Problème avec un calendrier

Bonjour à tous.

j'essaie de faire un calendrier qui se mettrait à jour automatiquement.

J'ai rentré l'année en cellule feuil2!c3 (elle a un nom car je pensai utiliser une formule mais j'ai laissé tombé)

Je voudrai en fait que pour chaque mois de l'année pas forcément dans l'ordre indiqué, si c'est plus simple de janvier à décembre, c'est bon aussi, ils me mettent les numéros de jour en face du bon jour.

je me rends compte au passage d'un problème, c'est que le nombre de ligne est pas le même d'un mois à l'autre, ex pour septembre 2013, il s'étale sur 6 semaines et octobre que sur 5...gros problème en perspective pour ma mise en page selon mon fichier.

bref, si qqun pouvait m'aider pour ça, j'ai voulu faire avec les mises en forme conditionnelle pour cacher les 0 et plus de 30/31 en date mais ce n'est pas efficace.

Merci d'avance.

19classeur1.zip (8.85 Ko)

Bonsoir,

Un exemple de Jacques boisgontier. A adapter évidemment

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm

humm...

pas vraiment ce que je veux, dans mon fichier la position des jours est fixe à l'ordre normal des jours...

dans ton exemple c'est le contraire, les chiffres ne changent pas mais ce sont les jours qui s'adaptent...

Re,

humm...

Nickel!! Merci.

J'ai remis en forme et c'est bon.

2 petites questions néammoins.

  1. Pourquoi avoir restreint le contenu de la cellule de l'année?
  2. je ne comprends rien à la formule qui permet de retrouver le jour du mois. tu peux me l'expliquer?

Merci d'avance.

Edit: petite erreur trouvée, au passage en 2014, il faut rajouter +1 apres année dans la formule matricielle

Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier"