéger la feuille, tu verras apparaître une lise avec les paramètres à bloquer, tu choisis et tu valides...
28/07/2013 à 10:24glamcerise Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque annéeBonjour, j'aime beaucoup le fichier de leakim, tres bien fait. petite question sur ce fichier, comment faire apparaitre les n° et lettre des lignes/colonnes? je voudrai le modifier un peu. Merci d'avance. c'est bon, j'ai trouvée, c'est affichage--> en-tetes.....
27/07/2013 à 09:43tonilloProblème avec un calendrierNickel!! Merci. J'ai remis en forme et c'est bon. 2 petites questions néammoins. Pourquoi avoir restreint le contenu de la cellule de l'année? je ne comprends rien à la formule qui permet de retrouver le jour du mois. tu peux me l'expliquer? Merci d'avance. Edit: petite erreur trouvée, au passage en...
26/07/2013 à 22:37tonilloProblème avec un calendrierHumm... pas vraiment ce que je veux, dans mon fichier la position des jours est fixe à l'ordre normal des jours... dans ton exemple c'est le contraire, les chiffres ne changent pas mais ce sont les jours qui s'adaptent.....
26/07/2013 à 20:52tonilloProblème avec un calendrierJ'essaie de faire un calendrier qui se mettrait à jour automatiquement. J'ai rentré l'année en cellule feuil2!c3 (elle a un nom car je pensai utiliser une formule mais j'ai laissé tombé) Je voudrai en fait que pour chaque mois de l'année pas forcément dans l'ordre indiqué, si c'est plus simple de ja...
17/07/2013 à 10:35southparkHeat MapCordialement...
17/07/2013 à 10:27SergeLucien E m'ennuieDans la colonne en dessous, tu fais "=A1" (si "3E" est en A1) puis tu peux étaler avec la petite croix.....
10/01/2013 à 23:11axion Calcul d'angles CarnotCoucou, tout simplement parce que tes longueurs de diagonales ne sont pas bonnes, refais ton dessin sur un log de dao, tu verras, BD vaut 13.71 arrondi à 0.01 prés.. edit : met 13.710654 à BD, tes formules sont bonnes du coup...
12/06/2010 à 10:03tonilloFiltrage de donnéesTon fichier est bien, ca correspond à mes attentes. Je vais essayer de le modifier afin de rajouter des feuilles pour faire mes bilans trimestrielles d'absences etc... je te remercie de ton aide. tonillo...
09/06/2010 à 11:51tonilloFiltrage de donnéesBonjour à tous, je suis enseignant et je voudrai modifier un peu mon carnet d'appel effectuée sur excel. je vais avoir plusieurs classes et je peux avoir une même classe plusieurs fois par semaine. est ce possible d'avoir sur une seule feuille toutes mes classes et de mettre en place de filtres, 1 s...
01/03/2010 à 19:44tonilloProbleme de mise en forme conditionnelleJe reviens vers vous car j'ai un petit problème de mise en forme conditionnelle. dans le fichier ci joint j'ai réussi à bleuter toutes les cases correspondant aux vacances scolaires, et à quasiment l'automatiser pour les années à venir (il y a juste le premier jour de chaque vacance à rentrer). Ce q...
24/10/2009 à 18:08tonilloProbleme de mise en pageNickel, ca fait ce que je voulais. je vais tacher de comprendre le code maintenant merci!...
23/10/2009 à 11:53tonilloProbleme de mise en pageBonjour, j'ai un petit probleme de MFC, je voudrais que pour chaque semaine en centre (nom du champ : centre qui renvoie les cellules sur la droite), il me grise le numero de la semaine;le numero du jour et le nom du jour qui y correspond, je n'y arrive pas. Merci d'avance. ps oubli: https://www.exc...
16/10/2009 à 16:01BEST OF Comment changer les dates d'un fichier ExcelTu pourrais éventuellement, nommer la cellule en feuille1 un jour précis. puis en feuille 2, tu fais (cellule feuille 1) +1 et enfin, tu appliques le code de NAD - DAN pour renommer les onglets... @+...
16/10/2009 à 15:57tonilloImpression automatisé de feuille d'appelPlop, personne...
15/10/2009 à 19:26tonilloImpression automatisé de feuille d'appelPlop, je remonte le sujet. non pas pour que vous me trouviez la soluce mais plus pour me guider. N'y connaissant rien en VBA, quelle serait la meilleure manière de commencer? un petit graphe avec les conditions genre grafcet (je suis en train de le faire) est il une bonne première étape? qqun d'expé...
12/10/2009 à 16:24Fabienne Calcul d'un pourcentage théoriqueLe pourcentage est fixe et ne depend que du mois en cours? si oui essaie =mois(aujourdhui())/12 et mettre en format % @+...
12/10/2009 à 15:25BrunsvickInsérer image de fond sous ExcelTon image ne doit pas être en pdf mais en jpg...
12/10/2009 à 09:35CHRISTIAN D. Problèmes dans formulesTu peux nous mettre en lien ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/index.php pour bien comprendre le truc. merci...