Création de collection, dictionnaire
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de forcer le nom des Items lorsque l'on crée une nouvelle collection, ou un nouveau dictionnaire ?
Ici je souhaiterai que Item1, Item2, Item3 aient en fait le nom des valeurs de file.name selon ce code :
Dim propDictionary As Dictionary
Set propDictionary = New Dictionary
For Each objProps In objPropSets
For Each objProp In objProps
propDictionary.Add objProps.Name & "," & objProp.Name, objProp.Value
Next objProp
Next objProps
fileDictionary.Add propDictionary, file.NameMerci pour votre aide ! :)
Lorenzo
bonjour Lorenzoforte,
Ce FileDictionary, c'est quoi, un dictionaire de dictionaires ? Je ne comprends pas l'objectif.
Bonjour, merci pour votre réponse. Voici l'objectif :
j'ai 5 dossiers. dans chaque dossiers j'ai 20 fichiers. chaque fichier contient des propriétés solidedge structurés de cette manières : 5 catégories de propriétés, et dans chaque catégories de propriétés j'ai 30 propriétés. (les chiffres sont pour l'explications. il n'y a pas forcément toujours le même nombre de catégorie et le même nombre de propriété par catégorie. tout comme j'ai beaucoup plus que 5 dossiers et énormément plus que 20 fichiers par dossier.)
l'objectif et d'écrire sur une ligne excel, csv, ou de stocker dans un dictionnaire, chaque nom de fichier. dans chaque nom de fichier j'aimerai avoir les catégories et ensuite dans chaque catégorie les propriété.
si je reprend l'image que j'ai envoyé dans le premier poste :
à la place de Item1, Item2, Item3 j'aimerais avoir 100001.dft, 100001.par et 100002.dft. lorsque je développe le petit plus de Item 1 j'aimerais que dessous j'ai mes 5 catégories, également nommées selon le nom des catégories, et lorsque je développe une catégorie j'aimerai que dedans il y ait toutes les propriétés s'y rapportant avec leur valeur. donc :
Expression Valeurs
- filedictionary
CompareMode
Count 3
- 100001.dft "pièce 1"
- Summary information "Summary Infomation"
Titre "pièce 1"
Auteur "LFO"
sujet "chassis"
...
+ Mechanical modeling "Mechanical modeling"
+ custom "custom"
...
+ 100001.par "pièce 2"
+100002.par "pièce 3"
...le but étant qu'à la fin j'ai mes données, sous forme de tableau ou autre, le nombre de ligne correspondant au nombre total de fichier traité, et le nombre de colonne correspondant au nombre de propriétés différentes totales trouvées parmi tous les fichiers. et il faut bien sûr que les valeurs des propriétés soient affichés dans la bonne colonne.
Un grand merci et bonne chance ! ^^
re,
votre dft-file n'est pas un csv ou txt ou ... qu'excel peut lire ? Si je fais des recherches sur internet, il faut un app pour cela.
Vous avez quelque fichiers comme çà (annonymisé) pour un teste ?
Bonjour,
Je me suis peut-être mal expliqué désolé... les fichier .dft, .asm, .par et .psm sont des fichier "SolidEdge". Avec la librairie de solidEdge "SolidEdgeFileProperties" et la librairie microsoft scripting runtime, je peux itérer à travers tous les fichiers solidEdge dans mes dossiers de mon explorateur de fichiers windows, et en extraire leurs propriétés solidedge. et avec ces données je souhaite écrire un fichier csv, ou justement faire ces différents dictionnaires.