RechercheV avec plusieurs conditions

Bonjour à tous, j'essaie de créer un tableau qui regroupent les savoirs (onglet1 colonne D) et les compétences qui y sont associées.

Dans mon onglet2, j'indique les savoirs abordés par les 3 différents collègues (onglet2 colonne C,D et E) et j'aimerai indiquer les compétences abordées cette semaine là par les 3 collègues. J'ai essayé en faisant un rechercheV mais je n'arrive pas à combiner les 3 collègues en 1 seule formule.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut

Bien que ton explication n ai pas claire et la même chose pour ton exemple sur le fichier

Mais je vais vous suggérer une proposition comme même:

Si tu veux cocher les cases si tous les collègues ont abordé les même les compétences :

=SI(SI(INDEX('savoirs compétences'!E$5:E$76;SIERREUR(EQUIV($C$2;'savoirs compétences'!$D$5:$D$76;0);0))="x";1)+SI(INDEX('savoirs compétences'!E$5:E$76;SIERREUR(EQUIV($D$2;'savoirs compétences'!$D$5:$D$76;0);0))="x";1)+SI(INDEX('savoirs compétences'!E$5:E$76;SIERREUR(EQUIV($E$2;'savoirs compétences'!$D$5:$D$76;0);0))="x";1)=3;"X";"")

Si tu veux cocher les cases si en moins un ou deux des collègues ont abordé les même les compétences :

=SI(SI(INDEX('savoirs compétences'!E$5:E$76;SIERREUR(EQUIV($C$2;'savoirs compétences'!$D$5:$D$76;0);0))="x";1)+SI(INDEX('savoirs compétences'!E$5:E$76;SIERREUR(EQUIV($D$2;'savoirs compétences'!$D$5:$D$76;0);0))="x";1)+SI(INDEX('savoirs compétences'!E$5:E$76;SIERREUR(EQUIV($E$2;'savoirs compétences'!$D$5:$D$76;0);0))="x";1)<>0;"X";"")

étirer la formule a partir de F2

Merci Amir, ça répond à ma question. j'ai pris ta deuxième formule.

Merci.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"