| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/12/2020 à 11:58 | Lorenzoforte | Quitter programme externe en quittant Excel | Merci, Sinon est-il possible de modifier ma commande actuelle avec par exemple : Shell ("C\...") if app not already running? Merci... |
| 29/12/2020 à 11:44 | Lorenzoforte | Quitter programme externe en quittant Excel | Merci pour votre réponse, comment puis-je faire pour quitter ces programmes en fermant mon fichier excel alors ? Merci ... |
| 29/12/2020 à 10:47 | Lorenzoforte | Quitter programme externe en quittant Excel | Après de malheureuses infructueuses recherches je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaite. Lorsque j'ouvre un fichier excel, j'ai 2 programmes qui sont exécutés via la macro suivante : Je souhaiterai que excel ferme ces 2 programmes lorsque je ferme mon fichier. j'ai essayé cette commande à la su... |
| 24/11/2020 à 18:33 | Lorenzoforte | Date mise à jour userform | C'est parfait merci beaucoup !! Étonnant que je n'ai pas trouvé cette astuce assez simple avant... Merci !!... |
| 24/11/2020 à 16:11 | Lorenzoforte | Date mise à jour userform | Alors en cherchant encore un peu j'ai trouvé que l'on pouvait attribuer la valeur d'une cellule à un label de userform, ce que j'ai fait, et pour que la date et l'heure se mettent à jour automatiquement il a suffit d'écrire ce petit code: Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range) Last_Upda... |
| 24/11/2020 à 14:14 | Lorenzoforte | Date mise à jour userform | Après quelques heures de recherche je ne parviens malheureusement pas à faire ce que je souhaite... sur la photo ci dessous, on y voit un userform qui s'ouvre lorsque j'ouvre mon fichier excel. A côté de ce UserForm j'ai 3 boutons me permettant de faire des exports de SAP. je souhaiterais que lorsqu... |
| 16/11/2020 à 13:57 | Lorenzoforte | Executer un fichier macro recorder en VBA | Encore un petit détail à régler je ne parviens malheureusement pas à trouver la solution sur le net.. j'utilise cette macro pour ouvrir mon programme macro recorder lorsque j'ouvre mon fichier Excel : Private Sub Workbook_open() Shell ("C:\Users\lorenzo.forte\Documents\MacroRecorder\macrorecorder.ex... |
| 14/11/2020 à 17:21 | Lorenzoforte | Executer un fichier macro recorder en VBA | Oui merci ! mais ce code est beaucoup trop compliqué pour mes notions très très basique de vba je pense que je vais m'en tenir à ma solution avec le raccourci clavier et le programme "phraseexpress". Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 14/11/2020 à 15:26 | Lorenzoforte | Executer un fichier macro recorder en VBA | Je ne comprend rien à votre code.. à aucun moment je ne vois de macro recorder ou de chemin à spécifier etc... j'ai trouvé une solution à mon problème mais serait-il possible d'expliquer en quoi consiste votre code s'il-vous-plaît ? par curiosité. Merci... |
| 14/11/2020 à 13:26 | Lorenzoforte | Executer un fichier macro recorder en VBA | Alors j'ai trouvé une alternative avec le petit logiciel portable "phraseexpress". il permet d'exécuter un fichier .mrf avec une combinaison de touche personnalisée. J'ai donc appliquer le code : sub test () application.sendkeys ("+c") end sub à un bouton et lorsque j'appui sur ce bouton ça m'exécut... |
| 14/11/2020 à 09:00 | Lorenzoforte | Executer un fichier macro recorder en VBA | Merci pour votre réponse, cela fonctionne chez vous ? J'avais déjà essayé et ça ne fonctionne pas chez moi, ça me met "erreur d'exécution "5"" Sub macro() Shell ("C:\Users\loren\Desktop\macro.mrf") End Sub... |
| 13/11/2020 à 19:57 | Lorenzoforte | Executer un fichier macro recorder en VBA | J'utilise actuellement cette commande pour exécuter une application à l'aide d'un bouton sur excel : Sub Macro() Shell ("C:\chemin_du_programme\MacroRecorder.exe ") End Sub lorsque je clique sur le bouton j'ai bien le programme qui s'exécute : Savez-vous si à partir de là, il est possible d'exécuter... |
| 02/08/2020 à 19:55 | Edouardy | Formule pour repérer les doublons dans une colonne | Dans validation des données entrer la formule =NB.SI(A:A;A1)=1... |
| 30/07/2020 à 20:28 | Jean-Yves | Recherche de partie de texte dans une rechercheV | =RECHERCHEV("*"&A2&"*";[Classeur1]Feuil1!$L$2:$M$24;2;0) Salutations... |
| 30/07/2020 à 12:45 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Ca y est ça fonctionne parfaitement !!! Un immense merci à vous deux c'est parfait !!! étonnant que l'index de colonne était sur 2... j'avais pas fait attention. Au tout début il devait forcément être sur 1 sinon ma formule n'aurait pas fonctionné dès le début.. Désolé de vous avoir fait tourner en... |
