L

Membre habitué

Dernière activité :27/10/2024 à 12:30
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lorenzoforte - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2020 à 15:50LorenzoforteConnexion SAP Erreur d'execution 438Le nom correspond bien et le numéro de mandant est le 200...
20/07/2020 à 15:34LorenzoforteConnexion SAP Erreur d'execution 438Je ne sais pas si ça a une influence mais le numéro de mandant est entré automatiquement, je n'ai que l'utilisateur et le mot de passe a insérer...
20/07/2020 à 15:30LorenzoforteConnexion SAP Erreur d'execution 438Merci beaucoup pour votre aide. si j'enlève le "0" dans la ligne "set session=Connection.Children(0) j'ai la même erreur qu'avant, et si je laisse le code tel que vous me l'avez envoyé j'ai cette erreur qui vient, qui venait aussi avant avec le "0" dans cette même ligne. le message vient lorsque j'e...
20/07/2020 à 13:24LorenzoforteConnexion SAP Erreur d'execution 438Bonjour, j'ai trouvé un code me permettant de me connecter à SAP via un bouton sur excel. malheureusement à la ligne "session.findById("wnd[0]/usr/txtRSYST-MANDT").Text = "200"" du code, il me vient l'erreur 438, propriété ou méthode non gérée par cet objet. avez vous une solutions svp ? mer...
30/06/2020 à 19:37LorenzoforteIgnorer cellule vide comportant une formuleLe "different" de 0 (<>0) est un critère de filtre dans le tableau de critères. Et moi j'aimerai que ce <>0 soit afficher en fonction d'une formule et non tapé à la main. En résumé mes critère sélection change en fonction de ce qui serait écrit dans une cellule. Par ex si cette cellule (...
29/06/2020 à 19:22LorenzoforteIgnorer cellule vide comportant une formuleSavez-vous s'il existe un moyen pour ignorer les cellules vides, contenant une formule par ex si=(a1=w1;"<0";"") dans un tableau de critère de filtre avancé ? l'idée étant d'y insérer des critères de filtre via des formules. seulement quand la cellule ne contient pas de critère elle contient quan...
15/06/2020 à 21:55Lorenzoforte Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référenceOui effectivement !!! je ne comprenais juste pas la formule... ne je la comprend d'ailleurs toujours pas mais j'arrive à faire ce dont j'ai besoin !! merci beaucoup encore une fois vous m'avez énormément aidé !!!! =DD...
15/06/2020 à 21:39Lorenzoforte Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référenceJe fais une extraction d'un logiciel de gestion d'entreprise. en faisant l'extraction j'ai 80 colonnes et 6000 lignes qui sont générées. sur ce fichier extrait, une des colonnes correspond à des numéros d'article. une autre de ces colonnes par exemple correspond à la dénomination. sur un autre fichi...
15/06/2020 à 21:18Lorenzoforte Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référenceMerci pour la réponse. Je ne suis pas sûr que c'est vraiment la fonction que je recherche... en fait j'aimerais que les valeurs de 2 colonnes soient comparées et si le nombre correspond exactement, j'aimerais que la valeur de la même ligne d'une autre colonne y soit insérée. Avec recherchev malheure...
15/06/2020 à 20:51Lorenzoforte Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référenceSavez-vous comment je peux utiliser l'équivalent de la formule recherchev pour rechercher une valeur qui ne se situe pas dans la première colonne de la matrice ? j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'utiliser les formules equiv et index mais je ne comprend pas comment elles fonctionnent... sur le f...
11/06/2020 à 13:38Lorenzoforte Décalage de cellule de formule par 4Alors autant pour moi... dans ma formule j'avais pris des blocs de 5 et non de 4.... navré, un grand merci pour votre aide !!...
11/06/2020 à 13:33Lorenzoforte Décalage de cellule de formule par 4Effectivement en fait le fichier que vous m'avez transmis à l'air juste... donc je pense que l'erreur est de mon côté, je regarde tout ça et reviens vers vous.. merci ! mais je crois bien qu'en fait c'est exactement ce dont j'ai besoin merci !...
11/06/2020 à 11:41Lorenzoforte Décalage de cellule de formule par 4Merci pour la contribution, malheureusement cela me donne exactement les mêmes résultats pour sur le fichier joint à mon poste précédent...
11/06/2020 à 11:33Lorenzoforte Décalage de cellule de formule par 4Merci pour la réponse. Malheureusement ça ne me donne pas les valeurs que je souhaite si je me réfère à la colonne C sur le fichier joint... Merci...
