| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2023 à 14:21 | Lorenzoforte | Création de collection, dictionnaire | Je me suis peut-être mal expliqué désolé... les fichier .dft, .asm, .par et .psm sont des fichier "SolidEdge". Avec la librairie de solidEdge "SolidEdgeFileProperties" et la librairie microsoft scripting runtime, je peux itérer à travers tous les fichiers solidEdge dans mes dossiers de mon explorate... |
| 19/10/2023 à 12:59 | Lorenzoforte | Création de collection, dictionnaire | Bonjour, merci pour votre réponse. Voici l'objectif : j'ai 5 dossiers. dans chaque dossiers j'ai 20 fichiers. chaque fichier contient des propriétés solidedge structurés de cette manières : 5 catégories de propriétés, et dans chaque catégories de propriétés j'ai 30 propriétés. (les chiffres sont pou... |
| 18/10/2023 à 20:09 | Lorenzoforte | Création de collection, dictionnaire | Savez-vous s'il est possible de forcer le nom des Items lorsque l'on crée une nouvelle collection, ou un nouveau dictionnaire ? Ici je souhaiterai que Item1, Item2, Item3 aient en fait le nom des valeurs de file.name selon ce code : Merci pour votre aide ! :) Lorenzo... |
| 24/07/2023 à 21:18 | Lorenzoforte | [SolidEdge] Syntaxe code macro | Re, Merci pour la contribution !! c'est vrai que c'est assez spécifique. Le problème est résolu, je mets quand-même la solution au cas où ça pourrait servir à quelqu'un un jour :) les propriétés étaient en fait insérées décalées et semblaient donc pas correspondre aux valeurs dans les cellules. décl... |
| 24/07/2023 à 09:24 | Lorenzoforte | [SolidEdge] Syntaxe code macro | Merci pour la réponse ! Non effectivement ça n'est pas du VBA. J'ai déjà adapté un peu le code pour que mes autre macros fonctionnent. Concernant ce problème il me manquait juste une petite ligne pour affecter le document à la table : je peux donc maintenant créer mes matières. J'ai un autre souci m... |
| 23/07/2023 à 15:34 | Lorenzoforte | [SolidEdge] Syntaxe code macro | J'essaie de créer des nouvelles matières sur solidEdge depuis un classeur Excel. Malheureusement je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe de la méthode "AddMaterialToLibrary" de l'objet "MatTable". Je pense que le problème vient de la propriété "PropList" qui est une variante de plusieurs valeurs... |
| 18/06/2023 à 21:49 | Lorenzoforte | Barre de progression ne bouge pas | Rebonjour, pour info j'ai rajouté "calculate" et celà semble mieux fonctionner. Je laisse le poste ouvert pour avoir d'autres propositions mais voici le code adapté ... |
| 18/06/2023 à 21:11 | Lorenzoforte | Barre de progression ne bouge pas | Bonjour, je tente de faire une barre de progression avec 2 formes (rectangle 1 et rectangle 2) Lorsque j'utilise ce type de code sur mon pc professionnel je vois bien la barre de progression évoluer de manière fluide. Sur mon pc privé malheureusement la barre de progression n'évolue pas durant les 2... |
| 01/12/2022 à 08:25 | Lorenzoforte | Liaison VBA inter-fichiers | Bonjour ! :) Sauriez vous me dire s'il est possible d'utiliser un seul et unique fichier excel comme référence ? Je ne pense pas qu'il s'agit d'un "modèle"... le but étant de pouvoir modifier le code visual basic d'un seul fichier, qui va être enregistrer sous un autre nom plusieurs fois. Si cela es... |
| 30/11/2022 à 07:39 | Lorenzoforte | Fichier référence Excel | Bonjour ! :) Sauriez vous me dire s'il est possible d'utiliser un seul et unique fichier excel comme référence ? Je ne pense pas qu'il s'agit d'un "modèle"... le but étant de pouvoir modifier le code visual basic d'un seul fichier, qui va être enregistrer sous un autre nom plusieurs fois. Si cela es... |
| 12/11/2022 à 12:54 | Jérôme62 | Récupérer des valeurs d’un tableau pour les joindre sur un autre | As-tu déjà regardé du côté de Power Query ... |
| 12/11/2022 à 12:51 | JRa | Fusion cellules sous conditions | Voici une solution en fichier joint. Pour que le code fonctionne au changement de valeur de ta cellule tu dois insérer le code dans ton worksheet comme sur l'image jointe ... |