| 30/07/2020 à 11:54 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Bon et apparemment la macro fonctionne un certain nombre de fois et maintenant quand je sélectionne une autre valeur dans ma liste de AB1 j'ai de nouveau une erreur... |
| 30/07/2020 à 11:52 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Alors, plus d'erreur d'exécution et ma colonne se rempli bien de la formule voulue avec le bon nom de fichier en fonction de la cellule AB1. En revanche est-ce qu'il faudrait pas rajouter une ligne de code pour dire d'écraser les anciennes formules au lieux de les décaler vers le bas ? de plus la co... |
| 30/07/2020 à 11:30 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Ah c'est déjà bon signe. Est-ce que cela dépend de où j'écris la macro ... |
| 30/07/2020 à 11:19 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Si cela peut aider, la cellule B2 du fichier variable 108870 aura toujours la valeurs du nom du fichier... si ça peut ouvrir une piste pour une autre formule ou code.. :)... |
| 30/07/2020 à 11:04 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Voici... |
| 30/07/2020 à 10:36 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Alors toujours la même erreur d'exécution ... :( en tout cas un grand merci pour votre aide !... |
| 30/07/2020 à 09:59 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Ce sont ces 2 guillemets à supprimer ... |
| 30/07/2020 à 09:50 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Ah d'accord je comprend mieux cette ligne derlig. merci alors je comprend bien le but du code, qui est d'adapter la formule en fonction de la valeur en AB1. seulement lorsque je change de valeur dans AB1 j'ai une erreur d'exécution '1004' comme mentionné à 08h24.... |
| 30/07/2020 à 08:47 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Merci JoyeuxNoel pour le coup de main ! :)... |
| 30/07/2020 à 08:44 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Alors j'ai supprimé les formules dans la colonne... malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.... je ne comprend juste pas la ligne "derlig = cells(rows.count,"AA").End(xlUP).row.... |
| 30/07/2020 à 08:24 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Merci, bon je n'ai plus d'erreur de compilation par contre j'ai une erreur d'exécution... En fait, la formule que j'ai actuellement : =SIERREUR(RECHERCHEV([@RefPiece];INDIRECT("'U:\9 Contrôle FM-SAP\Export article\["&$AB$1&".xlsx]Feuille 1'!$B:$B");1;0);"") elle fonctionne exactement... |
| 30/07/2020 à 08:09 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Bonjour, merci, déjà essayé... toujours la même erreur sur le point-virgule en surbrillance... si je supprime le point virgule c'est le 2 qui vient en surbrillance... j'ai également déjà re-écrit la ligne à la main au cas où ça ne reconnaîtrait pas une apostrophe ou des guillemets ... toujours la mê... |
| 30/07/2020 à 08:00 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | @u.milité, j'ai une erreur de compilation sur la macro... :/ je n'arrive pas à corriger l'erreur tout seul... |
| 30/07/2020 à 07:49 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Dsl pour les informations incomplètes... j'ai pourtant essayer de partager le document excel principal ainsi que un document en .zip avec tous les fichiers nécessaires pour pouvoir rétablir les formules (notamment les fichiers 108870 et 108799). Après effectivement il faudrait sûrement remettre à jo... |
| 29/07/2020 à 16:10 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Voici les différents fichiers ... |
| 29/07/2020 à 15:46 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Re-bonjour, Indirectement le but recherché est bien celui-ci. si la valeur existe bien en colonne B du fichier cible, mon tableau affiche alors d'autres informations concernant cette valeur, qui est recherchée sur un export d'une base de donnée. le fichier cible change à chaque fois que l'on veut vé... |
| 29/07/2020 à 13:54 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Alors en fait cela fonctionne, mais uniquement si le fichier de référence est ouvert.... dès que j'ouvre le fichier de référence la colonne se rempli et une fois que je le ferme tout se vide à nouveau... y-a-t-il un moyen de contrer celà ? Merci !... |
| 29/07/2020 à 13:32 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Merci, c'est quelque-chose comme ça que je cherche. malheureusement la recherchev laisse ma colonne vide.. l'image ci-dessous avec votre formule : et ci-dessous avec la formule d'origine... |
