Décalage de cellule de formule par 4

Bonjour,

Actuellement j'ai une formule en cellule B1 me permettant de faire la moyenne de A1 à A4, =moy(A1:A4). Lorsque je tire ma formule de B1 à B2 j'obtiens =moy(A2:A5) et moi au lieux de ça je souhaiterais obtenir en B2: =Moy(A5:A8)

Merci pour votre aide !! voici un fichier exemple :

15classeur1.xlsx (10.81 Ko)

Bonjour,

Une possibilité :

=MOYENNE(DECALER($A$1:$A$4;(LIGNE()-1)*4;0))

Bonjour,

Merci pour la réponse. Malheureusement ça ne me donne pas les valeurs que je souhaite si je me réfère à la colonne C sur le fichier joint... Merci

16classeur1.xlsx (12.05 Ko)

bonjour

une contribution

14lorenzo.xlsx (10.38 Ko)

cordialement

Merci pour la contribution, malheureusement cela me donne exactement les mêmes résultats pour sur le fichier joint à mon poste précédent

re

dis nous par paquet de combien ou alors la raison qui fait varier la quantité de chaque paquet

cordialement

Bonjour à tous,

Soit tu ne dis pas tout, soit ton fichier est faux ...

Tu commences par un moyenne de 4 cellules pour C1 et C2, puis tu passes à une moyenne sur 5 cellules pour C3...

bonjour,

Effectivement en fait le fichier que vous m'avez transmis à l'air juste... donc je pense que l'erreur est de mon côté, je regarde tout ça et reviens vers vous.. merci ! mais je crois bien qu'en fait c'est exactement ce dont j'ai besoin merci !!

Alors autant pour moi... dans ma formule j'avais pris des blocs de 5 et non de 4.... navré, un grand merci pour votre aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "decalage formule"