| 11/11/2022 à 18:09 | Lorenzoforte | Conserver des liens URL en actualisant une requête Power Query | Voici un code qui résout mon problème. Merci ! :)... |
| 11/11/2022 à 17:17 | Lorenzoforte | Conserver des liens URL en actualisant une requête Power Query | Voici en fichier joint un petit tableau avec des faux liens internet. est-il possible de conserver ces liens lors de l'actualisation de la requête ? Merci pour votre aide ! :)... |
| 11/11/2022 à 15:19 | Lorenzoforte | Power Query consolider plusieurs lignes | Super !! c'est exactement ça merci beaucoup !! :)... |
| 11/11/2022 à 14:50 | Lorenzoforte | Power Query consolider plusieurs lignes | Je vous remercie pour votre réponse. J'ai peut-être omis un détail. Mes valeurs dans le Query sont extraites d'une API. la table n'est pas faite manuellement. Donc je ne peux pas juste écrire à la main. Mes valeurs et mes colonnes sont déjà données et j'aimerais les combiner ensemble... Merci ! =D l... |
| 11/11/2022 à 13:37 | Lorenzoforte | Power Query consolider plusieurs lignes | Ayant toujours obtenus de bons conseils sur le forum je retente ma chance pour ce sujet : j'ai une requête power query qui contient plusieurs fois les même valeurs dans la première colonne. Dans les 2 colonnes suivantes j'ai des données correspondantes aux valeurs de la première colonne. Est-il poss... |
| 06/01/2022 à 10:38 | Lorenzoforte | Limiter nombre caractère et forcer majuscule | Bonjour et bonne année à tout le monde ! :) Y a-t-il un moyen pour limiter un nombre max de caractère à 40 ainsi que de forcer l'écriture du texte en majuscule dans différentes colonnes complètes d'un onglet googlesheet ? Voici le code que j'utilise sur excel pour obtenir le résultat souhaité : Merc... |
| 21/05/2021 à 09:25 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Problème résolu, un grand merci pour vos éclaircissements ! Salutations... |
| 21/05/2021 à 08:54 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | @Ergotamine, merci pour la réponse. J'ai transformé les données dans la colonne "Niveau" en nombre et enlevé les guillemets dans la ligne de la variable X. je refais un essaie maintenant... |
| 21/05/2021 à 08:28 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Bon toujours pas malheureusement.... j'ai essayé comme ça : mais résultat toujours #N/A... |
| 20/05/2021 à 17:27 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Je ne peux malheureusement pas envoyé le fichier mais j'ai fini par trouver une solution qui à l'air de fonctionner. je fais un ou deux essaies et je vous envoie le code qui semble avoir résolu le problème. merci ... |
| 20/05/2021 à 17:04 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Après avoir rajouté des colonnes voici la valeur que me renvoient x et y : #N/A toujours avec ce code ... |
| 20/05/2021 à 16:58 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Effectivement en rajoutant des colonnes j'ai à nouveau l'erreur qui intervient..... |
| 20/05/2021 à 16:56 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Ah oui merci, j'ai modifié les variables x et y pour le poste pour simplifié. effectivement j'ai oublié de changer la valeur dans la variable y. En remplaçant Y par X voici ce que me renvoient les variable : avec ce code : donc maintenant ça fonctionne. je vais réessayer de rajouter des colonnes à m... |
| 20/05/2021 à 16:24 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Bonjour, je viens vers vous car après des heures d'essaie et d'échec je n'arrive toujours pas à trouver la solutions à mon problème. J'ai une requête power query dont la source est changée automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule. Jusque là tout va bien. 2 lignes à côté de la requête j... |