11/06/2020 à 11:02Lorenzoforte Décalage de cellule de formule par 4Actuellement j'ai une formule en cellule B1 me permettant de faire la moyenne de A1 à A4, =moy(A1:A4). Lorsque je tire ma formule de B1 à B2 j'obtiens =moy(A2:A5) et moi au lieux de ça je souhaiterais obtenir en B2: =Moy(A5:A8) Merci pour votre aide !! voici un fichier exemple ...
21/02/2020 à 14:26LorenzoforteMacro google sheetAh non en fait pas du tout la fonction de la macro actuellement c'est comme si j'insérais une formule dans la cellule. et lorsque je veux remplir manuellement la cellule ça efface la formule. j'aimerais pouvoir inscrire un chiffre manuellement dans la cellule si besoin, et que si j'efface mon chiffr...
21/02/2020 à 14:18LorenzoforteMacro google sheetJ'ai trouvé la solution !! merci beaucoup !!! =D...
21/02/2020 à 14:12LorenzoforteMacro google sheetPar contre j'ai copié le code et l'ai recollé dans l'enregistrement des macros, j'ai essayé d'inscrire un 1 dans la cellule A1 et rien n'apparaît dans la cellule B1.. et est-ce que ça fonctionne si je modifie la formule ainsi : ('=IF(A1:A12=1;B1:B12="x";"")') ? merci beaucoup pour ton aide ...
21/02/2020 à 11:43LorenzoforteMacro google sheetComment fait-on pour insérer une formule dans une cellule par macro dans google sheet ? =si(A1=1;B1="x";"") je souhaiterais que lorsque mes cellules de la colonne A contiennent un 1, les cellules à côté de la colonne B affichent un "x" et sinon reste soit vide, soit affiche ce que j'y inscrit moi ma...
12/12/2019 à 10:30Lorenzoforte Calcul en fenction d'une caseAh voilà c'est beaucoup plus propre !! merci bcp !! =D bonne journée !...
11/12/2019 à 21:30Lorenzoforte Calcul en fenction d'une caseAlors j'ai utilisé cette formule... =V7-B7*$B$4-C7*$C$4-D7*$D$4-E7*$E$4-F7*$F$4-G7*$G$4-H7*$H$4-I7*$I$4-J7*$J$4-K7*$K$4-L7*$L$4-M7*$M$4-N7*$N$4-O7*$O$4-P7*$P$4-Q7*$Q$4-R7*$R$4-S7*$S$4-T7*$T$4-U7*$U$4 ça fonctionne très bien mais si qqun à une solution un peu plus propre et plus simple ? merci...
11/12/2019 à 19:51Lorenzoforte Calcul en fenction d'une caseAprès avoir cherché un bon moment je me suis résigné à poser la question sur le forum... selon le fichier joint j'aimerai que la cellule W7 fasse la soustraction de la cellule V7 et de la cellule B4, C4, D4, etc... seulement si les cellules B7, C7, D7, etc. contiennent le nombre 1 (pour indiquer si...
09/08/2019 à 17:20Lorenzoforte Incrémentation automatiqueWoaow !!!! Alors là ça sort largement au-delà de mes compétences merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, les deux version sont niquel mais c'est encore mieux avec le premier numéro qui fait automatiquement référence au mois de m3ellem1 !! merci les gars !!!!! =D...
05/08/2019 à 14:23Lorenzoforte Incrémentation automatiqueJe possède un fichier dont j'aimerais modifier l'incrémentation automatique. Actuellement lorsque j'entre une date dans la colonne A, la colonne C incrémente automatiquement des numéro par ex 07-00, 07-01, 07-02,... ce sont des numéros servants à numéroter des quittances. Seulement chaque écriture n...
16/07/2019 à 22:34Lorenzoforte Mise en forme conditionnelle à deux conditionsMagnifique !! merci beaucoup !! c'est pas tout a fait ce à quoi je pensais mais celà fonctionne aussi, merci beaucoup !...
16/07/2019 à 21:39Lorenzoforte Mise en forme conditionnelle à deux conditionsMerci, en fait ce que j'aimerais c'est que les couleurs des lignes restent comme elle sont, c'est à dire une ligne sur deux, et pouvoir insérer la mise en forme conditionnelle dans la première cellule et pouvoir la "tirer" en bas comme une formule normale pour qu'elle s'applique aux autres cellules...
