Probleme de liste nommée

Re,

Pardon ...

je voulais dire ... dans ton fichier joint ... Colonne E de la Feuille '9 dec res' ... cellules E7:E10 ....

non, je ne vois pas, je pense que j'ai mal expliqué mon Pb.

Je reprends depuis le début.

je cherche à réaliser un fichier qui me permettent de diffuser une programmation et les résultats de notre tournoi de tennis.

dans les onglets Messieurs et Dames, on vient donc insérer la liste de joueurs, depuis l'application officielle FFT (colonne B,D, E et F).

ces données sont insérés tout au long du tournoi.

J'ai rajouté des colonnes pour avoir les données formatées que je veux et ai rajouté un éventuelle participation à des tableaux complémentaires (fin de tableau ou consolante (col A, G et H-->R).

ensuite j'ai 2 onglets par jour de tournoi un onglet prog et un onglet rés.

L'onglet prog permet de rentrer qui joue quand, contre qui, si il a été prévenu par tel de sa programmation et le résultat et le score du match.

C'est dans cet onglet que le problème se pose.

il y aura environ 1000 joueurs inscrits (H et F confondus) et après constat de l'année dernière, le défilement de la liste dans la case C3 (par exemple) devient à la fin fastidieux.

on a donc décidé de scinder H et F.

ensuite on a émis l'idée de scinder les différents tableaux

chez les hommes et femmes, il y a au final 6 tableaux (le tableau principal (SM), les consolantes 30/3 et 30/1 (CS_M_30_3 et CS_M_30_1) les fins de tableaux non classés, 4ème serie et 3eme serie (FT_NC_M; FT_4_M et FT_3_M) (les joueurs de chaque tableau se situent en colonne A; J, L; N;P et R) des onglets messieurs et dames.

Un joueur ne peut participer qu'à UN SEUL tableau supplémentaire, le choix du tableau s'effectue dans la colonne H

Aussi, mon idée était de créer autant de liste nommées que de tableau et en fonction du tableau inscrit en cellule B3, n'avoir que le nom des joueurs qui participent à ce tableau ( la cerise, que dis-je, le caviar sur le gâteau serait d'avoir une saisie intuitive des noms au fur et a mesure de la frappe)

L'onglet res et une recopie pur et simple des données de prog et messieurs avec une mise en page retravaillée pour diffuser les résultats et sur celui la, pas de problème.

Voilà, j’espère avoir réussi la problématique assez clairement, peut etre que ma méthode par liste nommée est une usine à gaz.

J'avoue ne rien connaitre du VBA donc...

Merci d'avance.

PS : les listes matrice_... servent à récupérer les donneés pour l'onglet res mais cela fonctionne impecc.

re

ok mais pour cela il ne faut employer qu'un nom " strictement le meme" par dénomination , ensuite tu pouuras meme jouer du DECALER pour choper la bonne liste

cordialement

hummm, je ne comprends pas...

re

le meme mot à la virgule prè ;par exemple : toto et to_to ,cest pas pareil

cordialement

Bonjour Antoine,

Ci-joint ton fichier en Version 2 ....

Je ne me suis occupé que du Simple Messieurs et du Simple Dames ...

pour que tu puisses ...dans ta Feuille '9 dec prog' ...choisir le tableau qui mette à jour la liste des Joueurs ou Joueuses ...

En expèrant que cela puisse t'aider ...

3hmt2018-v2.xlsm (312.14 Ko)

ok, donc si je comprends bien le code, en fonction de SM et SD tu renvoie la page ou est situé le code et

la liste sélectionnée correspond à:

page_valeur cellule

c'est bien ca?

du coup si je veux rajouter mes autres tableaux, j'ai essayé de faire ceci:

Private Sub AjoutValidation()
Dim ws As Worksheet
Dim rValid As Range, rJoue As Range
Dim stab As String

stab = ActiveCell.Value
  Set rJoue = ActiveCell.Offset(0, 1).Resize(2)
  rJoue.ClearContents

If stab = "SM" or stab="CS_M_30_3" Then
    Set ws = Feuil1
  Else
    Set ws = Feuil2
  End If

Set rValid = ws.Range(stab)
  With rJoue.Validation
      .Delete
      .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
          Formula1:="='" & ws.Name & "'!" & rValid.Address
  End With

End Sub

donc j'ai rajouté

or stab="CS_M_30_3"

mais ca ne fonctionne pas, j'ai tout faux dans la syntaxe?

alors que la liste nommée CS_M_30_3 existe bien...

Bonjour,

De rien ... ...

Avant de te lancer dans les modifications de macro ...

il faut fournir un effort ... il faut que que tu aies entièrement nettoyé toutes tes fameuses plages nommées ....

Pourquoi nettoyer les plages nommées?

le code VBA ne travaille pas avec?

Et effectivement gros gros merci pour tout, j'avais oublie les règles de politesse élémentaire...

Apres essai supplémentaire, le fait de rajouter

or " tableau"

en l’écrivant correctement, cela fonctionne.

Merci énormément.

Il ne reste plus qu'a chercher comment intégrer l'écriture intuitive. Je farfouille et je reviendrai vers vous si je n'y arrive pas.

MERCI!!!

tonillo a écrit :

Pourquoi nettoyer les plages nommées?

le code VBA ne travaille pas avec?

Re,

Désolé pour le terme 'nettoyer' .... le bon terme est 'créer' ....

Tu as besoin de créer toutes les listes nommées qui correspondent à toutes les possibilités de tes tableaux ....

Bonne Continuation ....

A titre indicatif, j'ai du modifier la formule pour les listes nommées et ai mis

=DECALER(Messieurs!$L$2;0;0;NBVAL(Messieurs!$L$2:$L$500)-NB.VIDE(Messieurs!$L$2:$L$500);1)

car les cases vides mais contenant une formule sont comptabilisées dans NBVAL

Avec cette formule, je n'ai plus de "blanc" dans ma liste.

hummm...

J'ai un soucis, j'ai crée toutes mes plages nommées

j'ai modifié le code VBA et ai rajouté les noms des différentes plages et là, quand je choisis le tableau DM ou SD, j'ai une erreur :

Erreur d'exécution '1004':
La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué

je joins le ficher..

MErci d'avance.

edit1 : je pense que ca vient de ma formule de plage nommlée, quand je la fixe, je n'ai plus le pb..

je creuse...

edit 2 : bon, je n'y arrive pas, des que je choisis un tableau feminin ou mon tableau simple messieurs en plage dynamique, ca foire....., j'ai portant verifie mes formules de plages nommées...

Edit 3 : c'est vraiement très etrange, lorsque j'attribue à CS_F_30_1 la forumule de CS_M_30_1 ca ne fonctionne pas.

alors que si je sélectionne CS_M_30_1 , qui a donc la même formule, ca fonctionne...

5hmt2018.xlsm (262.07 Ko)

Bonjour, malgré mes différents essais, je rencontre toujours le même problème, je ne comprends pas!

Cela fonctionne avec la plage nommée SD .

j'ai bien fait attention aux nomx des plage nommée des tableaux féminin avec la valeur de la cellule.

Le plus surprenant est que si je défini la liste en statique ca fonctionne....

Je suis perdu.

6hmt2018.xlsm (262.46 Ko)

Ca y est, j'ai réussi à le rendre fonctionnel, je pense que d'avoir ouvert différentes versions de mon fichier entre les versions locales et celles d'ici, je merdouillai dans mes formules de plages....

Un grand merci à James007 et Tulipe_4 pour leur aide et leur patience.

Bonne soirée.

Content que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste nommee"