| 21/04/2021 à 20:30 | Lorenzoforte | Détection double click programme externe | Bonjour à tous, y-a-t 'il un moyen de détecter un double click dans un programme externe à Excel en VBA svp ? j'ai essayé plusieurs méthode sur la base de celle-ci, ça fonctionne avec VK_LBUTTON pour un simple click mais pas moyen de faire la même chose avec le double click... Merci d'avance !!! :)... |
| 26/03/2021 à 20:51 | Lorenzoforte | Afficher changement de cellules actives lors d'une macro | Ca fonctionne !! Merci, le souci c'était juste l'endroit ou j'avais placé la ligne. Merci pour cette alternative ! :) Bonne soirée ... |
| 26/03/2021 à 20:46 | Lorenzoforte | Afficher changement de cellules actives lors d'une macro | J'ai essayé avec un bout de votre code : la valeur se met bien à jour ainsi, en laissant une seconde d'attente entre chaque offset. je vais essayer cette méthode sur mon fichier et vous tiens au courant. Merci ... |
| 26/03/2021 à 19:39 | Lorenzoforte | Afficher changement de cellules actives lors d'une macro | Merci beaucoup pour votre aide. c'est déjà pas mal, j'ai bien le message qui s'affiche mais malheureusement il reste figé sur "please be patient B20". La cellule B20 étant celle que j'ai sélectionné en lançant la macro. n'y a-t-il pas un moyen pour que ce B20 défile B21-B22-B23 etc ? un tout grand m... |
| 26/03/2021 à 17:36 | Lorenzoforte | Afficher changement de cellules actives lors d'une macro | J'utilise une macro qui tourne en boucle tant que la cellule activée de la colonne concernée n'est pas vide. y-a-t 'il un moyen de voir quelle cellule est activée pendant l'exécution de la macro ? je sélectionne la cellule A1 -> exécution du code, ensuite sélection de la cellule A2 -> exécutio... |
| 14/01/2021 à 13:27 | naubin1 | Macro à la première et seulement la première fermeture de la semaine | Merci pour votre réponse, voici le code qui me permet d'actualiser le document à l'ouverture si la date ne correspond pas. Merci beaucoup pour votre aide !... |
| 14/01/2021 à 13:26 | Lorenzoforte | Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journée | Alors voici le résultat, ça fonctionne très bien. si je change la date, le document s'ouvre en actualisant tout, et si la date est juste (aujourd'hui moins un jour) le document s'ouvre sans actualiser, et donc beaucoup plus rapidement. Merci !... |
| 14/01/2021 à 13:19 | Lorenzoforte | Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journée | @Steelson, la date dans le rectangle est obtenue par une formule (=onglet!$I$2) et la valeur de la cellule I2 de l'onglet "onglet" est extraite d'une requête @galopin01, je vais essayer les différentes solutions. Merci à vous !! :)... |
| 14/01/2021 à 12:04 | Lorenzoforte | Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journée | Comment dois-je écrire cette macro, pour que à l'ouverture de mon document, si la date dans ce rectangle (rectangle 12) ne correspond pas à la date du jour moins un jour, ça me fasse un refreshall du document. ou simplement une macro permettant d'actualiser mon document seulement à la première ouver... |
| 14/01/2021 à 11:22 | naubin1 | Macro à la première et seulement la première fermeture de la semaine | J'ai essayé de m'inspirer de cette conversation pour effectuer une macro similaire... le but étant d'exécuter une macro uniquement à la première ouverture de la journée. Sauf qu'avec mon code ça ne fonctionne pas dans le rectangle 12 j'ai la date du dernier export qui doit toujours correspondre à la... |
| 12/01/2021 à 08:11 | Lorenzoforte | Activer fenêtre déjà ouverte programme externe | J'ai pu contourner le problème même si ce n'est pas très propre.. j'ai remplacé la ligne par le code en vbs enregistré sur SAP en lui même : à priori ça exécute bien le code dans la fenêtre "home" comme ça si j'ai une autre fenêtre SAP ouverte ça ne vas pas l'activer. à la limite ça va activer une a... |
| 12/01/2021 à 07:45 | Lorenzoforte | Activer fenêtre déjà ouverte programme externe | Alors malheureusement sans succès... le script vbs que je lance depuis le code VBA ne reconnait plus la fenêtre SAP... |