| 29/07/2020 à 12:58 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Est-il possible de modifier une partie d'une table matrice de la fonction "recherchev" en fonction de la valeur d'une cellule ? sur le fichier joint, la cellule A1 dépend d'une liste déroulante et je souhaiterais que le nom de la matrice soit le même que la valeur de la cellule. Merci ... |
| 28/07/2020 à 10:43 | Lorenzoforte | Afficher ancienne valeur de cellule | Génial merci beaucoup !!! je verrai demain si ça a fonctionné. Un grand merci ... |
| 28/07/2020 à 10:10 | Lorenzoforte | Afficher ancienne valeur de cellule | Sur fichier ci-joint, je souhaiterais que la valeur de la cellule C2 affiche la valeur de la cellule D1 qui correspond au chiffre de la veille. Avez-vous une solutions svp ? Merci beaucoup ... |
| 21/07/2020 à 20:29 | Lorenzoforte | Liste déroulante en cascade | En fait je souhaiterais obtenir ce résultat mais sur google sheet : un grand merci si vous avez une solution !!!! :)... |
| 21/07/2020 à 19:36 | Lorenzoforte | Liste déroulante en cascade | Sur le fichier joint je souhaiterais que dans la colonne C, j'ai une liste déroulante qui me propose 3 possibilités si dans la colonne B il y a écrit "non". Et que sinon elle reste vide.... j'ai pas réussi à trouver comment m'y prendre sur google :( merci d'avance pour votre aide !! https://docs.goo... |
| 21/07/2020 à 14:43 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | Très bien merci beaucoup pour votre aide et désolé pour l'imprécision... |
| 21/07/2020 à 14:34 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | Vraiment désolé je ne savais pas que ça n'était pas la même chose.. il y aurait donc une autre solution de code vba ? merci !... |
| 21/07/2020 à 14:00 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | Pour enregistrer le script j'utilisais cette fonction, le bouton "Record" et pour visualiser le code j'allais sous "RecScript" mais l'option "enregistrement de playback de script..." est toujours grisée. j'ai vu que pour pouvoir activer cette fonction il faut utiliser la transaction RZ11 et je n'ai... |
| 21/07/2020 à 13:17 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | La fonction "enregistrement de playback de script..." est grisée... :( je ne peux pas la sélectionner... |
| 21/07/2020 à 11:56 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | En enlevant le bloc je n'ai plus d'erreur qui vient mais la fenêtre SAP reste ouverte sur les identifiants à rentrer. ça ne me rentre pas les champs. et j'ai toujours l'erreur 614 sur la ligne "set session = connection.children(0)" si j'enlève "on error resume next". pour exécuter le script directem... |
| 21/07/2020 à 11:10 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | // SAP Screen SAPMSYST.0020 Set F[Utilisateur] "xxx" Enter ... C'est tout ce que j'obtiens :/ Concernant la solution de remplacer "0" par "1" j'avais déjà essayé et toujours pas de connexion... si au début de mon code je met On error resume next, j'ai une fenêtre me disant que j'ai déjà une... |
| 21/07/2020 à 10:44 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | Un très grand merci à vous !!!! :D je vous envoie encore une capture d'un paramétrage dont je vous ai parlé plus haut ... |
| 21/07/2020 à 10:22 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | J'ai oublié de vous envoyer la version, la voici... |
| 21/07/2020 à 10:15 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | J'ai toujours "erreur d'exécution 614 à la ligne "set session =connection.children(0) ...et le fichier .txt que m'a généré le script sap est tel quel... :/ est-ce que je dois enregistrer le script différemment ... |
| 21/07/2020 à 09:35 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | Merci pour votre aide ! le code ne fonctionne pas mieux malheureusement... voici le script de la connexion : // SAP Screen SAPMSYST.0020 Set F[Mandant] "200" Set F[Utilisateur] "XXX" Set F[Langue de travail] "FR" Enter j'ai également rentré le mot de passe mais il ne s'est pa... |
| 20/07/2020 à 16:23 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | S'il n'y a pas d'autres endroit pour activer les scripts je pense que ça doit être bon :) sinon à mon avis ça n'ouvrirai même pas la fenêtre pour insérer les identifiants.... |
| 20/07/2020 à 15:53 | Lorenzoforte | Connexion SAP Erreur d'execution 438 | En fait tout fonctionne bien, ça m'ouvre l'application SAP et au moment d'insérer le nom d'utilisateur la case est bien sélectionnée mais ça bloque à cette étape. ça ne me rentre pas le nom d'utilisateur et le mot de passe... |