Date mise à jour userform

Bonjour à tous,

après quelques heures de recherche je ne parviens malheureusement pas à faire ce que je souhaite...

sur la photo ci dessous, on y voit un userform qui s'ouvre lorsque j'ouvre mon fichier excel. A côté de ce UserForm j'ai 3 boutons me permettant de faire des exports de SAP. je souhaiterais que lorsque je clique sur ces boutons, la date et l'heure du moment auquel j'ai cliqué sur le bouton s'affiche à côté de l'intitulé correspondant dans le userform...

image

j'ai également le souci que mon userform reste affiché dans toutes les feuilles de mon fichier excel. serait-il possible de ne le laisser affiché uniquement sur une seule feuille et que lorsque je change de feuille celui-ci n'apparaisse pas et qu'il reste activé uniquement sur la feuille que je souhaite ??

j'espère avoir été assez explicite et merci beaucoup pour votre aide !!!!

Bonjour,

image

Alors en cherchant encore un peu j'ai trouvé que l'on pouvait attribuer la valeur d'une cellule à un label de userform, ce que j'ai fait, et pour que la date et l'heure se mettent à jour automatiquement il a suffit d'écrire ce petit code:

Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range)
Last_Update.Label5.Caption = Format(Sheets("comparaison").Range("ax2"), "DD/MM/YYYY")
Last_Update.Label6.Caption = Format(Sheets("comparaison").Range("ay2"), "hh:mm:ss")
Last_Update.Label7.Caption = Format(Sheets("comparaison").Range("ax3"), "DD/MM/YYYY")
Last_Update.Label8.Caption = Format(Sheets("comparaison").Range("ay3"), "hh:mm:ss")
Last_Update.Label9.Caption = Format(Sheets("comparaison").Range("ax4"), "DD/MM/YYYY")
Last_Update.Label10.Caption = Format(Sheets("comparaison").Range("ay4"), "hh:mm:ss")
End Sub

(il y a sûrement un moyen de simplifier avec "with" mais je ne m'y suis pas trop attardé.. )

Du coup il ne me reste plus que le souci que le userform ne soit affiché uniquement sur la feuille dont j'en ai besoin, et que lorsque je switch d'une feuille à l'autre je n'ai pas le userform sur l'écran sauf pour la feuille dont il est nécessaire.

Merci !! :)

Salut Lorenzoforte,

Bravo pour la recherche, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne font pas qu'attendre une réponse du forum

Pour ouvrir ton USF et le fermer, à tester sur le code ta feuille en question :

Private Sub Worksheet_Activate()

'J'ouvre mon USF

End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()

'Je ferme mon USF

End Sub

Bonne journée,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

C'est parfait merci beaucoup !! Étonnant que je n'ai pas trouvé cette astuce assez simple avant...

Merci !!!

Avec plaisir !

Ne t'inquiète pas, on passe tous par là

Rechercher des sujets similaires à "date mise jour userform"