Récupérer des valeurs d’un tableau pour les joindre sur un autre

Bonjour à tous, voilà je suis en train de faire l’inventaire de l’outillage sur plusieurs site concession de mon travail. Certains l’on sur un fichier et moi j’ai le miens pour ma concession actuelle. L’idée serait de regrouper tout sur un même fichier. Dans ce fichier il y a donc une colonne avec les références outils à gauche, et sur la droite il y aura une colonne par concession et marque avec la localisation de l’outil.

Ma question donc… comment faire pour joindre les fichiers existant au mien ? Attention j’utilise Excel mais vraiment les fonctions de bases 🙁

D’avance merci 😊

6f56cf37 36b0 4ab5 b463 bc32063c36b7

Bonjour,

je ne vois pas trop quoi faire. Tu parles d'inventaire, mais je ne vois aucune quantité. Comment faut-il agréger les données. Il faudrait que tu joignes deux fichiers à joindre et que tu expliques le résultat que tu souhaites obtenir.

Daniel

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux rajouter une colonne par site supplémentaire, et y mettre le quantitatif ?

Bonjour Jérôme62,

As-tu déjà regardé du côté de Power Query ?

Bonjour JRa, c’est tout à fait ça.

En fait je compte rajouter une colonne par concession à droite à côté des deux déjà présente dans lesquelles je localiserai les outils des concessions concernées.

Bonjour Daniel,

Il n’y a pas de quantité, je souhaite juste inventorier les outils présents dans chaque concession comme on le voit déjà sur les deux colonnes de droite.

Par contre un tableau existe déjà en partie et mon souhait serait de croiser les deux tableaux en un seul sans être obliger de tout retaper à la main 🙁

Bonjour Lorenzoforte,

Peut être mais je ne connais pas 🙁j’ai quelques bases Excel mais sans plus…

Tu peux m'envoyer un extrait de ton tableau de base, et ton tableau de l'autre concession

Bonjour à tous, désolé pour le retard et l'indisponibilité mais me revoilà :)

Voici donc un petit aperçu sur une seul feuille de ce que je souhaiterai faire

La colonne A représente les références

A partir des colonnes BJ les différents site avec leurs localisation.

L'idée est donc de fusionner les localisations de chaque site dans les colonnes correspondante.

un aperçu en image

capture d ecran 2022 12 03 a 09 48 18

Bonjour Jérôme62, ci joint un fichier excel avec la formule recherchev, simple d'utilisation, qui devrait correspondre à la problématique j'espère...

6classeur1.xlsx (16.71 Ko)

Cela peut aussi fonctionner avec les données dans un autre fichier ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs tableau joindre"