Ignorer cellule vide comportant une formule

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un moyen pour ignorer les cellules vides, contenant une formule par ex si=(a1=w1;"<0";"") dans un tableau de critère de filtre avancé ?

l'idée étant d'y insérer des critères de filtre via des formules. seulement quand la cellule ne contient pas de critère elle contient quand-même une formule du type que j'ai écrit plus haut. Et mon tableau filtré ne me donne donc aucun résultats. alors que si j'écris les même critères sans passer par une formule cela fonctionne. merci bcp !! voici un fichier en exemple :

33classeur1.xlsm (22.54 Ko)

Bonjour, je dois reconnaître que je ne comprends pas bien l'exemple joint. Utiliser des lettres A , B , C ces lettres représentent déjà des les colonnes alors on se mélange un peu quand en plus elles sont utilisées en plus comme résultat.

Pour le filtrage de cellule le plus simple est encore de créer des formules ou le résultat si la condition n'est pas remplie est Zéro.

Ensuite dans option on indique qu'on ne veut pas voir les "Zéro" les cellules apparaissent donc comme vide mais leur valeur est bien Zéro …

Ce qui facilite le filtrage puisqu'il suffit de demander différent de 0

bonjour, merci pour la réponse,

Le "different" de 0 (<>0) est un critère de filtre dans le tableau de critères. Et moi j'aimerai que ce <>0 soit afficher en fonction d'une formule et non tapé à la main.

En résumé mes critère sélection change en fonction de ce qui serait écrit dans une cellule.

Par ex si cette cellule (par ex g13) contient le texte "voiture" mes critères seraient par ex en E2 <>0, F2 <> et g2 "NOK"

si cette cellule g13 contiens par ex le texte "table" mes critères changeraient par ex en e2, vide en F2, vide et en g2 >0.

Le problème c'est que de cette manière le mon tableau n'affiche aucun résultat car apparemment les cellules de critères vide ne sont par considérées comme vide. J'espère avoir été un peu plus claire -_-'

Rechercher des sujets similaires à "ignorer vide comportant formule"