16/07/2019 à 17:59Lorenzoforte Mise en forme conditionnelle à deux conditionsMagnifique merci beaucoup pour ton aide !! et si maintenant je veux incrémenter cette mise en forme conditionnelle sans que ça ne me modifie le format des autres lignes ? exemple sur le lien envoyer avant...
16/07/2019 à 16:10Lorenzoforte Mise en forme conditionnelle à deux conditionsJ'essaie depuis un certain temps d'attribuer une mise en forme conditionnelle à une cellule en fonction de deux conditions : Si la cellue A1 = 1 ET que la cellule D1 <0 (ou vide), la cellule B1 doit se remplir d'une couleur. Or dans la mise en forme j'ai inséré la formule : =et(A1=1;D1<0) et c...
06/07/2019 à 09:23Lorenzoforte Attribuer la modification d'une cellule pour une personneAh super je pense que comme ceci ça devrait fonctionner ! Merci beaucoup pour ton aide !! Bonne journée...
05/07/2019 à 22:58Lorenzoforte Attribuer la modification d'une cellule pour une personneJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris. dans le cas 1, tous les utilisateurs ne peuvent modifier que la cellule blanche dans le cas 2, personne ne peut modifier de cellule dans le cas 3, tout le monde peut modifier toutes les cellules. Or j'aimerais que l'utilisateur 1 ne puisse modifier que la cel...
05/07/2019 à 22:32Lorenzoforte Attribuer la modification d'une cellule pour une personneOui c'est comme ça que mon fichier fonctionne actuellement. Seulement le problème c'est que avec ce système la personne qui est cochée dans la restriction personnalisée pourra effectivement modifier la cellule en question, et toutes les autres personnes qui ne sont pas cochée auront l'autorisation d...
05/07/2019 à 22:24Lorenzoforte Attribuer la modification d'une cellule pour une personneHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/14IZMZDMZq9dd322n5cW1ISlVxEfy65DS3E3Y0ggxlXU/edit?usp=sharing voici un lien avec un exemple. j'aimerai que les parents de pierre ne soient autorisé à modifier uniquement la cellule C6, les parents de Paul uniquement la cellule C7 et les parents de Jacques uniqu...
05/07/2019 à 22:12Lorenzoforte Attribuer la modification d'une cellule pour une personneMerci pour ta réponse, l'idée est de pouvoir partager le même fichier une seule fois à tous les parents (60 personnes) car j'ai déjà un carnet d'adresse et j'imerais juste partager ce fichier une fois à ce carnet d'adresse pour éviter de devoir envoyer 60 e-mails. ensuite une fois que le fichier est...
05/07/2019 à 21:45Lorenzoforte Attribuer la modification d'une cellule pour une personneAprès plusieurs recherches sur différents forums et sites internets je viens tenter ma chance ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider j'ai effectué un fichier google sheet pour un club de sport. Le but de ce fichier et de le partager aux parents des différents enfants pour qu'ils puissent y ins...
25/10/2018 à 21:55Lorenzoforte Ecriture automatiqueExcellent parfait !!! Merci infiniment ...
25/10/2018 à 21:39Lorenzoforte Ecriture automatiqueWoaow c'est tout simple en fait Merci beaucoup ! Je n'arrive pas à faire la même chose pour le solde, que celui-ci se mette à jour automatiquement dès que je rentre une valeur dans la colone entrée ou sortie au lieux de devoir copier coller la formule ou la tirer en bas à chaque fois... cela même av...
25/10/2018 à 21:39Lorenzoforte Ecriture automatiqueWoaow c'est tout simple en fait Merci beaucoup ! Je n'arrive pas à faire la même chose pour le solde, que celui-ci se mette à jour automatiquement dès que je rentre une valeur dans la colone entrée ou sortie au lieux de devoir copier coller la formule ou la tirer en bas à chaque fois... cela même av...
25/10/2018 à 20:59Lorenzoforte Ecriture automatiqueJ'avais vu la chose un peu plus compliqué.. A la base l'idée était que dès que je rentre la date dans la colonne A ou le libellé dans la colonne C, le code de la colone B se mette automatiquement pour ne pas avoir à tirer la colonne à la fin du mois ou rentrer le code manuellement. (Il peut y avoir...
25/10/2018 à 20:05Lorenzoforte Ecriture automatiqueAyant des connaissances très basiques sur Excel, quelqu'un peut-il m'aider à améliorer un fichier Excel que j'utilise pour la compta d'un club de ski dont je suis entraîneur ? L'idée est que lors de chaque nouvelle écriture, là colonne B se remplisse automatiquement plutôt que de devoir rajouter man...