| 12/01/2021 à 06:51 | Lorenzoforte | Activer fenêtre déjà ouverte programme externe | Merci pour votre aide, je vais essayer ça ce matin merci !! :)... |
| 11/01/2021 à 20:50 | Lorenzoforte | Activer fenêtre déjà ouverte programme externe | Après de nombreuses heures de recherche je me tourne vers le forum qui a souvent la bonne solution. Lorsque j'exécute un programme à l'aide d'une macro VBA, si le programme était déjà ouvert j'ai une deuxième fenêtre qui s'ouvre. Seulement, la suite de ma macro est censée travailler dans la fenêtre... |
| 07/01/2021 à 21:32 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Je crois que je vais rester à votre première proposition haha elle fonctionne très bien pour moi. Maintenant à voir si ça va jouer pour mon collègue qui génère trois fichiers en même temps dans le même script, si on peut fermer en même temps les trois fichiers une fois que le dernier a été généré..... |
| 07/01/2021 à 16:56 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | C'est tout bon, l'extension .xlsx n'est pas toujours en minuscule. du coup ça ne reconnaissait pas le fichier. j'ai mis l'extension dans la casse correspondante et mnt c'est bon... |
| 07/01/2021 à 16:30 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Bon je pensais que si ça fonctionnait pour une macro ça fonctionnerait pour les autres aussi... si j'utilise le même code pour d'autres fichiers qui n'ont pas le même nom, ça ne le trouve pas, vous avez une idée ? dans ce code j'ai ("04-stock....xlsx") au lieux de ("03-Export.....xlsx") Merci ... |
| 07/01/2021 à 16:05 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Super, c'est exactement ce qu'il me fallait !!! merci beaucoup ça fonctionne à merveille, dire que j'ai passé 2 jour à chercher la solution... merci !!! et bonne année à tous !... |
| 07/01/2021 à 15:21 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Ce que j'ai peut-être pas précisé et qui peut avoir son importance, c'est que le fichier généré écrase à chaque fois un fichier déjà existant. même dossier, même nom. le but étant de mettre à jour la base de donnée pour un fichier de comparaison jour après jour... |
| 07/01/2021 à 15:19 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | L'idéal serait de pouvoir dire "attend que le fichier spécifique soit actif, et une fois qu'il est actif, le fermer sans enregistrer" (car il a déjà été enregistré au préalable avec le script sap)... |
| 07/01/2021 à 14:59 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Il faudrait quelque chose du genre do until workbook filename = chemin is open workbook.wait now + timevalue ("0:00:01") loop activeworkbok.close filename:=chemin quelque chose qui ressemblerait à ça.. attendre jusqu'à ce que le fichier spécifié soit ouvert et le fermer d'une fois qu'il s'est ouvert... |
| 07/01/2021 à 14:52 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Alors ça se passe comme ça : cette partie de code me permet simplement de me connecter à la session de sap, et cette partie de code est le script éxecuté par SAP pour générer le fichier. il fait plusieurs manipulations et à un moment, sur la base de donnée sap, je fais extraire le tableau en format... |
| 07/01/2021 à 14:21 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Merci pour votre réponse !! j'ai une erreur car le fichier que je demande de fermer n'est pas encore ouvert. Le script d'export SAP ne l'a pas encore généré, je pense qu'il faut mettre un loop ou un wait jusqu'à ce que SAP ne soit plus activé par exemple. Car à la fin du script la session se ferme.... |
| 07/01/2021 à 13:33 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | J'utilise un code VBA qui me permet d'exécuter SAP, me connecter et ensuite lance un script enregistré sur sap pour extraire une base de donnée au format excel. à la fin de l'export, j'ai donc une fenêtre excel qui s'ouvre et qui est enregistré à chaque fois sous le même nom dans le même dossier. Je... |